Banc Digiservices : Reprog +16ch/+25nm, courbe page 11

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bibounou

Re: Banc Digiservices : Reprog +16ch/+25nm, courbe page 11

Message par Bibounou »

Enfin un v10 sur une 8 :ange:

JMI, si je veux la charger la V9 un de ces jours, je peux repasser par Nasp la prochaine fois que je le croise, pas besoin de repayer ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

non :D ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

mais je n'aurai jamais pu prévoir un budget prépa, car cela m'aurait semblé complètement déraisonnable, le jour où je pourrais me le permettre, c'est que j'aurai beaucoup d'argent, et je pense du coup que je ne ferai pas de prépa, j'achèterai directement la sportive de mes rêves....et je continuerais à acheter des pièces au gré de mes envies :D .

On n'est pas obligé de faire n budget et de prendre un crédit en hypothéquant un rein non plus hein. Moi non plus je gagne pas des masses mais j'ai fait ma prépa petit à petit avec un plan précis dès le début. C'est dans ce sens là que je parlais de prévision sur une prépa complète: cahier des charges, puissante visée, achat des pièces en fonction, montage, mapping sur mesure et ensuite on touche plus, c'est du moins ma vision des choses.

oli40000 a écrit :

moi je retiens 1 chose :oh:

Kotetsu a écrit :

Pour ma part ça me gène pas de rouler en berlingot la semaine.

Si ça c'est pas la classe :love: ça doit être une méga exclu de rouler en berlingo au Japon, et si c'est un HDI, c'est la top class :cool:

Oula pas déconner non plus, mon berlingot c'est une Honda Life, moteur 699cc turbo, puissance 65 ou 70ch (je crois), BVA 3 vitesses, vitesse max 140 km/h! Une vraie fusée!!! :D Mais ça boit rien, ca coute presque rien en taxes, les assurances sont pas chères et le shaken coute la moitié du prix de la RX... Honnêtement je pourrais pas me permettre une Honda Civc comme daily driver en plus de la RX au Japon...

a Steve, je suis d'accord pour les différences entre les régions cependant je lis très souvent aussi des commentaires sur pas mal de forums de gens qui s'interrogent, voire se plaignent de la conso des sportives notamment les RX et là je ne peux m'empcher de me dire qu'il y a un problème à la base. Une sportive ça consomme de toutes manières donc si c'est là un élément majeur dans le choix de la voiture il vaut mieux avoir une petite voiture pour tous les jours (une Petite Justy par exemple ça va nickel dans le Jura pas vrai? ;) ) et garder la sportive comme voiture purement plaisir ou alors acheter un mazout sportif (humour inside). Après encore une fois je donne mon avis non comme bon mais comme mien.

evilspoon a écrit :

Le problème c'est souvent l'envie de sortir plus de chevaux possible, moi, en lisant ce qu'il y a à lire ici, je trouve que c'est plutôt peine perdu sans compétences et budget adaptés.

D'où ma remarque sur la planification de celle-ci quand on veut vraiment faire quelque chose dans les règles, pour autant que ce soit l'objectif bien sûr. tout le monde n'a pas envie de se monter une bête de circuit nous sommes bien d'accords.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ludosteo

Message par ludosteo »

Merci JMI....n'oublie pas de me prévenir quand "ma" V10 sera prete...que je contact Nasp...

Par contre c'est interessant ce que tu dis : cata sport et décata aurait le meme gain???? Si ca s'avère vrai (j'en doute pas), j'hésiterais pas à passer en cata sport le jour où mon décata SSAC rendra l'ame....:D
Si ca permet en plus de passer le CT...alors là, c'est jackpot!!! :D

:salut: :salut: ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Kotetsu

Message par Kotetsu »

ludosteo a écrit :

Merci JMI....n'oublie pas de me prévenir quand "ma" V10 sera prete...que je contact Nasp...

Par contre c'est interessant ce que tu dis : cata sport et décata aurait le meme gain???? Si ca s'avère vrai (j'en doute pas), j'hésiterais pas à passer en cata sport le jour où mon décata SSAC rendra l'ame....:D

Sur une atmo comme la 8 ça doit en effet pas être très différent. Sur la FD on a une différence de 15 à 20 ch entre une cata sport à 0.9 et un tube à 1 bar de sural (donc en atmo ça doit être 3 ou 4 ch. décart maxi). Même 20 cocos pour moi ça valait pas le coup d'en mettre plus à la mécanique et de risquer des ennuis (même au Japon).

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Kotetsu a écrit :
Tsar a écrit :

mais je n'aurai jamais pu prévoir un budget prépa, car cela m'aurait semblé complètement déraisonnable, le jour où je pourrais me le permettre, c'est que j'aurai beaucoup d'argent, et je pense du coup que je ne ferai pas de prépa, j'achèterai directement la sportive de mes rêves....et je continuerais à acheter des pièces au gré de mes envies :D .

On n'est pas obligé de faire n budget et de prendre un crédit en hypothéquant un rein non plus hein. Moi non plus je gagne pas des masses mais j'ai fait ma prépa petit à petit avec un plan précis dès le début. C'est dans ce sens là que je parlais de prévision sur une prépa complète: cahier des charges, puissante visée, achat des pièces en fonction, montage, mapping sur mesure et ensuite on touche plus, c'est du moins ma vision des choses.

