je demande car j'avais racheté un v1 à julien09
La RX à TITI51
Re: La RX à TITI51
Bon ben Rx8 remontée aujourd'hui, mais elle ne tien plus le ralenti et cale constament à l'arrêt, je lui pourtant laissé le temps de tourner à l'arrêt mais rien y fait même après 70kms parcouru, le volant moteur ORC à l'air d'être trop léger pour que le PCM est le temps de réguler le nombre de tour.
Je suis un peu à cours d'idée, please help !!
Pour rappel mes bobines ont 10 000 kms et tout mon système d'allumage aussi.+ un reset PCM
Reprog nécessaire ou pas ? et t'il possible de faire régler son ralenti chez MAZDA?
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
Débitmètre ? Capteur position vilo ?
Je pense pas que ca vienne du volant moteur, avec la reprog 100% stock la mienne tenait le ralenti avec le volant RB et aussi l'ORC light !
Nosferatu à eu un soucis similaire, elle ne tenait plus le ralentis, mets lui un MP il a peut-être une solution...
Bartste a écrit :Débitmètre ? Capteur position vilo ?
Je pense pas que ca vienne du volant moteur, avec la reprog 100% stock la mienne tenait le ralenti avec le volant RB et aussi l'ORC light !
Nosferatu à eu un soucis similaire, elle ne tenait plus le ralentis, mets lui un MP il a peut-être une solution...
Le débitmètre est propre, pas de voyant moteur... Je test encore d'autre truc mais toujours pas de solution
Bon la RX n'a pas de problème de démarrage, mais perd de la puissance haut dans les tours, le moteur pène un peu à monter dans les tours.
Je me demande si l'allumage n'a pas un coup dans la tête...
Pour commencer merci à bartste pour m'avoir souflée quelqeu solution, mais la panne c'est avérée être différente.Il sagissait de deux durites débrachées au niveau de l'arrivé d'air et le soufflé mal vissé... Le coupable s'en ai mordu les doigt et moi aussi je l'ai mordu . Donc ma RX est officiellement en ordre de marche et de nouveau sur les routes
. Reste encore le contrôle technique à passer avant le mans classique.
en attendant voici une photo de famille de quelques pièces montée week end dernier en plus de ma boite de vitesse refaite à neuf.
j'en connais un qui va reconnaitre ses disques.
Ca va planter avec ca !
Et tip top l'ORC, bon choix
hey!!! Super retour!!!
Tu seras avec nous en novembre alors!!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Les routes Champenoises vont de nouveau être torturées par l'énigmatique Nordic Green.
Ben mince! je ne m'attendait à de telles réactions, ça m'émeu
merci les copains!
Oui les routes de champagnes ont déjà commencées à tremblées et novembre sera pour moi l'imanquable passage que je ne raterais sous aucun pretexte, surtout que j'avais repéré la sortie au écuyers mais je serai de mariage...
Reste à finir le rodage de toutes les pièces, c'est à dire une fois arrivé au mans (j'ai fait 300 Kms de test avant ).
En tout cas je suis content de mon ensemble ORC ça a l'air d'envoyer sec avec ça!
J'ai remis l'admission d'origine avec un filtre Air magic , ma huit et donc plus silencieuse, quoi que décloisonnée (quand même
!)
Donc rendez vous ce week end pour ceux qui viennent au mans, et peut être week end de l'excellence pour les autres, sinon ça sera folembray ou au détour d'une petite route de champagne qui sait
!
heureux pour toi.
bon rodage avec l'orc, aprés c'est le bonheur..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- fracass
question a 2 balles, comment tu "rode" un embrayage ??? (a part ne pas bourriner dans l'auto comme un goret)
fracass a écrit :question a 2 balles, comment tu "rode" un embrayage ??? (a part ne pas bourriner dans l'auto comme un goret)
Ben c'est dans ta question, l'embrayage est constituer d'un revétement "adhérant" comme tes plaquette de freins, par conséquent un embrayage n'échappe au risque du glaçage et est soumis au même règle de rodage ou presque, ne pas conduire comme un bourin est un fait, mais il ne faut pas non plus le faire patiner trop longtemps pour dire que l'on conduit doucement.
