consommation

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: consommation

Message par seb69 »

danco31 a écrit :

je veux pas faire de pub mais depuis que j'ai changer mon filtre d'origine par un filtre plat (pour moi c'est un green ) je fait plus de 400 borne alors qu'avant j'arriver a peine a 330, 350

Peu importe la marque, quand tu changes un filtre sale par un filtre neuf, tu gagnes en consommation. Idem pour bougies+bobines.

Avatar de l’utilisateur
Helber
Messages : 128
Inscription : 17 janv. 2010, 14:36 PM
Localisation : Savoie

Re: consommation

Message par Helber »

Les vacances sont sources de satisfactions.
Nouveau record avec ma RX-8 231 CV : 571,7km parcourus avec un plein de 53.16l, soit 9.29l/100km
Les conditions : 4 personnes à bord, température caniculaire, vitres ouvertes.
L'essence : SP95 d'hypermarchés.
Le trajet : un parcours unique sur routes nationales en respectant les limitations.
La conduite : en sixième quasiment en permanence, et surtout un enfoncement léger et constant de la pédale d'accélération; concrètement, sur le plat je roule à 90 km/h; si la route se met légèrement à monter, ma vitesse passe à 80 voire 70 km/h; surtout, je n'accélère pas.
La conclusion : les petits trajets à froid et la conduite agressive sont les ennemis d'une consommation modérée.

Dernière modification par Helber le 19 juil. 2010, 16:46 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: consommation

Message par Alex31 »

Certes, il est intéressant de voir jusqu'où l'on peut descendre... mais entre nous, la RX-8 n'est pas une voiture faites pour rouler sur le couple...
Si c'est ce genre de caractère que l'on recherche, autant prendre un poêle à mazout et rouler à 3000 tr/min.
P.S : température caniculaire et vitres ouvertes ??? :fou: ta clim ne fonctionne plus ou tu voulais vraiment tout faire pour battre le record ???

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: consommation

Message par Blacktorn49000 »

  • de 10l beau score !! :fou:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
Helber
Messages : 128
Inscription : 17 janv. 2010, 14:36 PM
Localisation : Savoie

Re: consommation

Message par Helber »

Alex31 :

  • la RX-8, même à bas régime, c'est aussi un plaisir, un certain art de vivre. Le mazout, c'est la négation du Beau.
  • si j'avais voulu tout faire pour battre le record, j'aurais roulé vitres fermées et sans la climatisation. J'aurais aussi déposé ma petite famille à la gare ferroviaire la plus proche... ;)

Blacktorn49000 : merci; mon prochain objectif sera de passer sous les 9 litres aux 100 kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: consommation

Message par evilspoon »

Alex31 a écrit :

Certes, il est intéressant de voir jusqu'où l'on peut descendre... mais entre nous, la RX-8 n'est pas une voiture faites pour rouler sur le couple...
Si c'est ce genre de caractère que l'on recherche, autant prendre un poêle à mazout et rouler à 3000 tr/min.
P.S : température caniculaire et vitres ouvertes ??? :fou: ta clim ne fonctionne plus ou tu voulais vraiment tout faire pour battre le record ???

Non mais ça reste intéressant de savoir qu'il est possible de descendre sous les 10...après le faire :siffler: :D

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: consommation

Message par Nico33 »

571 kms, je me serai demandé si la jauge à essence n'étais pas cassée :fou:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: consommation

Message par damian »

Helber a écrit :

Les vacances sont sources de satisfactions.
Nouveau record avec ma RX-8 231 CV : 571,7km parcourus avec un plein de 53.16l, soit 9.29l/100km
Les conditions : 4 personnes à bord, température caniculaire, vitres ouvertes.
Le trajet : un parcours unique sur routes nationales en respectant les limitations.
La conduite : en sixième quasiment en permanence, et surtout un enfoncement léger et constant de la pédale d'accélération; concrètement, sur le plat je roule à 90 km/h; si la route se met légèrement à monter, ma vitesse passe à 80 voire 70 km/h; surtout, je n'accélère pas.
La conclusion : les petits trajets à froid et la conduite agressive sont les ennemis d'une consommation modérée.

putain je suis derrière toi, ne me fais pas un coup comme celui là. Ca fait la caravanne chiante qui bloque toute la circulation et au final non c'est pas une caravane c'est une RX8 :hum: :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Re: consommation

Message par tigers206 »

Ah ouais la chapeau quand même, presque 600km !!

Avatar de l’utilisateur
Helber
Messages : 128
Inscription : 17 janv. 2010, 14:36 PM
Localisation : Savoie

Re: consommation

Message par Helber »

Damian : le pire c'est que tu as raison : lorsque l'on respecte les limitations, on bloque la circulation, surtout en entrée et en sortie de villages!

