[CIRCUIT] LES ECUYERS avec Driv'Eure Events

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Djfranck28

Re: [CIRCUIT] LES ECUYERS avec Driv'Eure Events

Message par Djfranck28 »

Bien sympa tout ça :yeah: Bravo les mecs :love:

+8 pour Les Ecuyers à la place de Folembray :yeah: :yeah: :yeah:

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Re Glisse

Message par Re Glisse »

TonyHalo a écrit :
Re Glisse a écrit :

Le monsieur dans la 964RS connait bien le circuit, il participe régulièrement à mes journées et tourne entre 2.02 et 2.04 au tour pour te donner une idée.

Quelques temps que j'ai fait en mode coaching avec de la réserve sur différentes voitures pour vous donner une idée:
2.05 en 993
2.04 en cat CSR
2.10 en MX5 NA 140cv
2.08 avec ma mx

2.11 c'est pas mal du tout: t'étais en pneus route ou slick?

Ils étaient plusieurs à tourner sur la 964, et ce tour là il y avait un "A" collé derrière, donc probablement le fils qui conduisait :??:

J'étais en Toyo R1R, en 245/40. J'ai pas retrouvé le grip surnaturel que j'avais avec les R888, mais ça reste beaucoup mieux que du pneu de route :salut:

de toutes façons en dessous de 2.15, ça commence à tourner vite ....et puis 2.08 avec ma mx( en 888), il y a plus de réserve
:D

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Re Glisse a écrit :

de toutes façons en dessous de 2.15, ça commence à tourner vite ....et puis 2.08 avec ma mx( en 888), il y a plus de réserve
:D

Après c'est la pelouse ? :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Schumi77

Message par Schumi77 »

Mix'up ta caisse est vraiment trop sublime. J'adore tout particulièrement l'extracteur arrière.
Pour la peine ...
Image Image Image

Sinon les autres belles caisses de la journée (selon mes gouts évidement) :
Image Image Image Image Image

Enfin pour les vidéos, faut que je convertisse tout ca -__-'
Et les temps : 2'12" le matin (slick) puis 2'17" l'après midi (initial d style).

EDIT : Et vive la reprog (ou plus exactement le rupteur à 9000t sur ma 192). Vous verrez dans mes videos, mais je suis très souvent en train de bipé avant le point de freinage.

docapash

Message par docapash »

Bonjour à tous !

Encore une super session circuit avec vous tous !
Que de bonheur de retrouver ses potes par un beau samedi au bord des Ecuyers !
Temps frais, ciel bleu que du régal !

Résumé de la journée:
-Tout d'abord grosse colère lorsque je vois que l'écrou antivol de mes roues est pas là !
Résultat, les semli slicks sont restés sur le bord et j'ai du rouler avec mes pneus ville et me jantes bien lourdes ! A noter encore une fois un Michelin qui pars en deuil ! ( Ca réconforte pas trop sur cet investissement et sur la qualité de ce pneu ! Bonne pression et malgré tout la bande de roulement qui se dégrade et part en hernie énorme....).
-Ensuite découverte du circuit et tracé à apprendre ! Beaucoup de virages, du dévers, de la montée, pas évident au début et des trajectoires à parfaire ! Merci aux plôts pour les points de braquage et les points de cordes !
-Les tours s'enchainent, les pneus ville sont pas terrible, je glisse beaucoup, et garder la voiture avec adhérence en plus de trajectoire devient du sport ! En plus le rupteur de ma 192 qui est full stock se déclenche 100m avant les virages, donc perte de puissance ou alors passage d'un rapport avant de rétrograder..... Hard et le chrono court lui ! Meilleur tour en 2.20 !! :( Je me sens lent, je suis doublé presque par tous... J'accroche avec peine les 140km/h en bout de ligne droite... Comme le disent beaucoup certains et moi le premier, ce qui fait la différence c'est ce qu'il y a entre le volant et le siège.... Et là pas terrible pour moi !! Va falloir bosser ! A noter aussi que mon passager fait son quintal, ce qui aide pas la pauvre 8 !!!
-Une session avec Frenchrobot qui comme d'hab essaie de me faire flipper en évitant de justesse la pelouse en drift ! Une session avec Ludo et sa 8 qui est a des années lumière de la mienne tant par les suspensions, la puissance, la tenue de route que par son pilote... Coup de flippe avec lui à cause d'une civic et de son con--d de petit c-n au volant qui se glisse sur la trajectoire après nous avoir laissé passer ! Moi j'aurais été beaucoup moins zen que toi Ludo et au padock aurait été lui dire deux mots avec le cric ! Heureusement que tu es passé par l'herbe et que les bosses n'ont rien pété ! Mais :redcard: pour lui !
-Mon pote Ben était aux anges pour cet "enterrement de vie de garçon" grâce à vous et votre gentillesse ! Il a passé comme moi une journée de ouf et vous embrasse en plus de vous remercier ! Merci à tous de l'avoir emmené ! Il commence a regarder les 8 pour se faire une auto piste !!! :D :D :clap: :clap:
-Des voitures dans l'herbe, des monoplaces bien sympa, des drifteurs (pères sprirituels de Frenchrobot presque ! ) bref que du bonheur sauf ma 8 que je trouve pas assez affutée et mes prestations médiocres...

