Merci pour tes explications Tertou
J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
- djedje
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
A la saint-Valentin, elle m'a tenu la main. Vivement la sainte-Marguerite...
[url]http://djgg.musicblog.fr/[/url]
[img]http://img688.imageshack.us/img688/8454/sanstitre1qu.jpg[/img]
coucou cest le boulet . je voudrais savoir quelle marque de bougies me conseillez vous (autre que mazda
) . faut deja les changer le moteur a été noyé .merci .
"cest quoi qui vous gene dans la rx8 ?
_ les autres...." mdr
231 cv velocity red depuis le 6/6/10
Salut,
ma petite mésaventure pour alimenter le topic:
Avant hier j'ai voulu sortir le 4x4 du garage, j'ai donc du bouger la 8 qui bloquait la sortie. J'ai du éteindre le moteur à froid, en montant le régime a environs 3000 tours (sans appuyer sur la pédale après avoir coupé le contact). Le lendemain, lorsque j'ai voulu partir faire les courses, patatra, la 8 ne démarre plus et fait un bruit attroce en forçant sur le démarreur (bruit caractéristique du moteur noyé). J'ai donc directement su le problème. J'ai suivit la méthode décrite plus haut, à savoir démonter les bougies, nettoyées/décrassées, un bon coup de charge à la batterie puis une fois le tout remonté, alternance démarrage 10s pédale a fond, 10s pédale relachée.
J'ai commencé à suer des grosses gouttes lorsque ça ne voulait toujours pas démarrer. Mais comme décrit, après 10-15mn de persévérance, petit à petit je commençais à entendre quelques soubresauts de combustion pour finalement réussir à démarrer le moteur => grosse fumée opaque en prime
Voila !
MOI CEST EN FAISANT CHANGER MON PARE BRISE LES MECS QUI SONT VENUS CHEZ MOI ON SUREMENT DEMARRé ET COUPé A FROID HISTOIRE DE RECULER UN PEU LA CAISSE JE SUPPOSE (MOI J DORMAIS) ° . bref depuis ca demarre plus alors qu elle demarrait tres bien depuis qu on a changé les bougies et le demarreur il y a un mois .
_ les autres...." mdr
Carglass remplasse Carglass dépanne (ou devrait le faire!)
Demande leur de te rembourser les 4 bougies, non mais!
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
cest des potes je leur ai meme pas demandé s ils avaient bougé la caisse .... et cest pas car glass mais mondial pare -brise . cest parce que carglass ils sont lourds avec leur pub de mierda lol . ils m auront pas comme cliente mdr !!! bon on va s occuper de mon diable cette semaine j vous tiens au jus .
_ les autres...." mdr
Chacun son tour alors voici le miens !
J'ai noyé ma 8 !!
Et pourtant !!!
Cables, bobines et bougies neuves ! Révision il y a 1 mois ! Essence à moitié du réservoir !
La voiture était CHAUDE !! L'indicateur de température était au milieu !
Après 15 mns de route parisienne et de bouchons... Petit arrêt pour attendre que ma femme sorte de son taff !
Et là ! Rien, nada, nichts !
Elle démarre pas ! J'ai vidé ma batterie, un booster prète par une aire de parking Vinci, bilan: Elle a démarré plusieurs fois à la suite, mais tournait sur un rotor !
Au bout d'un moment j'ai pas voulu insister ! Le dépanneur présent que j'ai fait venir pour me dépanner n'y connaissait rien au rotatif, j'ai essayé encore une fois avec son booster et rien ! Un rotor seulement tournait normalement !
LA 8 est donc partie sur plateau, demain elle est livrée à Austerlitz....
Suis dèg car ça fait 2 ans que je fais bien gaffe au temps de chauffe et là , malgré qu'elle soit chaude et avec un allumage neuf, en rade ! Ca vient pas des bobines je pense ! Juste moi qui ai cru trop tôt que la 8 était à température...
Pitêtre que la 8 est une voiture maudite en ce moment !
Dèg ! Dèg ! Dèg ! La suite demain, sans frais pour moi j'espère ! Histoire de pas avoir un démarreur mort par exemple ! Je pense pas, jusqu'au bout de mes tentatives il a tourné !
Bref, bouuuhhh !!!
Temps d'aller dormir un peu pour se détendre mais boouuuhhh !!!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
- nasp
c'est ptet le débitmètre comme sur blanche neige... Calé a chaud et n'a jamais voulu redémarrer...
courage quand même...
- evilspoon
La guigne sur le forum en ce moment
@ evil : C'est clair ! Pourtant suis pas newbit !
@ Nasp : Pas sur le débimètre car elle tournait et démarrais ! Mais sur un seul rotor ! Mais c'est une piste !
En tout cas j'ai passé plus d"une heure et demi à tenter en vain ! Dans le doute, j'ai pas voulu cramer mon démarreur ! On sait jamais ! On verra ce que dit Austerlitz !
A suivre.....
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
merde...on attend de voir....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- Tsar
La poisse en ce moment sérieux, allez courage, elle va repartir de plus belle cet après midi !
Des news doca?
Non toujours pas....
Voiture livrée cet aprèm au garage mais aucune news....
Ils devaient me tel mais pas eu de coup de fil et là garage fermé !
Pas cool Austerlitz....
Je verrai demain mais suis pas inquiet, c'est "juste" une noyade !
A suivre.............
Quelle professionnalisme ! Bravo Austerlitz !
Bizarre cette noyade à chaud mono rotor
C'est pas un câble débranché ou une connerie du genre?
à suivre donc ...
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Voici les dernières news...
J'ai bien eu une noyade moteur, une noyade à froid à priori, car je n'ai roulé que 1.9 km ! Entre porte d'Orléans et Montparnasse !
La cause du moteur sur une pate est simple:
En voulant la démarrer absolument, j'ai vidé ma batterie, le booster du parking Vinci et le booster du dépanneur !
A tirer sur le démarreur, j'ai endomagé une bobine ! D'ou le moteur qui tournait pas rond !
Mazda a changé cette bobine et la 8 tourne comme une horloge !
Donc pas d'incidence moteur, pas d'incidence démarreur, juste une bobine qui a pris un coup et pas comlètement morte, mais à cause de moi !!
La tension du booster est trop forte à priori et l'allumage n'ayant pas pris, c'est la bobine qui a reçu !
Pour être sûr, je fais remettre à neuf bobines, bougies et cables OEM Mazda ! Comme ça tout va bien !
Rien de grave donc !
Tes 1,9 km, tu les as fait en combien de temps, ton aiguille de température d'eau était dans quelle position.
Fais en 5 mns ! A 22h il y avait personne !
Maintenant j'avoue que j'ai pas fait gaffe aux aiguilles !
Me suis garé et j'ai été chercher ma chérie !
Je pensais la voiture chaude mais on me dit que la distance et le tmeps mis étaient trop short !