Le RX8 de Daminou69 [ Renovation carrosserie ]

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
daminou69

Le RX8 de Daminou69 [ Renovation carrosserie ]

Message par daminou69 »

Bon après tous mes différents problèmes, je vais faire une présentation digne de ce nom de ma 8 :

Il s'agit donc d'une Perf Pack Red velocity

Année de MEC : 11/2003
KM: 60000 a l'achat ( 04/2010 ) et 64000 km a ce jour

C'était une première main, qui étais garantie jusqu'a juillet et heureusement ...

Changement Optique xenon et AB passager => pris en garantie + redressage peinture aile passager => 50% en garantie

Suite a cela, je me suis rendu compte que l'étrier avant gauche était grippé => garantie 0%
Merci ebay j'en ai trouvé un neuf pour 150€

Juin => gros probleme de puissance d'allumage... => changement des 4 bougies 4 bobines et Cables d'allumage => garantie 100%

Et donc depuis juillet je commence enfin a profiter de ma titine:

Plusieurs modifs ont été apportées depuis :

1/ Décata TAE :
Image

qui m'a donné ce bruit ...
http://www.youtube.com/v/T9W2GXuJ3eI&hl ... &hl=fr.swf

2/ Vitres teintées :
Image

3/ Filtre KN & Calbes allumage magnecor 8,5mm:
Image

4/ Disque EBC et Plaquette Yellow stuff :
Image

lors du changement des disques j'en ai profité pour faire mes étriers en rouge et renover les flasques de disques:
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

5/ Catback XS power :
Image

Ce qui donne cela :
http://www.youtube.com/v/14uX5yEFV20&hl=fr&fs=1

6/ je viens de recevoir mes poullies ralco RZ donc photos des le montage fait ;)

ET une renov complete de la carrosserie sera faite la semaine prochaine

Voici quelques photos génarale de ma 8 ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et un petit hdr :
Image

Daminou69

Dernière modification par daminou69 le 24 août 2010, 13:06 PM, modifié 2 fois.
Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Le RX8 de Daminou69

Message par Blacktorn49000 »

Cette 8 est splandide et le bruit est :love: :love:

Sur la video c'est decata+Catback XS power ?? sa donne un bon petit bruit :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

daminou69

Message par daminou69 »

Blacktorn49000 a écrit :

Cette 8 est splandide et le bruit est :love: :love:

Sur la video c'est decata+Catback XS power ?? sa donne un bon petit bruit :D

Oui c'est ca j'attend maintenant de voir une fois rodé, et puis je pense bientot changer le collecteur

Merci ;)

jmi

Message par jmi »

belle auto.
par contre le hdr photo, n'abuse pas trop... :D
belle entrée en matiere pour ta prepa.
le son que j'avait au debut, mais ton xs power va se roder, et ça va devenir "hurlant"
pense a monté une sourdine aprés sur le decata, tes oreilles te diront merki... :salut:

pour le collecteur, franchement investit d'abord dans autre chose...genre la reprog. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

daminou69

Message par daminou69 »

jmi a écrit :

belle auto.
par contre le hdr photo, n'abuse pas trop... :D
belle entrée en matiere pour ta prepa.
le son que j'avait au debut, mais ton xs power va se roder, et ça va devenir "hurlant"
pense a monté une sourdine aprés sur le decata, tes oreilles te diront merki... :salut:

pour le collecteur, franchement investit d'abord dans autre chose...genre la reprog. :salut:

il y a une sourdine deja sur le decat' regarde ;)

par contre je pensait faire une reprog après avoir changé le collecteur, afin de prendre en compte le changement de collecteur dans la reprog non ?

MIvroum

Message par MIvroum »

Sympa les dernières photos, c'est pris dans quel coin?
Le nord de la Drôme?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

daminou69

Message par daminou69 »

MIvroum a écrit :

Sympa les dernières photos, c'est pris dans quel coin?
Le nord de la Drôme?

merci, non c'est pris a 10 minutes de chez moi dans les monts du lyonnais , ya des superbes route, que ce soit pour le paysage ou bien le plaisir de conduire :fou:

Wisdom

Message par Wisdom »

Ah... les monts du lyonnais :love: Toute mon enfance. Je suis né à St-Symphorien-sur-Coise et j'y retourne de temps en temps pour retrouver la famille. Et c'est vrai que les routes sont sympas :drive:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

daminou69

Message par daminou69 »

Wisdom a écrit :

Ah... les monts du lyonnais :love: Toute mon enfance. Je suis né à St-Symphorien-sur-Coise et j'y retourne de temps en temps pour retrouver la famille. Et c'est vrai que les routes sont sympas :drive:

je connais j'habite a mornant donc a coté quoi.. le jour ou tu passes dans le coin fais moi signe qu'on essaye de se rencontrer ;)

sinon petite question :

lors du montage de mes poulies allégées, est ce qu'il faut que je garde ou pas la roue crantée derrière les poulies d'origine ?

daminou69

Message par daminou69 »

Bon après deux Soirs de galère, j'ai enfin réussi a installer et faire fonctionner mes poulies correctement, je m'explique :

Hier, j'arrivais pas a enlever la double, de l'espèce de couronne crantée ( d'ailleurs repérez la bien c'est elle qui nous fait rendre compte de la différence de taille des poulies ), et au bout d'une heure de bataille calme j'ai enfin réussi mais trop nuit pour continuer, en plus j'ai pommé une vis mais il faut absolument que je remette la meme a sa place... bref.

ce soir je reprend la ou j'en étais, et heureusement je retrouve ma vis qui était ........ par terre tout simplement, et je fini le serrage de mes poulies ....

ensuite mise en place des courroies et vous allez voir la modif qui sera faite la semaine prochaine surement ...

