Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
oliv33
Messages : 14
Inscription : 25 août 2010, 23:49 PM

Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par oliv33 »

Salut all

Je me présente donc, je m'appelle Olivier, j'ai 27ans et je suis chef d'entreprise (j'ai une boutique en gros, de réparation, vente modification jeux vidéo, iPhone, informatique, etc ...). J'habite Bordeaux dans une tite maison avec ma fiancée et mon toutou.

Je roule actuellement en Audi TT 225ch qui à actuellement 143 000km, que j'ai acheté en décembre 2009 (elle avait 120 000km). J'en ai révé pendent 10ans et maintenant que j'ai cette TT je me régale ! mais comme j'aime changé et j'aime découvrir de nouvelles sensation, je cherche à changer de voiture pour le début d'année 2011 voir avant je ne sais pas trop encore. J'hésite donc entre 2 voitures

- Nissan 350Z

  • Mazda RX8

Ily à encore 2 jours J'avais un petit + pour la Nissan 350Z que j'aime pour c'est performance et bien sur son look, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Mais voila, il y à 2 jours, je vois pour la première fois une Mazda RX8 par hasard, j'en ai fais le tour et la j'ai eu un déclique, un coup de foudre ? je ne sais pas comment l'expliquer mais je sent qu'elle est faite pour moi haha. Je n'aime pas trop la bleu, j'ai beaucoup la rouge et la noire, et en temps normale je n'aime PAS DU TOUT les voiture grise, mais je trouve que le gris va super bien à cette Mazda :)

Ce que j'aimerais en + de la TT? ou plutôt en moins, c'est le turbo.. Rhooo j'en ai un peut mare du Turbo. J'ai envie de puissance BRUTE. Et je ne connais pas du tout cette RX8 que mon beau frère (designer chez VENTURI) me conseil pour son Look à part.

Bon sinon ma copine roule en 206 cc verte (cadeau de ma part) c'est rigolo à conduire mais snif quand même :'( ma TT me manque vite.
J'espère trouver les infos que je cherche sur ce forum :)

BIen à vous toi
Olivier

Voici 4 photos de ma tuture:
ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par jmi »

bienvenue.

alors si tu veut de la puissance brute...a mon avis c'est pas vraiment la caisse qu'il te faut.
le caractère de la rx8 n'est pas en puissance, mais en finesse et elle a chassis bien au dessus du lot.
pour le reste tout les aspect positif ayant été déjà maintes fois abordé, le mieux pour ce genre d'achat c'est d'en essayé une. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oliv33
Messages : 14
Inscription : 25 août 2010, 23:49 PM

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par oliv33 »

Oui, en faite je ne parle pas de puissance genre porsche ou autre mais bien en finesse comme tu le dis :)
J'aimerais énormément essayer une RX8, mais OU ? du monde sur Bordeauuuuuux ? :yeah:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par evilspoon »

Y à du monde sur bordeaux, c'est suuur: ) on y à même fait notre AG cette année.

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par Blacktorn49000 »

En tout cas c'est sur que le 8 et la Z sont deux auto bien différente.

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

oliv33
Messages : 14
Inscription : 25 août 2010, 23:49 PM

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par oliv33 »

Et quel sont les plus grosses différences entre les 2 autos ?

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par Nico33 »

La plus belle 8 de Bordeaux viens de partir :cool:

Bienvenue à toi :salut:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Rockstar
Messages : 98
Inscription : 10 août 2010, 20:16 PM
Localisation : Charente maritime

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par Rockstar »

Welcome

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par damian »

Coucou oli33 et bienvenue :salut:

je vais a bordeaux ce weekend plutot c vendredi soir je vais au parking carrefour a mérignac vers 21h30 je te la montrerai si tu viens pas de probleme ;)

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par Nico33 »

Ah ça sent les DA :D

Pistons are for pussies

oliv33
Messages : 14
Inscription : 25 août 2010, 23:49 PM

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par oliv33 »

damian a écrit :

Coucou oli33 et bienvenue :salut:

je vais a bordeaux ce weekend plutot c vendredi soir je vais au parking carrefour a mérignac vers 21h30 je te la montrerai si tu viens pas de probleme ;)

Je part en vacance demain, MERCI pour ta proposition. Je t'ai PM :)

Avatar de l’utilisateur
Wood
Messages : 114
Inscription : 24 sept. 2009, 22:57 PM
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par Wood »

Bienvenue à Toi!!! :salut:

Pour moi la grosse différence entre la Rx-8 et la 350Z (hormis la puissance et le look, déjà pas mal comme différence) c'est que la 8 a 4 places... :siffler: !!!

