Tsar a écrit :UP j'ai enfin pu récupérer la courbe , merci Deurf
.
Je suis le seul à me dire que c'est pipo comme évolution de courbe ou pas ?
Edit, ha ben non. :/
Tsar a écrit :UP j'ai enfin pu récupérer la courbe , merci Deurf
.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
jmi a écrit :parametres 2d
allowable torque..![]()
merci JMI,
T'es sur quelles valeurs?
Sais tu à quoi correspond throttle/pedal A,B,C ou D dans les 3d maps? Cela correspond-il à l'augmentation de la sensibilité de la pédale d'accélérateur?
HS off
Bibounou a écrit :Tsar a écrit :UP j'ai enfin pu récupérer la courbe , merci Deurf
.
, beaucoup de leurs courbes suivent ce genre d'évolution :
Alfa GTA par exemple, le proprio en est content :
et voici le topic des gens satisfaits :
http://www.speednight.net/forum/viewtopic.php?t=12622
après chacun ses opinions, ils sont dans le magazine échappement du mois de juillet, avec une Nissan GTR reprogrammée par leurs soins et les journalistes ont été bluffés :
pour le reste c'est vous qui voyez, moi je jugerai le jour où j'aurai essayé une Rx8 reprog par leurs soins.
Tsar a écrit :
, beaucoup de leurs courbes suivent ce genre d'évolution :
Je viens de lire les arguments et de comparer avec pas mal de courbes et de reprog, c'est assez naïf comme travail en fait et je crois que jean Michel a tout bien résumé, c'est même marqué sur la map " trop riche ", c'en est presque touchant. Nouvelle map = juste un peu plus pauvre, de façon linéaire, ils ne touchent rien sur le bloc quoi, et comme par hasard, la courbe d'origine est morte un peu en dessous de ce qu'une RX8 sort, et la reprog ne fait que donner la courbe stock d'une RX8 stock, c'est une bonne blague. Si vraiment une RX8 est passé entre leurs mains, mes condoléances à son portefeuille.
Pour l'allumage, tu n'auras pas une chute linéaire de la puissance par rapport à l'origine s'il est défectueux, mais tu auras au contraire des avaries brèves, des coupures, en caricaturant ta courbe donnera l'impression d'avoir plein de petits déclenchements du VFAD... Mais la puissance max ne sera pas forcément modifiée, probablement pas au minimum, et pas de 10 cv si c'est le cas.
Compare pas une reprog turbo-atmo, vraiment, la GTR on s'en fout, c'est comme comparer un moteur de moto avec un TDI VW. Y'a moyen de se faire entuber lourdement dans l'affaire.
Nosferatu a écrit :Mouaip c'est complètement pas faux... Quoi qu'on en dise, on ne fait pas d'un âne un cheval de course et poser 10k pour l'obtention d'un turbal/compressor, à mon sens c'est "ridicule", aussi bien soit la 8 (ou tout autre)...
Tsar, là chuis en mode bad trip surtout... me faut un coupé, qui soit targa mini, qu'avance, en propu ou au pire 4rm (heu lol)... ça restreint vite le choix... Et les fucking light is right c'est bien, mais fait cac de lutter pour mettre un casque ou un sac dans un coffre...-->
A ce niveau là comme l'écrivait JMI... il ne reste pas grand chose :
Nosferatu a écrit :Actuellement t'as meilleures temps de ramasser quelqu'un sur un passage piéton avec 3.8 dans chaque oeil et sans permis, que de te faire pincer avec un décata...
...ça va couter moins cher. Mais y me semblait que t'avais remarqué ça déjà.
Mais y me semble qu'a une époque c'était moins tendu que ça...
Si j'ai bien suivit ça peut faire très (trop) mal --> retrait permis immédiat (6 mois), dénonciation au juge, immobilisation du véhicule, 1'500.- d'amende sur le coup...
