Alors c'est à s'interroger, faut-il considérer la puissance comme référence ou retenir la puissance moteur corrigée?
Encore un autre débat qui alimentera la particularité de la 8 vis à vis du passage au banc
Fab m'a bien répété que leur banc est sévère...donc une 192 c'est plus qu'une 100..enfin elle est stock normal
Enfin selon lui il faut considérer la Pmoteur et non aux roues, pour exemple une sub gt pourra sortir plus de chevaux moteur mais moins a la transmission a cause des 4 roues, bref j'ai posté mes courbes pour les intérréssé et pas les nerveux de la stoukette, se reconnaitront , merci de donner des commentaires constructifs...
Comme quoi les gars, les reprog au Pro Tuner c'est génial mais sans un banc c'est du placébo
Pas d'accord.
j'avais fait des mesures avant et après reprog au gtech.
Pour être franc je ne trouvais pas plus de puissance, et je trouvais même moins de couple.
Par contre avec la reprog je suis passé de 7s2 au 0-100 à 6s8.
Donc pour gagner autant sur un 0-100, c'est bien la preuve que la reprog apporte beaucoup (en tout cas sur une 192). De même j'ai plus les données en mémoire mais j'ai grandement amélioré les reprises.
Donc au final, je veux bien perdre encore du couple et finir avec 100ch aux roues si j'ai encore un chrono qui s'améliore
Pour conclure, la reprog de jmi est excellente, les chronos le prouvent. Pour la puissance j'ai arrêté de chercher une explication. Et le plus important ça reste quand même les chronos
1/ pas meme banc -> pas comparable = mathematique!
2/ si ça me plait Mr stock
1/ les 2 en correction DIN (norme et qualibration) donc oui comparable....
2/ C'est toi qui a demandé qu'on se marre
Guingoun a écrit :
Rigolez
T'énerve pas, mais moi ca m'amuse ces mesures... pour comparer avec guizmo qui a pratiquement la même config que toi, il sort 255hp ^^
50hp d'écart sur 200hp sur des banc soit disant au normes et tout ? En gros c'est du freestyle les modifs et les mesures... Et je dis ca pour tout les N/A pas que pour toi... C'est pas pour rien que je suis revenu stock
Quand au chrono 0-100 je suis sur que même stock je fais mieux qu'avant, c'est pas la voiture qui s'améliore c'est juste le pilote qui gère de mieux en mieux ses départs ^^
Aller keepcool
Dernière modification par Bartste le 20 août 2010, 15:18 PM, modifié 1 fois.
A Barste: je comprends ton retour au stock et je l'approuve si c'est pour mieux passer en mode Sural
De toute façon une fois que Jmi aura son comp, tout le monde en voudra enfin car le sural c'est le mieux pour qui veut gagner des chevaux
En attendant moi je vais dégourdir mes chevaux ailleurs que sur banc, ils préfèrent et moi aussi. Et de toute façon il y a pas que les canassons dans la vie.
Une question
sur ton bon il est marqué 192 cv
le passage au banc c'est effectuer sur quel rapport.....
Ensuite,comme je le repete une fois reprog il y a une nette amelioration des perfs maintenant la pmax m'etonne un brin.
Commemt le banc est il etalloné.
Je suis d'accord sur le fait qu'une reprog sur N/A ne fait pas gagner grand chose seul. Mais je suis surprit par tant de difference.
Pour en revenir a batste tu repete ton retour stock et dans le fond tu a dans l'optique une plus grosse modif mais je suis sur que ton retour stock meme si tu dit ne rien ressentir se paye par une baisse des perf.
D'ailleurs a folembray certain l'on remarquer ton auto bien qu' Allegée n'etait pas plus performante que d'autre.
Je comprend donc ton choix mais arreter de dire qu'il n'y a aucun changement c'est faux.
Je le repete je n' est pas le monopole de la reprog et il semble que certain font aussi bien.
En attendant on n' a aucun retour serieux et aucune comparaison possible.
Une derniere chose la personne qui a passer le vehicule au banc fait il une reprog sur rx8....
A plus.
Pour ce qui est des courbes meme si elle sont basse dans le fond (personne ne contredit cela)
Je trouve la courbe interessante.
MAIS je voudrait savoir le rapport utilser pour le test.
A plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Eric pas possible pour moi ce soir, bientot ! on pourra faire une video sympa, rx8 300 vs 200
JMI merci du raisonnement, donc pour repondre le mec s'est gourré il a mis 192 (ça veut tout dire ) mais ma caisse c'est bien une "231", et il a fait le passage en 5...qu'en penses tu?