Tigers206 : le voyant orange venait tout juste de s'allumer : les 600 kilomètres étaient donc très largement à ma portée; mais je préfère me laisser une marge de progression. Les records sont faits pour être battus... ;)

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: consommation

Message par nortonf1 »

Oui mais alors achetons la future AUDI A1 a moteur rotatif et électrique qui fait du 1.9 litres aux 100 avec un plein de 11 litres et jetez les diesels a la ferraille !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: consommation

Message par seb69 »

Norton, ces données consistent à partir avec une batterie chargée à bloc et finir le test avec une batterie entièrement vide. Donc, les 1.9l/100km, tu ne les fais que sur les premiers kilomètres, et ensuite, tu fonctionnes uniquement avec l'essence, c'est à dire au minimum à 6l/100 pour une petite voiture.
Evidemment, les constructeurs ne le disent pas. :etourdi:

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: consommation

Message par damian »

600KM avec une rx8 ?? :hum: on dirait mon ancien proprio de 8 qui me disait qu'il faisait du 9l/100. Bien sur il m'a avoué qu'il conduisait a 100 au lieu de 130 sur l'autoroute en 6.

J'espere que pour la peine vous vous vengez desfois du genre une pointe a 250, des donuts, le centre ville en fond de 1, les virages toujours en 2 et 3 :D :fou:
en tout cas ça serait cool ici de faire une moyenne de chaque personne avec sa RX8. Ensuite reunir ces moyennes ensemble.

allez moi c'est 400

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: consommation

Message par Alex31 »

perso, ce serait plus des moyenne type 380 km ... avec des pleins en 98'
(360 km si plein en 95')
Mais bon, conduite brusque et beaucoup de montagne chez nous :yeah:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: consommation

Message par nortonf1 »

seb69 a écrit :

Norton, ces données consistent à partir avec une batterie chargée à bloc et finir le test avec une batterie entièrement vide. Donc, les 1.9l/100km, tu ne les fais que sur les premiers kilomètres, et ensuite, tu fonctionnes uniquement avec l'essence, c'est à dire au minimum à 6l/100 pour une petite voiture.
Evidemment, les constructeurs ne le disent pas. :etourdi:

Ce n'est pas du tout ce qu'ils disent chez AUDI a la lecture de ce texte :

Le moteur Wankel figure en bonne place dans l'histoire tumultueuse d'Audi. Héritiers du savoir-faire NSU, les ingénieurs d'Ingolstadt le glissent sous le capot d'une A1 électrique. Afin de prolonger son automomie.
De fait, le constructeur allemand vise à moduler l'apport de l'électricité dans ses voitures en fonction de leur vocation. "Les hybrides complètes visent en priorité à diminuer la consommation tout en répondant aux exigences de fortes autonomies", expose Michael Dick, responsable du développement technique chez Audi. "La force de la voiture électrique est en ville, où la demande en moyens de transport à émission nulle va croître sous peu."
Entre le véhicule purement urbain, aux mensurations fatalement réduites, et la grande berline à motorisation hybride, Audi entrevoit une catégorie moyenne où pourront cohabiter deux architectures : des batteries seules sur une voiture de sport où les considérations pratiques importent peu ; ou bien batteries suppléées par une génératrice sur une citadine où il est difficile de caser les accumulateurs.
La première catégorie est illustrée par l'Audi e-tron dévoilée en janvier 2010 à Detroit, comparable dans son approche au roadster Tesla bourré de batteries. La seconde catégorie est représentée par la toute nouvelle étude Audi A1 e-tron qui entre dans la catégorie naissante des voitures électriques à prolongateur d'autonomie, emmenée par la très médiatique Chevrolet Volt (alias Opel Ampera).
L'Audi A1 e-tron expérimentale ne prétend pas parcourir plus de 50 kilomètres en mode tout-électrique. Une distance réputée supérieure à la moyenne des déplacements quotidiens en Europe. Son moteur électrique de 102 chevaux (75 kW) et de 150 Nm (250 Nm en pointe) tient lieu de génératrice au lever de pied. Mais il finit pourtant par venir à bout des batteries au lithium-ion de 12 kWh, auquel cas il fait appel à une génératrice entraînée par un petit moteur Wankel à piston rotatif 254 cm3 de 15 kW. De quoi ajouter 200 km d'autonomie pour une consommation moyenne de 1,9 l/100 km et 45 g/km de CO2 au régime constant de 5.000 tr/min.