Oui c'est bien mais toi tu as une 7, nous sur la 8, y'a zéro retours sur un quelconque gain de puissance, même au japon, donc comparer une voiture turbo d'origine ultra préparée quand tu habites dans un pays qui ne fait que ça et une voiture atmo qui n'est préparée nulle part dans un pays ou la prépa auto c'est des jantes plus grosses et un chip ebay à résistance qui fait gagner 130 cv c'est le fabricant qu'il l'a dit, ça n'a pas de sens, nous quand un gars prépare ça caisse, c'est souvent le premier avec tester la pièce en question en France, ensuite certains suivent, ou pas.

Guingoun

Message par Guingoun »

ludosteo a écrit :

Cata sport ES + reprog V8 ça passe à l'aise le CT le mec du CT n'en revenais pas, il était sur de m'aligner sur la pollution au vu du bruit :D :D :yeah:

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

c'est bon à savoir ça :merci: .

beau résumé explicatif sinon JMI, rien à redire là dessus :salut: .

damian

Message par damian »

la reprog de JMI elle deboitte !! je consomme moins, je fais moins de bruit, et je largue facilement les audi A5 3.0tdi oui avant c'était dur :D

J'hésite a m'acheter un decata pour voir la difference sur la reprog...
en tout les cas quand j'avais installé mon catasport je n'ai senti aucune difference par rapport a avant

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Bibounou

Message par Bibounou »

Ecoute honnêtement, si tu es satisfait de ton set-up, conserve le pour le moment et vois si tu désires toujours gagner à côté si tu peux grignoter un peu sur une pièce ou deux, le décata n'est pas forcément signe de gains supplémentaires, si la sonde se met à s'affoler comme la mienne le fait parfois, tu risques de passer par des phases ou le bloc te donnera l'impression d'être apathique.

Temporise et profite.

Guingoun

Message par Guingoun »

honnetement j'ai toujours pensé que la config cata sport +reprog suffisait mais il faut comparer donc je vais prendre rdv pour passer ma 8 au banc chez LR perf, je vous tiens au courant pour les résultats.. ;)

Bonne vente!

evilspoon

Message par evilspoon »

Guingoun a écrit :

donc je vais prendre rdv pour passer ma 8 au banc chez LR perf, je vous tiens au courant pour les résultats.. ;)

ha, un candidat à la déprime :lol: :lol:

Bibounou

Message par Bibounou »

Je mise 10 dollars sur 173 Cv à la roue ! Presque autant que ma xsara ! :love: :bye:

guizmo

Message par guizmo »

Pour info JMI,

j'ai mis le cata ES et avec la V9, je ne dépasse pas 940°. Je n'ai fait que 200 bornes et en plus c'était sous 25° max. Je vous donnerez d'autres infos à la rentrée.

ludosteo

Message par ludosteo »

Bibounou a écrit :

Ecoute honnêtement, si tu es satisfait de ton set-up, conserve le pour le moment et vois si tu désires toujours gagner à côté si tu peux grignoter un peu sur une pièce ou deux, le décata n'est pas forcément signe de gains supplémentaires, si la sonde se met à s'affoler comme la mienne le fait parfois, tu risques de passer par des phases ou le bloc te donnera l'impression d'être apathique.

Temporise et profite.

Achete toi de quoi effacer le code erreur....et tu auras une 8 qui marchera tout le temps....
Arrete d'etre "fataliste" et fait ce qu'il faut pour profiter pleinement de ta 8!!! NON DE DIOU!!! :D
(et quand c'est que tu passes prendre le cata???) ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

oli40000

Message par oli40000 »

guizmo a écrit :

Pour info JMI,

j'ai mis le cata ES et avec la V9, je ne dépasse pas 940°. Je n'ai fait que 200 bornes et en plus c'était sous 25° max. Je vous donnerez d'autres infos à la rentrée.

940 stabilisé ou 940 en pointe ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

ludosteo a écrit :

Achete toi de quoi effacer le code erreur....et tu auras une 8 qui marchera tout le temps....
Arrete d'etre "fataliste" et fait ce qu'il faut pour profiter pleinement de ta 8!!! NON DE DIOU!!! :D
(et quand c'est que tu passes prendre le cata???) ;)

Je le fais effacer souvent par un pote qui a un petit garage juste à côté de mon boulot, mais ça donne rien, il revient tout le temps, et y'a pas moyen de le chasser pour de bon, on a révisé la ligne deux fois y compris niveau collecteur, la sonde n'est pas défectueuse... On sait plus quoi faire, y'a pas dix mille solutions.

Ca risque d'être la semaine prochaine à priori pour le cata, mais je peux pas te dire précisément pour le moment. :(

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tu observes un moteur apathique avec les inoffensifs P0139/P0420 ?? Il ne devrait pourtant pas passer en mode dégradé :??:

oli40000

Message par oli40000 »

T'as quoi comme admission ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Elle est pas en mode dégradé, c est le haut du compte tours qui devient laborieux pendant quelques jours avec pertes chiffrées nettement par chrono puis elle revient nickel. Je vais bientôt modifier toute ma ligne à partir du decata, j ai un très mauvais feeling niveau extraction des gaz avec depuis le début et je pense que ce n'est pas étranger à l efficacité erratique du bloc par moments.

Admission stock pli, sauf le traditionnel filtre à air inutile ( le kn qui est aussi le saviez vous le re amemiya... ) que je vais virer pour un mazdaspeed sous peu. Il va falloir que je lui offre de.l air frais sans rendre l admission trop vulnerable.

Répondre