D'accord, d'accord....
Alors en ne parlant que du 13B MSP (HP):
- Porting ?
- pose de rotor allégés?
- pendant qu'on y est pose de flywheel allégée et collecteur échappement (quitte à tomber le moteur autant tout faire)
A+
grosse fuite d'huile niveau moteur du a un catalyzeur bouché et donc surchauffe moteur par retour d'échapement j'ai bien cru que ma 8 c'en était fini!!!
Mais non !!! grace a rotary-r !!!!
Merci a toi l'ami !! je t'amene mon moteur fin du mois comme prévu .
Je posterai sur ce topic mes aventures pour la réparation si sa te dérange pas !!
une petite foto de la fuite au niveau de l'exentrique shaft sans doute du celon l'expert au stationary gear et donc au joint spi!!
Merci a toi et a tré vite
MAZDA BLACK SPEED PERF
C'est difficile de se prononcer à partir d'une photo.
J'emet l'hypothese que la surchauffe moteur a entrainé la détérioration du roulement du Stationary Gear (voir plus).
Il n'y a pas d'autres solutions que d'ouvrir le moteur afin de déterminer le ou les dysfonctionnement(s).(signalement d'un bruit anormal important au delà de 5 000tr)
Bonjour,
Mon moteur a cassé il y a 1 mois sur rx8 192 cv. J'ai vu sur ce site que vous vendiez un moteur 192 cv (mais en juin 2009) ; déjà d'une l'avez-vous encore ? Si oui pourriez-vous me donner votre numéro de tél pour qu'on en discute.
Salut rotary-r! super initiative! je te souhaite plein de bonne chose dans cette aventure!!!
dis moi, je vais bientôt avoir un montage de volant moteur allégé mazdaspeed (que je possede déja) ca me tenterais bcp d'en parler avec toi, temps, tarif éventuel, etc...
merci d'avance
Bonjour Pierre,
L'été passé ... période chaud ainsi que cette été ma Mazda RX8 perd énorment de puissance dans le 5ième /6ième sur l'autoroute et j'ai de temps en temps un tremblement très fort lors de la reprise après un stop (même arrêt complèt - redemarrage possible après quelques secondes...)
Selon mon garage Mazda les valeurs compression sont trop basse et je devrait changer le moteur. Selon eux pas d'autres possiblité. Comment ça ce fait qu'un moteur qui roule la plus part du temps devrait être remplacer et ne serait pas réparable. J'ai eu contact par mail avec une garage en allemagne -mais à 7 heures de mon domicile- selon eux le moteur ne peut pas fonctionner une fois et après plus.... il pense qu'il s'agit plutôt d'un problème "d'agregat....". Sur internet j'ai lu qu'il faut eventuellement faire un "rincage du moteur"...?
Ma Mazda RX8 à 90'000 km année 2004.
Que pensez-vous. Où est votre domicile? Je vous écrit de la Suisse Romande.
Merci d'avance pour vos premiers conseils.
Avec mes meilleures salutations.
Jacqueline
as-tu penser éventuellement à regarder les "classiques"
1-débimètre + boite à air
2-bougies
3-bobines
4-cables de bougies
si tout ça est ok (même si ton garage mazda te dit que c'est pas ça VERIFIE!), alors
5-catalyseur
si après toutes ces vérif' ces 5 points sont OK, effectivement il faudra cherché plus précisément,
mais ça ne voudra pas dire pour autant que ton moteur est HS.
le mien a 94.000kms, plusieurs ont dépassé les 100.000 et j'en connait une qui avoisine les 140.000
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Merci Romain - en effet le garage a controllé et changé pour un essai pas mal de pièce d'une voiture qui roule normalement. Y compris le cat. sans succès. Les bougis ont été changé en décemebre 2009. Par contre j'ai toujours la première batterie (6 ans). Peut ceci être une cause même si le système de Mazda n'indique pas de problème...
....Aussi bonne piste je vais faire contrôler les cables car déjà eu des problème avec les fuines..
Bonne et toute belle journée.
Meilleures salutations.
Jacqueline
Jacotte a écrit :. Les bougis ont été chnagé en décemebre 2010.
A bah voila on n'a trouvé le probleme
Bon en esperant que ce ne soit pas trop grave
Jacqueline, je t'invite à passer par la case présentation histoire qu'on en sache un peu plus sur toi et ta voiture...
D'ailleurs tu es de quel coin en suisse romande ?
et n'oublie pas ces satané bobines!!!
PS: une batterie de +6ans vaut mieux prévoir son remplacement.
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Bonsoir et merci déjà pour tout vos messages et conseils...donc qui connaît qqn de compétent qui peut me contrôler tout ceci - idéalement en Suisse Romande (Nyon)?
Je n'ai pas trop de confiance dans mon garage actuel?
La je sorts mais me réjouis de vous lire dès mon retour.
:
Salut,
Dans l'optique de faire évoluer ma prépa, je me demandais si tu avais la possibilité de fournir un bloc rebuild en posant des rotors basses compressions, à priori de FC, et éventuellement de faire un porting dans la limite du possible.
Quel serait le coût d'une telle prépa?
Post pour suivre, question trés interessante !
Le porting à la place du turbo ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
ERX8 a écrit :Salut,
Dans l'optique de faire évoluer ma prépa, je me demandais si tu avais la possibilité de fournir un bloc rebuild en posant des rotors basses compressions, à priori de FC, et éventuellement de faire un porting dans la limite du possible.
Quel serait le coût d'une telle prépa?
Ca t'interesse pas un swap en 13b-rew? Jen ai un sous la main avec sa boite de vitesses...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
oli40000 a écrit :Le porting à la place du turbo ?
Pas à la place... en même temps !
ERX8, j'ai des devis pour du bridgy et rebluid si tu veux te faire une idée, MP
On ne peut mettre d'autres Rotors sur le Renesis. Les Rotors Renesis ont des segments supplémentaires pour évacuer les gaz dans les ports latéraux.
Merci Bartste