Trop bien quoi, pas besoin d'en dire plus. Tant pis pour les 25/30ch de gain ^^
De toute manière c'est pas ça qui fait gagner tant. Un "vrai décata" comme disait steve, c'est un tube vide point barre. Si c'est une question de volume sonore suffit de choisir un catback plus discret (ou de pas monter de décata). Et pour ceux qui veulent pas tomber dans l'illégalité (avec ou sans sourdine c'est illégal même au Japon) un cata sport reste le mieux. Je ne sais pas par contre ce que disent vos lois en la matière mais ici c'est testé par le fabricant et certifié au niveau des émissions. En suisse je sais que le risque est grand en cas de contrôle et de test pour ceux qu'on plus de cata. J'ai roulé quelque mois avec une GC8 complètement décatalysée. Sur le turbal j'ai bien pris 20ch au moins en changeant tout la ligne mais l'odeur, le bruit et et les flammes (et 5 arrestations) m'ont finalement ramené à la dure réalité...
Comme je le disais à Tsar, c'est même pas la peine de s'amuser à ce genre de modifs sur des daily. Si voter 8 est une seconde auto ça va, peu importe qu'elle fasse un peu de bruit mais tous les jours, rouler des caisses à moitié préparées (jamais très bien en plus) c'est , pour ma part un peu du non sens.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Kotetsu a écrit :... mais tous les jours, rouler des caisses à moitié préparées (jamais très bien en plus) c'est , pour ma part un peu du non sens.
Et que faire pour "bien" la préparer ?
Malgré le grand vide juridique tournant autour de l'équipement des véhicules en France, je pense que les limitations se situe surtout au niveau sonore et d'émission polluantes.
Pour moi avoir un decata avec sourdine, c'est la possibilité de rouler avec tous les jours sans m'exploser les oreilles ou sans trop attirer l'attention, tout en profitant d'une petite reprog pour gagner à bas régime sans avoir peur de faire fondre la matière filtrante du cata (déjà que certains y arrivent sans reprog -__-').
Si je devais un jour m'orienter vers une config dédié à la piste, évidement, je me tournerai vers une decata sans sourdine (et en 3" pour aller avec le turbo ^_~).
Bartste a écrit :Kotetsu a écrit :... mais tous les jours, rouler des caisses à moitié préparées (jamais très bien en plus) c'est , pour ma part un peu du non sens.
Et que faire pour "bien" la préparer ?
C'est là tout la question et surtout de savoir ce qu'on veut faire.
A-t-on besoin de 400ch. pour aller au taf le matin? Perso je crois pas. Quand je dis "à moitié préparé" je parle d'un manière générale. Pleine de gars viraient les catas de leur STI et pétaient le moteur à cause du boost creep. Je m'interroge toujours sur les raisons de faire des modifs à gogo. Certains se sentent obligés pour faire comme tout le monde ou avoir une listes de mods longeu comme le bras à poser sur le topic (faut que ça en jette), certains montent n'importe quoi juste parce que ça a l'air bien... J'ai un client qui a acheté des tonnes de pièces avant même d'avoir sa caisse pour réaliser bien plus tard qu'il n'avait pas fait les meilleurs choix (loin de là), etc... Faut juste s'interroger sur le bien fondé des modifs, c'est là où je veux en venir.
La question de la bonne prépa c'est encore un autre problème. Soit on fait les choses bien et à fond avec un cahier des charges : objectif et budget. Soit on monte un peu au petit bonheur ce qu'on trouve sur le net (le moins cher possible si je suis le raisonnement de certains) et puis après bah s'il y a un souci c'est forcément du matos de merde ou une voiture à la con...
Je précise que ce n'est là que mon avis. Une caisse de tous les jours c'est mieux de pas trop y toucher. Par contre si c'est une caisse plaisir qui fait de la piste et autre c'est une autre histoire mais c'est aussi un autre budget car la bricole là pardonnera encore moins. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... Pour ma part ça me gène pas de rouler en berlingot la semaine. ça me permet de me lâcher sur la RX et c'est gérable. Mais je serais fou de vouloir rouler ma 7 tous les jours préparée comme elle est. Par contre certains préfèrent rouler dans une belle caisse tout le temps, je comprends aussi ça mais à ce moment-là soit on est fortuné soit non mais on doit accepter que des filtres perfs et des des décatas sont pas vraiment adaptés.
J'espère que personne ne prendra mal ceci, c'est mon point de vue pas un jugement.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Kotetsu a écrit :J'espère que personne ne prendra mal ceci, c'est mon point de vue pas un jugement.
bha en même temps t'as pas tord.
