J'ai mes raisons de changer Oli et de revenir peut-être dans quelques jours après diagnostic à stock niveau échappement, je peux pas en parler pour plusieurs raisons, la première est personnelle, la seconde c'est que lorsqu'on modifie beaucoup une voiture sur laquelle il n'y a pas beaucoup de retours et qu'on essaie quelques pièces qui elles mêmes sont exotiques et en dehors des pièces utilisées par les rares autres personnes à retoucher leur machine, si on arrive à un cas d'avarie, on n'est même pas en mesure de dire ce qui l'a crée, et là je ne le peux pas pour le moment, j'ai une grosse perte de perf depuis deux semaines, et un petit "vapvapvap" apparu à l'avant dans la baie moteur avec vitesse engagée, c'est peut-être un périphérique, peut-être autre chose, et dans ce cas, y'a aucun moyen de savoir ce qui a provoqué cela, donc tu vois, on aimerait bien développer, mais on ne peut tout simplement pas, n'ayant pas assez d'outils ou de compétences pour analyser les problèmes rencontrés, d'autant que pas mal de périphériques sont neufs sur ma caisse, notamment tout l'allumage. Bref, c'est pas qu'on veut pas parler de nos problèmes, mais c'est qu'on ne peut tout simplement pas en dire quoi que ce soit de validé techniquement, ce n'est que supputations d'amateurs dans la plupart des cas.
C'est peut-être rien dans mon cas, mais ça devient trop sensible pour continuer sans se remettre en question, et la première réponse que j'ai à ces questions, c'est de faire inspecter le moteur et de repasser urgemment en cata sport au minimum parce que ma voiture n'a jamais digéré le moindre décata, la gestion est incapable de se caler dans le temps et j'ai toujours eu des variances énormes sans stabilisation de la performance.
Tant que je t'ai sous la main Oli, ton cata sport, c'est quel diamètre déjà ?