Oliv78:Ma RX-8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par oli40000 »

je confirme que la 8 d'xjrx8 tourne très bien :D

Et niveau confort, malgré les routes dégradées, j'ai pas vu de différences avec l'origine. Mais bon le tour était rapide et j'ai pas focalisé sur le confort. A voir sur les longs trajets, mais franchement ça m'a pas du tout sauté aux yeux.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par oliv78 »

:salut: :salut:

Moi j'ai pris les H Tech pour à peu près les même raisons que Tsar....Je fais du circuit occasionnellement.

Mais ma 8 je l'utilise un peu partout donc je voulais pas un voiture trop "dure" mais je voulais plus de perf pour la tenue de route...

Je ne suis pas trop fan du fait de couper les silent block comme ca...De plus, je pense que couper les bumpers ne joue pas sur la hauteur de la voiture mais seulement les ressorts!

Pour preuve, ceux qui ont mis du eibach ou H&R est ce que vous avez coupé les silent block aussi?

Et j'aime pas le look que les H-Tech donnent...Même si je trouve qu'au niveau du ressenti, ils sont pas trop mal pour ce que j'en fait :) J'ai bien senti une différence

Je partirai bien sur les S-Tech du coup . Ou les suspensions Superstreet que propose Nick

Je m'en occuperai la semaine prochaine à mon retour de vacances

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par Tsar »

Attention Oliv tout de même, les ressorts vont se tasser un peu quand même hein,

au début j'avoues ça fait peur :lol: , ensuite en fait l'arrière se tasse nickel , il y a juste l'avant un peu trop haut.

perso je ferai ce que recommande TEIN, si ils le disent c'est qu'il y a une raison, moi je n'avais pas l'info sinon je l'aurai fait !

je vais d'ailleurs prévenir Diinis qui m'a acheté les miens :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

Attention Oliv tout de même, les ressorts vont se tasser un peu quand même hein,

au début j'avoues ça fait peur :lol: , ensuite en fait l'arrière se tasse nickel , il y a juste l'avant un peu trop haut.

perso je ferai ce que recommande TEIN, si ils le disent c'est qu'il y a une raison, moi je n'avais pas l'info sinon je l'aurai fait !

je vais d'ailleurs prévenir Diinis qui m'a acheté les miens :salut: .

Sans doute. du reste si c'est Tsar qui le dit ça passera mieux que si c'est moi je pense (même si j'ai pas vendu ces ressorts) mais le fabricant indique une modifs à faire c'est pas juste pour rigoler...

MP envoyé pour le devis des Super street Oliv, je te laisse peser le pour et le contre. si tu as besoin d'un autre devis pour autre chose n'hésite pas. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par oliv78 »

lol vous êtes dur...

J'ai juste peur d'un truc c'est que peut être elle sera plus basse mais plus "molle"...Je veux dire par la j'ai peur d'avoir vachement plus de débattement lorsque je passe un dos d'ane ou autre creux..

C'est sur que les combinés filetés je voulais y venir un jour....mais vais-je faire assez de sorties circuit pour amortir tout ca...???

( Cela dit je me tripote pour les super street là.... :??: :??: ) :D

Merci Nick en tout cas pour ton devis :)

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par oliv78 »

Je me suis permis de poser la question sur le forum rx8club et ils sont tous unanime en disant que ca sert à rien de couper les silent block. Cela ne joue pas sur la hauteur de la voiture

Néanmoins, la aussi ils sont tous unanime en me disant qu'avant l'installation il aurait fallut je cite "you have to PRELOAD springs before installation"

http://www.rx8club.com/showthread.php?t=200576

Même une des personnes à poster une photo de sa 8 équipée de S Tech et une 8 de son pote équipée de H Tech pour comparer :

Image

Et effectivement c'est bien différent...

Mais je ne vois pas du tout ce que ca veut dire "PRELOAD springs before.."

EDIT : J'ai trouvé et il y a peut être une solution ^_^
Pour preload les ressorts il faut : "you do not tighten the bolts at the "A" arms all the way until the car has weight on it (even after you drive around for a bit). or you can us a jack, jack up the hub until the car starts to lift slightly, then tighten the bolts to spec."

Et la c'est pas mal illustré : http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... oad+spring

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
Valldemossa
Messages : 322
Inscription : 08 mars 2010, 12:47 PM

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par Valldemossa »

Précontraindre. D'où la manip très bien expliquée.

Autre façon de procéder pour obternir le résultat rechercher: faire recuire les ressorts ??
Mais là je ne suis pas assez calé techniquement pour évaluer les différences au final (compression/détente/élasticité) ni sur quant à cette solution.