Moi je fais parti de ce qui touche l'esthétique. Ma plus grosse modif restera surement les manos
Et même là, je vérifie tout le temps ma plaque sandwitch et des possible fuites de sonde. Ca bouge pas mais bon.
J'ai même le matos de rechange si besoin.
c'est un peu comme mes jantes que j'ai virées pour peintre les étriers: j'ai vérifié 15 fois avec une dyno que j'avais bien resserré les écrous
En tant que vendeur, tu ne peux pas empêcher les autres de faire des conneries
Le problème c'est souvent l'envie de sortir plus de chevaux possible, moi, en lisant ce qu'il y a à lire ici, je trouve que c'est plutôt peine perdu sans compétences et budget adaptés.
Sur un forum c'est toujours facile de se dire que si quelqu'un l'a fait, c'est qu'on peut le faire
A chacun d'assumer.
Même si on a une bagnole peu courante, on a envie de se différencier les uns des autres sur un fofo.
Pour revenir sur Digiservice, je trouve ça étrange de faire reprog et mesure au même endroit forcément qu'il y aura un gain
Me semblerait logique de faire une reprog à un endroit et faire mesurer ailleurs dans un soucis d'impartialité.
Mais là encore, je suppose que ce genre de société garantisse la modif...sur leur banc
moi je retiens 1 chose
Kotetsu a écrit :Pour ma part ça me gène pas de rouler en berlingot la semaine.
Si ça c'est pas la classe ça doit être une méga exclu de rouler en berlingo au Japon, et si c'est un HDI, c'est la top class
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Je suis entièrement d'accord avec toi nick.
Mais ! ... je pense qu'il y a daily et daily... par la je veux dire qu'il y a une grosse différence entre un parisien et un jurassien(Tsar peu comparer)... Ici on ne connais pas les bouchons, pour aller manger une glace à 20min de chez moi j'emprunte une des routes du championnat d'europe de course de côte... Et c'est comme ca de tout les coté dès que je pars de chez moi
Après je suis complètement d'accord que 400ch ca sert a rien au quotidien, c'est pour ca que j'ai stoppé la course au watts inutiles sur la mienne, juste un son sympa brasse 2x plus de plaisir que les quelques ch gagné avec décata/collecteur/admi/reprog.
Ben la société a forcement besoin d'un banc pour faire une reprog sur mesure.
La courbe qu'ils fournissent est forcement le résultat de leur reprog sur leur banc.
Après libre au proprio de faire un passage sur un autre banc avant/après reprog.
je suis dac Schumi
Mais je pense qu'il est utile de ne pas prendre cette courbe pour argent comptant.
Elle ne peut pas être "neutre" pour moi
Je ne pense pas que l'on puisse faire une reprog et prouver qu'elle a bien été faite
Le mec te vend des chevaux, il est normal qu'il en trouve.
Si ces sociétés étaient bonnes, elle te ferais une reprog en utilisant leur banc et tu paierais APRES un test sur banc ailleurs
Si tu achètes 25 bourrins de plus, il doit y avoir 25 bourrins de plus chez un autre (+ ou - hein)
Perso une société me proposerai de faire un test avant/après chez un de leur confreres, je n'aurai pas plus confiance que sur le banc de la société chargée de la reprog.
Pour moi c'est bel et bien au proprio de géré ça, et au besoin de revenir vers la société en cas de pipottage
Je ne parle même pas de confrère effectivement, mais bien d'un banc au pif
Tsar a écrit :après chacun ses opinions, ils sont dans le magazine échappement du mois de juillet, avec une Nissan GTR reprogrammée par leurs soins et les journalistes ont été bluffés
Mais combien peu coûter ce genre d'article
Avec 10 000€ tu fais dire à autoplus qu'une RX8 c'est la familiale de 2010
Bartste / Nick : pour en revenir à la "prépa au quotidien" , pour ma part j'ai trouvé le juste milieu entre performances et confort d'utilisation, avec de multiples pièces, certaines made in China et d'autres made in Japan, je suis aujourd'hui à 99% satisfait de ma config en fait, c'est ma première aventure vers la "prépa" en fait, et j'ai donc fait évolué l'auto au gré de mon budget, envies et affaires du moment, à priori l'auto me le rend bien aujourd'hui.
mais je n'aurai jamais pu prévoir un budget prépa, car cela m'aurait semblé complètement déraisonnable, le jour où je pourrais me le permettre, c'est que j'aurai beaucoup d'argent, et je pense du coup que je ne ferai pas de prépa, j'achèterai directement la sportive de mes rêves....et je continuerais à acheter des pièces au gré de mes envies .
