Bonjour,
Est ce que le K&N typhoon 2 est homologué? et doit ton le retirer pour le contrôle technique?
Merci
Bonjour,
Est ce que le K&N typhoon 2 est homologué? et doit ton le retirer pour le contrôle technique?
Merci
Homologué pour le CT: oui, malgré le bruit énorme!
Conseillé: non! surtout en été où il ingurgite un maximum d'air chaud.
A éviter d'aprés moi.
Les seules admissions à conseiller selon moi sont les Racing Beat et les HKS, sinon la boîte à air d'origine décloisonné n'est pas mal du tout!
oui sur la 8 la KN (tout comme la simota ou la weapon r) restent des admi "tuning" ca fait broap, c'est amusant mais c'est une bouffeuse d'air chaud..
pour avoir eu la simota (je m'etais tourné vers elle car j'en avais une sur ma swift qui fonctionnais super bien) et l'avoir retirée pour monter une AEM, on sent la différence! pas qu'on gagne de la puissance a mort avec une AEM, mais plutot car on en perd un paquet avec les 3 modeles que j'ai cité plus haut
ERX8 a écrit :Homologué pour le CT: oui, malgré le bruit énorme!
Conseillé: non! surtout en été où il ingurgite un maximum d'air chaud.A éviter d'aprés moi.
Les seules admissions à conseiller selon moi sont les Racing Beat et les HKS, sinon la boîte à air d'origine décloisonné n'est pas mal du tout!
Il y a un rampe d'air frais installée...
fracass a écrit :oui sur la 8 la KN (tout comme la simota ou la weapon r) restent des admi "tuning" ca fait broap, c'est amusant mais c'est une bouffeuse d'air chaud..
pour avoir eu la simota (je m'etais tourné vers elle car j'en avais une sur ma swift qui fonctionnais super bien) et l'avoir retirée pour monter une AEM, on sent la différence! pas qu'on gagne de la puissance a mort avec une AEM, mais plutot car on en perd un paquet avec les 3 modeles que j'ai cité plus haut
Salut à toua... par contre étant un newbee dans le domaine lol AEM c'est quoi? Typhoon c'est pas le mieux pour les perf alors?
AEM est une marque très connue, du meme type qu'injen ou fujita par exemple.
Je crois qu'AEM est "spécialisée" (si on peut dire) dans les admi de rx8, il me semble avoir lu que le modèle mazdaspeed etait sur une base AEM.
Et effectivement, le but final d'une bonne admi c'est principalement de ramener de l'air plus frais au moteur, donc si possible de le récuperer en dehors de la baie. Sujet interessant a creuser d'ailleurs, je t'invite a lire quelques infos la dessus (sur la stochiométrie notamment).
Dernier conseil, pour avoir installé pas mal de CAI sur ma tuscani, mettre le prix vaut parfois mieux le coup, que d'acheter du moins connu ou moins bien fini que tu paiera moins cher.
Et avec une AEM t'es sur de pas te gourer.
Xander a écrit :AEM est une marque très connue, du meme type qu'injen ou fujita par exemple.
Je crois qu'AEM est "spécialisée" (si on peut dire) dans les admi de rx8, il me semble avoir lu que le modèle mazdaspeed etait sur une base AEM.
Et effectivement, le but final d'une bonne admi c'est principalement de ramener de l'air plus frais au moteur, donc si possible de le récuperer en dehors de la baie. Sujet interessant a creuser d'ailleurs, je t'invite a lire quelques infos la dessus (sur la stochiométrie notamment).
Dernier conseil, pour avoir installé pas mal de CAI sur ma tuscani, mettre le prix vaut parfois mieux le coup, que d'acheter du moins connu ou moins bien fini que tu paiera moins cher.
Et avec une AEM t'es sur de pas te gourer.
Ma rx8 était "livrée" avec, et perso son chant m'envoute...
ou alors tu passe sur la config suivante : décloisoner la boite a air, placer un ram air pour amener l'air frais a la boite et un filtre de meilleur qualité que le "papier" d'origine
fracass a écrit :ou alors tu passe sur la config suivante : décloisoner la boite a air, placer un ram air pour amener l'air frais a la boite et un filtre de meilleur qualité que le "papier" d'origine
Oui, et puis j'imagine que ça fait bcp moins de bazar qu'un CAI tube "metal"
Autant j'etais fan du boxon de mon cai sur la tuscani (du bordel a la demande en +, c'est ça qui est bon), autant je trouve le bruit de la rx8 tellement spécifique que ça me tente pas de le modifier.