Faut vraiment que je fasse une reprog et me charge d'un kit gros freins, de pneus faits pour, de suspensions dignes, histoire de pas faire voiture balais !
Allez vivement les primes et la prochaine sortie pour voir ce que ça donne !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

mixup111R

Message par mixup111R »

Merci Schumi, ça fait zizir :ok:
Allez, place aux photos, je vous fais confiance pour celles de 8, j'en profite pour présenter plus particulièrement les autres.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Belles photos :clap:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

Top les photos :clap:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

fabdesign

Message par fabdesign »

salut a tous...
Superbe journée passionnante et enrichissante.
depuis le temps que j'attendais de me retrouver ce 28 Août a bord de ma 8 et pouvoir répondre a de nombreuses interrogation au sujet de son comportement routier, moteur, reprise, etc... et surtout du futur pilote placé a son volant ( Moi ! le novice).
pouvoir se lacher un peut plus que sur la route car là, il n'y pas de radar ni de danger pour le pilote et la machine....du moins (casse moteur pour une Sub...Houps!!!!)
Bon place au photos.
Juste une derniere chose, la 8 est une voiture sympatique et surprennante.....malgrès c'est 122000 Km !!!!!!!!!.

Pièces jointes
sortiecircuit002.jpg
sortiecircuit017.jpg
sortiecircuit100.jpg
sortiecircuit021.jpg
sortiecircuit029.jpg
ludosteo

Message par ludosteo »

Superbes!!! Belles photos et belles vidéos!!!

Sérieux, il doit y avoir de tourner en dessous des 2'11 tony!!!
Premiers tours de roue là bas, pas de coach à bord pour nous donner les trajectoires idéales, et R1R très bien (mais bon, c'est pas du R888 ou du N22).

Comme beaucoup, j'ai trouvé la boite de vitesse mal étagée. Souvent on se demande s'il vaut mieux passer le rapport supérieur ou perdre 50m sur le freinage...et ca sur 2 ou 3 freinages dans le tour, ca fait perdre du temps. Mon camarade en Z4 ne s'est jamais poser ce problème car il restait quasiment tout le temps en 3!!

Allez, je me lance sur un 2'07 ou 2'08 sans glisser et en mode time trial, sans glaçon :D. De bons freinages et de meilleures trajectoires et ca doit le faire...

(perso, mon 2'11 c'est avec le plein, le crick dans le coffre, à 2 (bon ok, c'est isa et pas Ben :D), et sur piste séchante...
D'ailleurs sous la pluie les R1R sont assez géniaux...je suis pas décu. Je les avais prix pour la piste et me faire plaisir en cas de pluie, plutot que de rester au stand avec des R888....et je crois avoir bien fait....:D

Mais il est clair qu'en dessous de 2'10, faut transpirer et se cracher dans les mains!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

encore trop de rouli sur ma caiss dis donc !!!

ludosteo

Message par ludosteo »

c sur qu'en comparaison de la mienne....la tienne fait paquebot!!! :D

jmi

Message par jmi »

ça fait plaisir a vous lire...
belle photos, belle video...et franchement tony tu commence a bien conduire...juste quelques point de corde , mais si tu ne connaissait pas le circuit c'est tout a fait normale.
par contre que ça tourne, une traction avant doit etre assez penible a mener sur ce genre d'endroit.
meme la type r etait en difficulté.