Lorsque je faisais partie du club Audi certains avaient utilisé cette approche et en étaient visiblement satisfait.
Enfin ce n'est qu'une piste.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par Bibounou »

J'ai pu comparer la voiture de Nico à l'époque où elle était équipée des fameux ressorts "pedromotorsports" ;-) , par rapport à la mienne qui était stock à l'époque, le comportement était quand même bien supérieur et c'est une modif' qui m'a vraiment fait envie. Les H tech par contre, je n'en ai jamais vu, de bien installé en tout cas. ;-)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par Bartste »

oliv78 a écrit :

Je me suis permis de poser la question sur le forum rx8club et ils sont tous unanime en disant que ca sert à rien de couper les silent block. Cela ne joue pas sur la hauteur de la voiture

C'est bien il y en a qui on un minimum de sens logique et de représentation dans l'espace... Enfin qui savent ou sont les silenblocs... :lol:
Les silenblocs sont la pour l'amorto pas pour les ressorts !

Effectivement oliv, ca ne va rien jouer sur la hauteur.... Pour la précontrainte, Tsar avait déjà procédé de la même manière... Et pour l'avoir vu a folembray, ca c'était pas arrangé ^^

J'ai bien peur que tu n'ai pas fait une bonne ocaz :(

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par fracass »

pas trop sur de ce qu'il fabriquent avec leur "préload"

Tout ce que je sais c'est que pour avoir un surbaissement optimal (que ce soir ressort ou combiné) il ne faut pas oublier les bielletes plus courte! (j'en avais fais les frais sur ma 306 s16 ou je les cassais non stop..)

en gros avec les bielletes d'origine, c'est ta/tes barres stabilisatrice qui forcent et dans certains cas empechent la caisse de descendre comme prévu initialement

comme dans la section garage nous avions parlé des endlinks je reprend un croqui présent sur un site cité pas Shumi77 qui montre "en gros" comment tout cela travaille

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par oliv78 »

On m'a juste conseillé aussi de rouler un petit moment lorsque les écrous au niveau des "A" sont desserrés + passer sur des dos d'âne pour faire travailler les ressorts...

On verra bien... j'essaierai puis si ca s'arrange pas comme je veux je changerai :)

(Pas craquer pour les super street..... pas craquer.....)

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par Bartste »

fracass a écrit :

pas trop sur de ce qu'il fabriquent avec leur "préload"

Tout ce que je sais c'est que pour avoir un surbaissement optimal (que ce soir ressort ou combiné) il ne faut pas oublier les bielletes plus courte! (j'en avais fais les frais sur ma 306 s16 ou je les cassais non stop..)

en gros avec les bielletes d'origine, c'est ta/tes barres stabilisatrice qui forcent et dans certains cas empechent la caisse de descendre comme prévu initialement

comme dans la section garage nous avions parlé des endlinks je reprend un croqui présent sur un site cité pas Shumi77 qui montre "en gros" comment tout cela travaille

Ce n'est pas le cas sur la RX8 qui a pas mal de marge au niveau de la barre stab ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par Tsar »

la précontrainte avait bien été effectué sur ma bagnole la première fois, et une deuxième fois lors d'une géométrie aux petits oignons, ça n'avait rien changé :lol: .

il semble donc bien que les H TECH ne soient pas compatibles avec nos suspensions européennes contrairement aux S TECH, et c'est bien dommage, ils ont d'après moi le meilleur compromis sport/confort du marché, reste donc les Eibach dans le même genre, pas parfait non plus mais dans une bien moindre mesure quand même.

désolé mais par contre sur la photo comparative je vois pas de différence flagrante quand même :??: .

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par seb69 »

Tsar, la différence peut se voir au niveau de la lame... mais c'est vrai que c'est pas flagrant.

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par Nico33 »

Y a des suspension différentes entre une 8 US et une 8 euro? :??:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par oliv78 »

:salut:

Pour la différence sur la photo je parlais de la différence entre celle qui a les H Tech et la mienne :) :)

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par Nosferatu »

seb69 a écrit :

Tsar, la différence peut se voir au niveau de la lame... mais c'est vrai que c'est pas flagrant.

Du coup, comme celle de droite à la lame Mazda en option qui rabaisse un peu et que l'autre a le pc full stock, la comparaison devient bidon nan? :ange:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par evilspoon »

:salut:

Pièces jointes
8751064533643106_1a53f8f841_b copie.jpg
2222.jpg
Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Re: Oliv78:Ma RX-8

Message par oliv78 »

Lol oui c'est vrai :lol:

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Répondre