Une fois tout remis en place, je démarre et la ..... voyant de batterie allumé, je me dis fichtre j'ai quand même pas flingué l'alterno ( 1000€ ht chez mazda hein :cyp: ) donc après plusieurs test et plusieurs tension de courroies, je débranche un connecteur, et je fais tourner le moteur comme ca pendant 10 secondes, je coupe et la l'aterno a chauffé en 10 sec ... bon je remonte tout nikel... reset calculo et ... démarrage et ...... plus de voyant, bref refait ^^

bon assez parlé voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Donc ca c'est le compresseur de clim qui est le seul entrainé par la courroie la plus fine ( vous me suivez ? )
Image

Les nouvelles piecettes :

Image

Poulie de pompe a eau aussi grosse mais beaucoup plus légère :
Image

Et la poulie double d'origine a coté de la allégée, j'ai viré quand j'ai pesé les 2 et quand j'ai vu la tout petite taille de la nouvelle :
Image

Repérez la différence de diamètre par rapport a la couronne crantée :
Image

Image

Image

Image

Image

Donc pour résumer l'idée de la modif est tout simplement de supprimer la courroie de clim que je peut remettre en 10 minutes chrono, donc une couronne en moins, de l'effort en moins, et c'est good ^^.

Sinon bien sur petit tour après le montage d'abord pour vérifier le montage et que tout soit bien en place, mais aussi pour tester le talon pointe et c'est gérable ^^

Concernant l'apport de cette modif j'en suis vraiment convaincu et c'est pas du placebo, le moteur monte bien mieux dans les tours, a bas régime on sen pas trop la différence par contre on sent le moteur bien plus rond a partir de 4750 tours/minutes et jusqu'à la zone rouge, et c'est que du bonheur :rs:
et une petite vidéo :

http://www.youtube.com/v/M2MH8ly3EWQ

MErci de m'avoir lu et merci a Bartste pour ces ancienne poulies , je suis très content de mon achat

Bartste

Re: Le RX8 de Daminou69 [ poulies Ralco Montées ]

Message par Bartste »

Well done ! C'est tip top, par contre l'huile en dépot dans ton admission me plait moyen... :??:

daminou69

Message par daminou69 »

Bartste a écrit :

Well done ! C'est tip top, par contre l'huile en dépot dans ton admission me plait moyen... :??:

ha tu me fais peur la ...

en parlant d'admission, vu que je suis en congés 3 semaine je pensais la démonter intégralement histoire de lui donner un coup de jeune

Bartste

Message par Bartste »

Ben je sais pas, j'ai pas ca sur la mienne, mais on parle de oil catch tank dans un post et je pense que ca pourrais te concerner...
Mais c'est pas très grave t'inquiète !
Moi je n'ai pas se problème vu que c'est une 2007+ :??:

daminou69

Message par daminou69 »

Bartste a écrit :

Ben je sais pas, j'ai pas ca sur la mienne, mais on parle de oil catch tank dans un post et je pense que ca pourrais te concerner...
Mais c'est pas très grave t'inquiète !
Moi je n'ai pas se problème vu que c'est une 2007+ :??:

ah tu m'as fais peur lol moi je pensait tout de suite probleme de compression et remontées d'huiles dans l'admission mais ca m'aurait étonne car elle a la patate la cocotte... je vais fouiner pour l'oil catch tank

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

daminou69

Message par daminou69 »

merci tony ;) j'ai regardé sur ebay et c'est vrai que ca n'est pas spécialement cher, surtout pour garder mon admission clean

Tsar

Message par Tsar »

Très bonnes modifs, bravo :yeah:

J apprécies tout particulièrement l effort de rénovation des flasques de freins, ça fait ressortir admirablement bien les disques et le reste !

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Belle Modif :merci:

Donc si on te suit bien maintenant tu as davantage de perf mais plus de clim, c'est bien ça?

fracass

Message par fracass »

Jolie auto (en plus une red)

pour la vidéo j'espere que t'as pas fais ca a froid ?!? :??:

sinon, que fais tu encore avec des pneus hiver???

Image

daminou69

Message par daminou69 »

Tsar a écrit :

Très bonnes modifs, bravo :yeah:

J apprécies tout particulièrement l effort de rénovation des flasques de freins, ça fait ressortir admirablement bien les disques et le reste !

Merci et c'est vrai que ca fait surtout plus propre et étant maniaque ,j'aime quand c'est propre d'ailleur je compte un de ces 4 passer sous la caisse et tout refaire au frameto

Valldemossa a écrit :

Belle Modif :merci:

Donc si on te suit bien maintenant tu as davantage de perf mais plus de clim, c'est bien ça?

en faite la clim reste en fonctionnement pour le moment mais des la fin des température chaude je vire la courroie qui alimente la clim

fracass a écrit :

Jolie auto (en plus une red)

pour la vidéo j'espere que t'as pas fais ca a froid ?!? :??:

sinon, que fais tu encore avec des pneus hiver???

pour la vidéo ca n'est pas fait a froid je te rassure :)

pour les pneus je vais les finir le 2 octobre sur circuit et après je remplace les 4 mais je ne sais pas encore par quoi ..

Répondre