Banc Digiservices : Reprog +16ch/+25nm, courbe page 11

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

Re: Banc Digiservices : Reprog +16ch/+25nm, courbe page 11

Message par jmi »

pourquoi ne pas mettre une petite admission style 350 z sur le vafd d'origine?
par contre il est interessant de noté que j'ai retrouvé l'effet "vague" sur la rx8 de ludosteo.
chose que j'avait oublier chez moi avec les poulies et le volant moteur.

la v10 sera prete en septembre pas avant .
je vous tiendrait au courant.

par conte v9 + catasport ok pour ct, avec la v10 il faut d'abord que je teste.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

ok pour septembre mister JMI!!!
Ca me va....:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

oli40000

Message par oli40000 »

J'ai un filtre à air Mazdaspeed et j'avais le voyant. Par contre quand j'ai décloisonné la boîte à air (et mis les poulies) le voyant et arrivé au bout de 120km, je l'ai viré, et il n'est plu revenu (déjà plus de 7000 km depuis).

Donc je te conseillerais fortement de décloisonner ta boîte à air, de toute façon ça lui fera pas de mal.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :

Je vais bientôt modifier toute ma ligne à partir du decata, j ai un très mauvais feeling niveau extraction des gaz avec depuis le début et je pense que ce n'est pas étranger à l efficacité erratique du bloc par moments.

FuriousDuke est en train de se faire une ptit ligne plus que sympa ! Collecteur RB, décata Agency, catback RB !
J'ai roulé ca un moment, c'est parfait au niveau du son (93db), c'est increvable (top qualité tant chez RB que AP) pas "trop" cher, plug n' play, pas de voyant, une des meilleures config que j'ai eu (et j'en ai eu ^^) avec l'actuelle...

Couplé avec une admi MazdaSpeed pour bien faire respirer, le moteur ce sent bien libre à tout les régimes :clap:

Guingoun

Message par Guingoun »

ludosteo a écrit :

ok pour septembre mister JMI!!!
Ca me va....:D

:salut: Partant aussi pour la V10 en Septembre , en attendant faut que fasse parler la V8 :merci:

Bonne vente!

Bibounou

Message par Bibounou »

C est le catback que je compte prendre en effet. ;) pour le decata, on va tomber le mien d'ici peu, un exotic speed qui a 30000 bornes, pour passer le ct, on va l inspecter au passage histoire de voir s'il peut rester encore, c est pas du gros matos mais 3", bien costaud, sans réduction de diamètre importante et le pareflammes est toujours bien en place à priori, pour le prix qu'il m'a coûté....

Need v9 moi ! ;-)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

bibou, t'a deja une v9..il me semble, je verifie demain, mais je ne pense pas me tromper.
sauf si nasp c'est gourré, mais cela est peu probable ;)

guizmo

Message par guizmo »

oli40000 a écrit :
guizmo a écrit :

Pour info JMI,

j'ai mis le cata ES et avec la V9, je ne dépasse pas 940°. Je n'ai fait que 200 bornes et en plus c'était sous 25° max. Je vous donnerez d'autres infos à la rentrée.

940 stabilisé ou 940 en pointe ?

c'est en pointe exactement 936°,

mais cela avoisinait les 920-930, lors de phase d'accélération. Je n'ai pas encore roulé en stabilisé sur d'assez grande distance.

Pièces jointes
enregistrement 1.xls
la colonne de gauche sert de référence chronologique, j'avais oublié de sélectionner les autres paramètres.
changer l'extension en .CSV
(224.74 Kio) Téléchargé 34 fois
Guingoun

Message par Guingoun »

Bibounou a écrit :

Je mise 10 dollars sur 173 Cv à la roue ! Presque autant que ma xsara ! :love: :bye:

Résultats le 20 Aout, c'est surtout pour avoir les courbes de la V8 et peaufiner tout ça au mieux ;) pour la puissance c'est sur je ne m'attend pas à grand chose...je pense 220 cv au moteur max car je roule comme un pote en sub gt turbo un peu optimisée...