Wood

Ancien propriétaire d'une RX-8, 40th, 231 cv, Brillant Black!

Le RENESIS : un bijou dans un joli écrin!

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par gaut27 »

Comme toi à l’époque j'hésitais entre une 8 et une Z. Mon choix c'est tourner sur la 8 car elle a un look d'enfer, les gents se retourne lorsque tu passe en ville, bref elle ne passe pas inaperçue car elle est très peut connue du grand public. Pour te dire lorsque j’explique que sa sort 231 Ch pour une cylindrée de 1.3 L les gents me prenne pour un fou ou un menteur et lorsque je leur explique que c’est dû a la conception du moteur rotatif ils en perdent leur latin "le moteur quoi ?????" :lol: . La Z pour moi est fade sans saveur (désoler pour les amoureux du Z). Après ce n'est qu'une question de goût. :)

En tous cas sois le bienvenue chez nous :salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

oliv33
Messages : 14
Inscription : 25 août 2010, 23:49 PM

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par oliv33 »

Merci pour vos messages haha :)

Ce qui me fais peur avec cette 8 c'est quelle a l'aire super fragile et capricieuses :(

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par chantilly »

Bienvenue :salut:

Comme dit le proverbe pas de piston pas de soupape pas de problème. :lol:
Enfin méfie toi de ce qui se dit en dehors de ce forum, souvent les commentaires viennent de personnes qui ne connaissent pas nos 8.


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

oliv33
Messages : 14
Inscription : 25 août 2010, 23:49 PM

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par oliv33 »

Et bien justement, c'est dans le forum que je trouve tout cela... :(
Par exemple j'ai l'impression que c'est un miracle quand la 8 dépasse les 100 000km, si j'ai bien compris elle calle un peut pour rien aussi et tous les 100 000km il faut refaire une partie du moteur ? c'est sa qui me fais hesiter

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par chantilly »

Une 8 entretenue dépasse les 100 000 KM (heureusement :D )

Regarde les posts sur les doyennes et les plus grandes distances parcourues, tu risque de changer d'avis.

Comme tu à l'air d'aimer le changement, prévois tu d'emmener ta future 8 au delà des 100 MKm ou l'auras tu vendu avant? :??:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

oliv33
Messages : 14
Inscription : 25 août 2010, 23:49 PM

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par oliv33 »

En generale je change de voiture, tous les ans. Et je fais environ 30 000km/ans minimum. Et comme je conte acheter une 8 avec moins de 60 000, en effet .Le plus dir vas être de me séparer de ma TT je l'aime tellement, mais en même temps j'ai tellement envie de découvrir d'autres voitures.

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par docapash »

Pense aussi à la conso si tu fais 30.000 kms par an ! A voir si un diesel est pas plus pratique !
Question fiabilité, comme toutes les voitures, si tu en prends soin elle t'emmènera loin !
Et vu ton magnifique TT, je pense que tu prendras soin de ta 8 !
Pour les noyades, suffit juste de respecter les temps de chauffe rien de plus ! C'est pas la mort !
Question plaisir de conduite, là on atteint des sommets ! Sonorité, comportement sain, originalité du moteur, faible coût d'entretien et d'assurance, pas mal de points très positifs !
Pour le reste, la mienne est grise, et où que je passe les gens se retournent ! Elle est même plus souvent prise en photo que la Porsche qui est garée à côté de moi souvent...
C'est dire !
Maintenant 4 places, un vrai confort, une vrai dynamique et un chassis hors pair !
Y'a pas de doute une 8 plus qu'une Z !
Mais là aussi que mon humble avis...

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Coucou me voilou :) en TT pour le moment (dép 33)

Message par mayvin »

oliv33 a écrit :

Oui, en faite je ne parle pas de puissance genre porsche ou autre mais bien en finesse comme tu le dis :)
J'aimerais énormément essayer une RX8, mais OU ? du monde sur Bordeauuuuuux ? :yeah:

Je suis à Léognan, c'est quand tu veux ;)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Répondre