NB: pour moi le sural ce sera sur une autre caisse, pour le moment je vie l'atmo
Pour ajouter; le mec est "capable" de faire une reprog via protuner mais comme j'ai dit plus haut il ne maitrise pas le logiciel comme toi (utilisé 24h) donc franchement merci meme si il y a passage au banc...enfin j'ai vu les courbes stock et apres, presque aucune différence, en tout cas ça ne m'a pas percuté donc voilà corsica airline point.
bon il a effectuer le passage sur le bon rapport c'est deja ça.
pour le pro tuner, il doit quand meme touché puisqu'il a fait la carto erx8, bien plus pointue que sur du N/A
( il faut toucher en plus des valeur atmos au ECT/maf
et modifier grandement les valeur de retard surtout en haut pour le 98/. l'ethanol c'est different.
maintenant une chose est sur en moto on ne regarde que la valeur au roue, la seul coherente et qui donne normalement de bon résultat.
mais la encore avec le rototo on ce heurte a la façon dont est delivré le couple.
surtout en atmos, plus c'est lisse, plus la puissance qui est calculer en fonction du couple devellopé est assez mal traduite.
bon ok, on c'est tous que la rx8 n'est pas un avion de chasse, mais bon...c'est bizzare.
enfin comme je le souligne je fait ce que je peut, et meme si les remarque ne me sont pas adresser, mais quel sont assez juste somme toute, libre a chacun d'optimiser son véhicule.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je suis plus rapide que tt v6 250, clio rs 200 et j'en passe > tout ça avec 200 cv et un poids qu'on connait..
Bref le gars m'a dit que Eric a du venir plusieures fois pour avoir une carto digne de ce nom, la premiere fois il y avait des raté a 7000 tr/min, impossible d'aller plus haut (je l'ai vu). Puis dans un second temps il a ameliorer la carto et ça été grandement facilité par l'E85 semble-til..d'ou ma reflexion sur le fait que si je devais passer au banc chez eux ce serait pour passer au flexfuel exclusivement, mais comme c'est trop galere pour le CT, je prefere rester au 95 et avoir une autre carto par tes soins. On oublie la puissance et qu'on se focalise sur les courbes
Actuellement je suis en V8 pour catasport "ebay bidule pourri machin bling bling chinois" comme dirait l'autre:
peut on travailler sur les trous que j'ai au dessus de 6000 tr/min (on m'a parler de vanne mal regler )
Est ce que passer a une version style V9 ou V10 ou autre pour decat me fera gagner en couple, et sur quelle plage?
(en parallele je travail sur mon pont court from korea...)
Le VFAD est en relation direct avec le trou à 6000 et quelques je crois, mais je suis pas sur de moi, les autres te le diront mieux, JMi a bien apprécié l'upgrade avec la poulie underdrive Agency Power aussi, il avait noté un lissage de la courbe appréciable, je ne sais pas si c'est comparable avec cela exactement,mais ça y ressemble côté effets.
Après les gars, franchement, allez-y mollo avec la modif', je peux pas développer, mais perso, c'est probablement fini le décata et les modifs à l'aveugle.
de toute façon modifier quelque chose n'est jamais anodin et c'est pour ça qu'il faut rester prudent dans ce qu'on fait.
Mais bibounou j'aimerais bien que tu développes.
c'est un peu soulant sur ce forum de quasiment jamais savoir quand une modif se passe mal. C'est souvent qu'il y a quelqu'un qui a une merde, qui ne dit rien, et qu'on commence à avoir des retours quand y'en a 10 qui ont merdé.
Donc si t'as un souci, je pense qu'on aimerait bien connaître les détails.
J'aimerais bien que le forum se rapproche un peu de la réalité.
ps : je ne critique en aucun cas les différents vendeurs, mais plutôt les acheteurs qui ne disent rien
Bibounou je ne suis pas decat, pour moi la finalité c'est une bonne reprog en catasport (meme les plus frileux s'y mettent ) et une bonne transmission, meme pas peur
Et niveau modif il n'y aura aucune suralimentation, ça ne m'intéresse pas sur le rotatif
En ce qui concerne les trous, ça serait peut etre lissé par les poulies mais un poil, 2 personnes qui ont vu mes courbes m'ont parler d'un mauvais reglage des vannes JMI si tu peux développé moi je suis une brele
OLi te billes pas tu verras que sur le forum les modifs c'est par vague et ça évolue comme la mode un jour faut etre decat, l'autre stock façon patte blanche, l'autre en catasport...je me marre