Bonne vente!

nasp

Message par nasp »

jmi a écrit :

bibou, t'a deja une v9..il me semble, je verifie demain, mais je ne pense pas me tromper.

Bibounou toujours en mode boulet je ne suis pas...

Image + Image + Image + webmaster du Image

ERX8

Message par ERX8 »

Guingoun a écrit :
Bibounou a écrit :

Je mise 10 dollars sur 173 Cv à la roue ! Presque autant que ma xsara ! :love: :bye:

Résultats le 20 Aout, c'est surtout pour avoir les courbes de la V8 et peaufiner tout ça au mieux ;) pour la puissance c'est sur je ne m'attend pas à grand chose...je pense 220 cv au moteur max car je roule comme un pote en sub gt turbo un peu optimisée...

Attention Guingoun le banc Lr Perf est assez méchant!

Pense surtout à sortir la puissance aux roues, car c'est à mon avis la seule puissance qui puisse à la limite se comparer d'un banc à un autre, sans se laisser griser par le coef de correction qui renvoie à la P Moteur.

:salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

jmi a écrit :

Tu m as dit que j étais en 8.2 ou je sais pas trop quoi à l époque, promis, j ai pas du comprendre la blague !
;p

Guingoun

Message par Guingoun »

ERX8 a écrit :
Guingoun a écrit :
Bibounou a écrit :

Attention Guingoun le banc Lr Perf est assez méchant!

Pense surtout à sortir la puissance aux roues, car c'est à mon avis la seule puissance qui puisse à la limite se comparer d'un banc à un autre, sans se laisser griser par le coef de correction qui renvoie à la P Moteur.

Eric que veux tu dire par "assez méchant"? (niveau résultat?niveau équippement?... :??: )

De toute façon ils vont me donner les 2 non? puissance moteur et roue? (Enfin j'esperes car c'est quand même 80€ à sortir pour savoir que j'ai autant de patate qu'une 106 kid mazout :lol: )

Bonne vente!

ERX8

Message par ERX8 »

Il est assez méchant du point de vue des résultats nottament en puissance moteur: par exemple avec ma prépa j'ai sorti 270 chevaux aux roues et 292 chevaux moteurs! La perte de transmission calculée par le banc m'a semblé trés faible moins de 8% alors que je suis en 19'' . Surtout lorsqu'on lit des pertes d'en moyenne 18% pour de la propulsion. Du coup je me demande si je ne sors pas pas plus de chevaux.

En tout cas tu sembles réaliste car tu devrais bien sortir aux alentours de 220ch moteur, voire plus. Tiens nous au jus

Guingoun

Message par Guingoun »

ok pas de problème, bientot le résultat :drive:
Par contre j'ai eu des mauvais echos sur leur reprog par un ami en sub, qu'en penses tu? Il semblerai qu'il fasse des copier/coller de carto d'un meme model de caisse à l'autre...sans prendre en compte les courbes specifiques... :??:
Peu m'importe je fais que le banc mais bon :hum:

Bonne vente!

Bibounou

Message par Bibounou »

ERX8 a écrit :

Il est assez méchant du point de vue des résultats nottament en puissance moteur: par exemple avec ma prépa j'ai sorti 270 chevaux aux roues et 292 chevaux moteurs! La perte de transmission calculée par le banc m'a semblé trés faible moins de 8% alors que je suis en 19'' . Surtout lorsqu'on lit des pertes d'en moyenne 18% pour de la propulsion. Du coup je me demande si je ne sors pas pas plus de chevaux.

En tout cas tu sembles réaliste car tu devrais bien sortir aux alentours de 220ch moteur, voire plus. Tiens nous au jus

Franchement si tu sors 270 à la roue et que le chiffre est bon, tu peux tabler carrément sur du 20% de perte ( et encore regarde de la RX, c'est souvent plus ), tu dois sortir bien plus de 300 bourrins, genre 324-330 CV, si c'est pas 340... Y'a clairement un gros soucis avec ce qu'ils t'ont rendu comme courbes.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

`Même son de cloche de clients en Z (pas chez le même tuner)...