EVIL : pour en revenir à la repog, difficile de comparer une auto d'un banc à l'autre, ils ne sont pas calibrés de la même manière, tu ne pourras jamais retrouver les mêmes chiffres, juste les approcher.
donc si je suit ton raisonnement, il faudrait faire :
là effectivement tu pourras savoir logiquement si on t'a pipoté ou non, mais à quel prix .
enfin, si vous mettez tout le temps en doute des sociétés qui ont pignon sur rues, alors dans ce cas pour moi vous remettez aussi en cause JMI, puisque lui n'a pas accès à un banc pour faire ses reprog mais juste à des log qu'il arrive à faire de temps à autre et à un GTech.
et pourtant nous sommes visiblement pratiquement 100% en proprio reprog à ne pas douter des bienfaits de sa reprog, alors quoi penser ?
moi perso je m'abstiendrai de critiquer les deux solutions, et si quelqu'un pouvait aller faire sa reprog chez DIGI on serait vite fixé !
Tsar a écrit :EVIL : pour en revenir à la repog, difficile de comparer une auto d'un banc à l'autre, ils ne sont pas calibrés de la même manière, tu ne pourras jamais retrouver les mêmes chiffres, juste les approcher.
donc si je suit ton raisonnement, il faudrait faire :
- banc stock chez DIGI
- banc stock chez KSF ou DM
- reprog chez DIGI
- banc reprog chez DIGI
- banc reprog chez KSF ou DM
là effectivement tu pourras savoir logiquement si on t'a pipoté ou non, mais à quel prix
.
D'une manière global, je me méfie de ce genre d'offre, mais je ne suis pas vraiment un pratiquant non plus
Mais dans le schéma, c'est bien ce qu'il faudrait faire si on parle de prépa sérieux comme le dit Nick
Tsar a écrit :enfin, si vous mettez tout le temps en doute des sociétés qui ont pignon sur rues, alors dans ce cas pour moi vous remettez aussi en cause JMI, puisque lui n'a pas accès à un banc pour faire ses reprog mais juste à des log qu'il arrive à faire de temps à autre et à un GTech.
et pourtant nous sommes visiblement pratiquement 100% en proprio reprog à ne pas douter des bienfaits de sa reprog, alors quoi penser ?
moi perso je m'abstiendrai de critiquer les deux solutions, et si quelqu'un pouvait aller faire sa reprog chez DIGI on serait vite fixé !
JMI ne vend pas ses cartos 600 patates l'interêt n'est pas le même.
Il travaille sur des plages, mais, corrigez moi, je ne crois pas qu'il garantisse "tant de watt en plus".
C'est une relation donnant-gagnant JMI touche, fait évoluer, vous lui faite parvenir des retours.
Ça se paient à coup de bouteille et de jambon tout ça
A vu de nez, comme ça, je préfèrerais me faire enfler par JMI que par d'autre
Attention, je ne remet pas en cause les gains, car il y en a forcément ! Je n'oublie pas qu'une carto stock doit se plier à certaine norme de polution (entre autre) qui bride plus qu'autre chose.
Je pense juste l'on ne peut être juge et parti, c'est tout
Kotetsu a écrit :et des des décatas sont pas vraiment adaptés.