Pas étonant donc que le réservoir ne contienne que 11 litres d'essence !
Car dans ce cas le moteur rotatif permet 4 fois plus de kilométrage que la batterie !!!!
Ils sont forts ces allemands !
Aucune autre voiture électrique ne consomme si peu dans cette combinaison electrique / essence , tout comme aucune autre voiture de ce type permet d'avoir la prime de l'état de 5000 euros !

J'aime les birotors norton et mazda

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: consommation

Message par nortonf1 »

Autre article :

L'appellation e-Tron est décidément promise à un bel avenir chez Audi : à Genève, elle fera à nouveau parler d'elle, en ornant une étude d'A1 électrique.

17 images 5 vidéos E-Tron : jusqu'à présent, cette appellation a désigné deux concepts de sportives électriques. Mais Audi espère bien l'utiliser pour une gamme complète de voitures "branchées". Au salon de Genève, la marque lèvera donc le voile sur une nouvelle étude, baptisée A1 e-Tron. Comme son nom l'indique, ce prototype annoncera une variante électrique de la nouvelle citadine aux Anneaux. Extérieurement, même si aucune image n'a été dévoilée, il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de spectaculaire. En revanche, au chapitre technique, il en va autrement. Lointaine cousine du concept e-Tron de Francfort, qui sera commercialisé en 2012, et de l'e-Tron 2 présentée à Detroit, cette Audi A1 e-Tron reçoit en effet un moteur électrique de 102 ch.

Malgré l'emploi d'une batterie lithium-ion, une simple recharge sur le secteur ne permettra pas de parcourir plus de 50 km. Mais pour accroître son autonomie, cette petite huppée embarque également un moteur thermique en guise de générateur. Et ici, elle fait carrément le choix de l'originalité, puisque c'est un bloc à pistons rotatif Wankel monorotor de qui est employé. Si elle n'entraîne pas les roues, comme sur les Opel Ampera, Flextreme GT/E et autres Chevrolet Volt, cette mécanique permet de porter l'autonomie à 250 km. Le tout, en conservant une consommation de 1,9 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 45 g/km. Si son appellation peut prête à sourire, cette Audi A1 e-Tron a donc tout d'une proposition très sérieuse.

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: consommation

Message par seb69 »

nortonf1 a écrit :

Ce n'est pas du tout ce qu'ils disent chez AUDI a la lecture de ce texte

Et oui, ils ne le disent pas.
Au début du test, la batterie est pleine, et à la fin du test la batterie est vide.

Et si tu veux faire une deuxième portion identique : soit tu consommes de l'essence pour recharger ta batterie, soit tu branches ta batterie sur le secteur. Tout ceci est hors test constructeur.
Porsche et Ferrari font la même chose.

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: consommation

Message par nortonf1 »

Que l'on charge sa batterie comme tous véhicules au départ c'est normal , que le moteur WANKEL soit le moteur qui sert de générateur a la recharge de la batterie en roulant est pour moi une solution capable de 250 kms a 1.9 litres aux 100 kms .
Sinon c'est seulement 50 kms avec la batterie .
A mes yeux c'est la solution intelligente mème si le véhicule est limité a 130 km/h en pointe avec 7.8 s pour monter de 0 a 100 km/h c'est pas mal non plus !

La consommation essence compense les énormes batteries qu'il faudrait pour avoir ce mème résultat , cela permet aussi de charger moins longtemps de plus petites batteries .
Le tout électrique est une connerie a mes yeux !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
Helber
Messages : 128
Inscription : 17 janv. 2010, 14:36 PM
Localisation : Savoie

Re: consommation

Message par Helber »

damian a écrit :

600KM avec une rx8 ?? :hum: on dirait mon ancien proprio de 8 qui me disait qu'il faisait du 9l/100. Bien sur il m'a avoué qu'il conduisait a 100 au lieu de 130 sur l'autoroute en 6.

J'espere que pour la peine vous vous vengez desfois du genre une pointe a 250, des donuts, le centre ville en fond de 1, les virages toujours en 2 et 3 :D :fou:
en tout cas ça serait cool ici de faire une moyenne de chaque personne avec sa RX8. Ensuite reunir ces moyennes ensemble.

allez moi c'est 400

Effectivement, après de telles performances soporifiques, je me venge! Sans toutefois user de procédés aussi radicaux... ;)

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Re: consommation

Message par thibs »

:clap: pour se records.
Mais perso quand je consomme deja 12L/100kms je trouve que je me traine la Bi*e mais alors la, moins de 10l/100... :fou:
Enfin sur route plate et dégagée a 90km/h au régulateur en 6 eme, les 9L doivent être faisable... :zzz:
Mais tu a intérêt a faire un séance bip après pour décrasser les rototos, car a mon avis c'est comme ca que l'on fume un cata et un renesis en génerale :drive:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Répondre