J'ai quand même un peu de peine à imaginer qu'on puisse faire une vraie carto autrement qu'avec une wideband, un banc et des essais routiers et tout le toutim. Pour la mienne c'était trois jours de mise au point et c'était sur Power FC en plus... La plupart se contentent de balancer des carto "génériques" qui marchent pas mal sur la plupart des voitures. J'ai assez longuement parlés avec Le boss de Fam speed durant le dernier soukoukai du FSW et il m'expliquait que le rotatif c'est d'autant plus déilcat car la marge de manœuvre est étroite. Nous parlions bien entendu de 13B turbo avec des soucis de cliquetis en sural plus important qu'en atmo mais quand même. Payer 1000 euros pour avoir un bête upload dans l'ECU c'est qaund même un peu du vol.

J'ajoute que je m'étais fait avoir avec ce genre de soit disant super reprog chez un concessionnaire Subaru qui plus est il y a de ça des années... Résultat, gain inexistant et allègement massif de mon porte monnaies... A la suite de ça un ami motoriste avec qui je faisais des swaps m'a mis au parfum... On m'y a plus repris... :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ERX8

Message par ERX8 »

Guingoun a écrit :

ok pas de problème, bientot le résultat :drive:
Par contre j'ai eu des mauvais echos sur leur reprog par un ami en sub, qu'en penses tu? Il semblerai qu'il fasse des copier/coller de carto d'un meme model de caisse à l'autre...sans prendre en compte les courbes specifiques... :??:
Peu m'importe je fais que le banc mais bon :hum:

C'est Cédric avec une STI bleue?

Sinon ma remap a été faite avec une wideband, heureusement, sur banc et sur route pour vérifier l'apport.
Par contre ils n'ont pas de maître couple pour mesurer les temp à l'admi... car j'aurai bien aimé savoir si j'ai besoin de changer mon intercooler ou si je dois déplacer mon champignon dans le PC, façon BHR.

En ce qui me concerne je suis satisfait de la reprog, en dépit du doute sur le coef de correction du banc...

Pour info je dépose assez facilement une Focus ST reprog à 285ch.

Petit apparté, il doit vraiment falloir passer du temps à bien calibrer le G Tech car je sort qu'un 14.7 seconde au 400m avec le réservoir plein :'( et un minable 7s au 0 à 100km/h le tout avec ESP sinon je patine trop. Voilà pour les premières infos, j'ai pas eu le temps de peaufiner les test.

jmi

Message par jmi »

avec esp ce n'est pas la peine tu ne fera rien de bon niveau temps.
mais pour info pour sortir un bon chrono, je patine au moins sur 25/30 metres...sinon je stagne a 6.0/5.9.
pour faire 5.6/5.7 il faut patiner.
alors imagine avec ta puissance et ton couple ça doit pas être simple.
ce que tu peut faire, c'est un lancé au gtech a partir de 5 kilometre/heure.
certe ce sera completement faussé, mais tu pourra sortir un chiffre assez cohérent.
pour info je sort regulierement 13.9 au 400 metres (verifier par tsar)
donc je pense que tu doit pouvoir faire un beau 13.8/13.7.

dans ton cas le reservoir plein n'est pas un handicap, c'est meme conseiller, tu apporte du grip au train moteur.

mais ce qu'il faut que tu fasse, c'est trés simple c'est un 0/180..tu film, et l'on compare.
tu ne flingue rien, et au moins on prend des video de reference (genre rx8 atmos grec) et on regarde.

pour info , j'accelere plus fort qu'une focus rs (305 cv) jusqu'en fond de trois...aprés comment dire il me retourne..
:D :salut:

ERX8

Message par ERX8 »

J'essaye avec ta méthode Jmi et je vous tiens au jus. Par contre dis moi si ton 400m DA de référence est fait avec des slick ou semi et à quelles pressions, car ça compte pas mal il me semble.

Répondre