ça fait plaisir, dommage pour les pneux slics ça a gaché le plaisir de certain, bien domage.
vive les emi, tu arrive, tu roule tu repart.

bref j'aime bien l'idée de nouveauté, et donc pour le rrc ce serait certainement sympa.
combien d'auto etiez vous au total. :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

On était a peine 25 le matin a mon avis, (on aurait du faire 1 sessions de 20 min par groupe de 25 avant de faire de l'open mais vu qu'il n'y avait pas assez de monde ...)
Certains sont arrivé dans l'aprèm, donc a tout cassé on devait être 35.

Le matin, j'ai fais énormément de tour sans voir personne ni devant ni derrière.
L'aprèm moins, mais comparé à SPA où j'étais obligé de garder les yeux rivés sur le rétro avec le trafic de malade, c'était presque le désert n_n
Il faut dire, les différences entre les véhicules n'était pas aussi grande, donc a part les 2 protos et la 964RS, j'ai du m'écarter ou passer assez peu de voiture.

mixup111R

Message par mixup111R »

Les photos sont en ligne désormais :
http://www.driveure-events.fr/forum/vie ... 11ef784664

Schumi77

Message par Schumi77 »

Et merde, une seule photo de la mienne et encore demi photo devrais-je dire vu ce qu'on voit de ma caisse dessus u_u

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

au moins tu as une demi photo
me dites pas que la seul toff de mimix sur la piste c'est l'unqiue toff de mix'up :redcard:
la prochaine fois (le 19 surement) je viens avec mon photographe personnel

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

ludosteo

Message par ludosteo »

Pour avoir échangé un mail avec le responsable, certes il y avait des photographes autour du circuit, mais bcp n'étaient pas de l'organisation.

Quand je vois les photos, j'ai l'impression qu'elles n'ont été faites que sur un laps de temps très court.
J'ai la chance d'avoir 7 photos.....tjs avec le meme passager....Ben en l'occurence...

Jérome, si pas hasard à ce moment là tu n'as pas tourné...pas étonnant que tu n'ais pas de toff...

Curieux qu'ils n'en ait pas pris tout au long de la journée. Sous la grosse averse, il devait y avoir de belles gerbes d'eau....dommage....

Et +1 pour le photographe perso....

DrivEureEvents

Message par DrivEureEvents »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum suite à des remontés d'informations de la part de quelques amis....

D'autres photos seront mises en ligne dans le courant de la semaine il faut être quelque peu patient. Avec les congés, le photographe et le moniteur officiel n'étaient pas présent samedi.
Il y eu tout de même 2 photographes "amateur" du staff présent.
Comme dis au briefing, il y a possibilité pour les visiteurs de faire des photos en piste sous la surveillance d'un commissaire (plus port d'un baudrier de sécurité), donc n'hesitez pas à faire venir vos photographes.

Nous espérons également que les participants "partagent" leurs photos sur le forum de l'orga, ainsi on peux trouver des photos de son auto sur différents forums ( notamment les forums lotus qui possèdent également des photos de vos autos tout comme vous possédez des photos de lotus... )

Pour revenir au nombre de participants, le nombre de personne en piste est limitée dans tout les cas. Nous préférons commencer en session afin de juger des comportements des pilotes. Dès le matin, nous avons remarqué qu'il n'y avait pas de "limeurs" et que les temps de roulage étaient faible... nous avons donc laisser en open puisqu'il y avait plus d'autos dans les paddocks que sur la piste...

(Petit feed-back sur la journée de folembray qui fut annulé suite à une erreur de planning entre le circuit et notre orga, aucun participant n'a été lésé dans cette modification )

PS : je vais me presenter dans la section approprié d'ici peu.... ;)

Image

Répondre