Xander a écrit :fracass a écrit :ou alors tu passe sur la config suivante : décloisoner la boite a air, placer un ram air pour amener l'air frais a la boite et un filtre de meilleur qualité que le "papier" d'origine
Oui, et puis j'imagine que ça fait bcp moins de bazar qu'un CAI tube "metal"
Autant j'etais fan du boxon de mon cai sur la tuscani (du bordel a la demande en +, c'est ça qui est bon), autant je trouve le bruit de la rx8 tellement spécifique que ça me tente pas de le modifier.
Jamais entendu le son moteur d'un rx8 "d'usine"...
benh justement l'AEM ce fait surtout entendre vers 5500 ou 6000 trs/min (sur ma 192) donc pour le reste, la sonorité est très proche de l'origine
fracass a écrit :benh justement l'AEM ce fait surtout entendre vers 5500 ou 6000 trs/min (sur ma 192) donc pour le reste, la sonorité est très proche de l'origine
Oui, et c'est ça qui a de bien avec les CAI finalement
Ca fait du bruit que quand tu tapes dedans.
Pour avoir testé une ligne inox en comparaison gain/bruit (toujours sur tuscani cependant), y a pas photo (pour moi), c'est CAI powa !!
Mais je parlais surtout du bruit a haut régime.
J'imagine que le CAI rend le son bcp plus sourd donc "normalise" le bruit à haut régime, et j'aime trop le son un peu aigu d'origine, tellement spécifique !!
Faudrait que je regarde si y'a des vids pour le son avec CAI tiens...
Mais arrête avec le CAI, t'es plus en coupé là
Prend toi un catback si c'est du son que tu cherches
va lire tout ça: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... it=ram+air
uhspc a écrit :Je n'ai pas dit qu'un kit filtre a 400€ n'apporte rien de plus que le ''simple'' filtre a air huilé (k&n, a peu pres 60€ livré sur ebay), mais vu la différence de prix, vous ne sentirez aucune ou presque aucune différence au niveau du bruit, et surtout aucune différence au niveau performance.
Modifier l'admission ne sert qu'a ''liberer'' le moteur et apporte tres peu sur une courbe de puissance ou de couple.
Dans le cas d'une prepa compresseur ou turbo, cela se ressent plus, tout depends du filtre d'origine, mais c'est du HS.
Je rappelle les 2x principes généraux de filtrage au niveau admission :
- cai (cold air intake) : filtre a air placé a l'exterieur du moteur (parchoc ou aile av en général)
inconvenient : possible aspiration d'eau / nettoyage regulier / prix
avantage : filtre a air ne chauffe pas, meilleure aspiration- kad (kit admission dynamique) : boa amenant l'air de l'exterieur vers filtre compartimenté d'origine ou non
inconvenient : filtre a air chauffe
avantage : prixLa différence en terme de courbe ou de bruit entre les 2x système est minime voir inexistante.
donc pour en revenir a la question :
- decloisonement boite a air
- air duct ou tuyau d'admission
- filtre a air huilé (k&n)
il y a aura du bruit, et le moteur sera plus onctueux
Oui oui, ça j'ai bien vu que j'étais plus en coupé t'inquietes
J'ai bien lu tous les posts sur le décloisonement & co, mais vu que là on parlait AEM / Typhoon bin.... les vieux travers ressortent !
Et pour ma part, j'y touche pas de toute façon ! Elle me convient au poil !
Pour l'instant, pour l'instant ....
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
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363hp 513nm
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Xander a écrit :Oui oui, ça j'ai bien vu que j'étais plus en coupé t'inquietes
J'ai bien lu tous les posts sur le décloisonement & co, mais vu que là on parlait AEM / Typhoon bin.... les vieux travers ressortent !
Et pour ma part, j'y touche pas de toute façon ! Elle me convient au poil !
Décloisonne! c'est 2 coups de tourne-vis pour retirer 2 paroies qui ne servent à rien, c'est super simple à faire.
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!