Quels décatas ne sont pas adaptés ? Le mien, ça va, ça fait 30000 bornes qu'il est monté en daily, et il ne coute rien, y'a des tubes qui ne parviennent pas à extirper le flux de gaz correctement tu veux dire, et c'est parce qu'ils sont mieux pour le circuit ?
attention, je ne dit pas quil n'est pas possible de gagner sur la rx8
je dit juste que digiservices n'en a pas les moyen technique.
il a certainement du savoir faire, et sur certain moteur (suralimenté) meme un ane, peut en gagner
mais ce que je souligne, et cela a été verifié au banc, pour ce qui est de ma reprog, la courbe evolue sensiblement, et ce differencie nettement d'une courbe d'origine.
car comme vous le souligner, les contrainte d'homologation sont telle que la carto d'origine est vraiment pauvre au regime d'homologation (plage 4000/5000)
donc comme un banc est mesuré sur le rapport 1, donc en 5 sur une 231, si le gars fait sont boulot, il doit y avoir une difference notable a ce regime, et la rien, oui la courbe s'inflechie , mais elle garde une forme trés "identique".
bon reste a savoir si c'etait catalyser ou pas, dans le cas premier, je ne donne pas cher du morceau de metal porté au rouge.
pour info en loggant ludosteo, les plus grosse temperature l'on été sur les intermediare (regime) et non pas en haut.
autre info, comme vous le dite ce que je fait, je le fait en sachant que je ne veut rien casser, je en dit pas que cela ne peut arriver, je dit juste que je minimise la chose.
nous n'avaont pas des caisses de course, et l'on veut quand meme etre fiable.
ce qui passe pour moi par certaine regles, seul un petit groupe les depasses, et encore je me permet de modifier rapidement les ecarts.
autre info, ma voiture a passé sont CT, et elle a failli passer la polution sans cata, oui elle a echouer a un test a 4000 tr, ça fait quand meme sourire, l'a ou je n'ai pas toucher a la carto en 1/2..
le ralenti et le co2 etait bon, a bon entendeur.
d'ailleurs elle a passer le ct avec la v9 et le cata et elle va trés bien.
pour ce qui est du gain, ça depend de l'auto, et du choix du conducteur, et surtout du fait que chaque rx8 est differente.
je m'en suis apperçue avec ludo, meme si les valeurs sont trés proche, il y a des disparité, qui sont pour moi lié au mode de gestion different sur les 2003/2004 et aprés.
en gros plus tu a un vieux modele, plus il est "permissif", logique, les normes n'etant pas les memes.
voilapour ce qui est du gain max, vous savez ce que j'en pense et ce que j'en dit, pour moi bien preparé 260/265 cv sont envisageable, aprés c'est dure, et ça demande une belle reprog sur banc, que je ne peut fournir, encore que...sur paris, j'ai bien envie de faire une petite visite chez KSF, pourquoi chez eux
et d'une parceque l'un d'entre eux, est juste le meilleur programmeur d'audi actuel, et je ne parle pas de france, mais d'europe.
qu'il sont tellement brancher porsche/audi qu'il n'auront aucun mal a etre impartiale avec une "merde" de 200/250 cv (leur auto de demo depasse les 800cv.
et que mon amis corse, a trévailler avec leur pere il y a quelques années ce qui permet d'etre en contact plus facilement si le besoin s'en fait sentir.
voila, pour le reste et revenir au sujet initiale, le gain sur un atmo est bien present, mais ce n'est pas un MAX, c'est plus un gain (beau parfois, l'on gagne pret de 40cv a 7000 avec la v9) mais c'est vrai que ce qui fait vendre c'est la pmax, le reste beaucoup s'en fiche, alors pour "vendre" certain donne des chiffre erroné.
je le repete, je ne vend rien, je donne de mon temps, et de ce que je peut analyser, avec mes competences, les retour d'info m'aide, et c'est ça qui fait progresser, pas le reste.
au debut, comme beaucoup je me suis cantonné a la richesse (ce que semble faire digiservice)
puis je me suis bien rendu compte que l'on pouvait gagner autrement avec les parametres d'allumage, de gestion de l'admissions, de l'huile, du maf.
bref grace au log de ludo et a ma v10, je pense que je vait encore amelioré la reprog, ce sera encore une petite touche, mais comme on dit, ça plus ça...
par contre plus ça va plus je pense que l'on peut obenir le meme gain avec un catasport qu'avec un decata..
a plus
par contre pour le cata d'origine oubliez definitivement, j'ai mesuré 1010 degrés avant d'eterné ma rx8, et je ne depasse pas les 970 en decata, il est vraiment trop peu permissif , et bien mal conçue,
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com