De plus il faut le faire travailler pendant son rodage, donc passer les vitesses en intégrant ce que j'ai dit ci dessus, faire 500 kms sur le même rapport de vitesse ne sert à rien.
A cela il faut ajouter des montées en régime progressive du moteur, et des passages de vitesse ni trop haut ni trop bas dans les tours.
En gros le rodage d'un embrayage c'est le mélange subtile en travail du disque et finesse de conduite c'est simple.
Perso pour moi c'est aussi double débrayage pour la monté des rapports, et petit coup de gaz (style talon pointe) pour rétrograder, le but étant d'évité une trop grande différence entre la vitesse de sortie moteur et la vitesse de rotation de la boite. ça me permet de faire travailler l'embrayage un peu plus haut dans les tours en évitant un glissement trop important entre le volant moteur et l'embrayage lors de la mise en contact.
Voilà c'est un peu près tout pour ma part, mais chacun fait son rodage à ça sauce!
D'ailleurs tu as recu une butée a bille avec ton embrayage ORC ? Tu l'a acheté ou ?
Le miens commence a vraiment faire une sale bruit et je n'avais pas de butée avec le kit... Pourtant on m'avait affirmé que les kit étaient complet
- Kotetsu
Bartste a écrit :D'ailleurs tu as recu une butée a bille avec ton embrayage ORC ? Tu l'a acheté ou ?
Le miens commence a vraiment faire une sale bruit et je n'avais pas de butée avec le kit... Pourtant on m'avait affirmé que les kit étaient complet
Et ce qu'on t'a affirmé et absolument exact.
Les kits sont bien complets et comprennent mécanisme, disque et volant moteur, butée et roulement sont ceux d'origine et le fabricant indique (comme la plupart des fabricants d'embrayages) qu'il faut utiliser les deux pièces d'origine. Il est clair que si l'on change un embrayage fatigué il va de soi d'acheter chez Mazda.
Sur la Z33 il ya une butée fournie car celle d'origine n'est pas compatible avec les embrayages ORC mais pour la 8 pas de souci on monte les éléments d'origine sur ces embrayages.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Alors pourquoi les kit 309 on une butée renforcé ?
- fracass
TITI51 a écrit :Ben c'est dans ta question, l'embrayage est constituer d'un revétement "adhérant" comme tes plaquette de freins, par conséquent un embrayage n'échappe au risque du glaçage et est soumis au même règle de rodage ou presque, ne pas conduire comme un bourin est un fait, mais il ne faut pas non plus le faire patiner trop longtemps pour dire que l'on conduit doucement.
De plus il faut le faire travailler pendant son rodage, donc passer les vitesses en intégrant ce que j'ai dit ci dessus, faire 500 kms sur le même rapport de vitesse ne sert à rien.
A cela il faut ajouter des montées en régime progressive du moteur, et des passages de vitesse ni trop haut ni trop bas dans les tours.
En gros le rodage d'un embrayage c'est le mélange subtile en travail du disque et finesse de conduite c'est simple.
Perso pour moi c'est aussi double débrayage pour la monté des rapports, et petit coup de gaz (style talon pointe) pour rétrograder, le but étant d'évité une trop grande différence entre la vitesse de sortie moteur et la vitesse de rotation de la boite. ça me permet de faire travailler l'embrayage un peu plus haut dans les tours en évitant un glissement trop important entre le volant moteur et l'embrayage lors de la mise en contact.
Voilà c'est un peu près tout pour ma part, mais chacun fait son rodage à ça sauce!
Super merci pour ces détails... ici c'est que des petits villages etc... donc pas de soucis pour changer de vitesses normallement et régulierement... juste les double débrayage que j'maitrise pas trop