je vais peut etre me laisser tenter aussi
Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
donc voilà enfin des news concrète aprés une petite remap et un passage à l'E85!
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
En résumé 269 WHP et 382NM aux roues pour 7 PSI de pression. Pas mal non
Vous remarquerez la rondeur de la courbe de puissance sur une plage de puissance trés large: 4000 à 8000 tours.
C'est vraiment une carto de maître que m'a réalisé là LR Performance: un couple de malade, combiné à une puissance qui ne faiblit pas, donc une plage d'utilisation trés élastique puisque je coupe à 9000t au compte tours soit 8750 réels au pro tuner.
Comme quoi le turbo de base du kit GReddy est quand même pas si mal dimensionné, contrairement à ce qu'en ont pensé certains.
Par contre je dois bien préciser que je tourne à l'E85, et nous avons été surpris de constater le gain de couple et de puissance immédiat: on voit la différence sur les 3 courbes. En bleu la courbe de l'Emanage dont la map était mal apréhendé par le PCM au moment du passage au banc. En rouge une map au SP98 et enfin en vert la map au bioéthanol
Pour finir, autre agréable surprise, mes consommations n'ont pas bougé, je fais environ 300km avec un plein
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
Merci pour ton retour,
manque juste une petite vidéo
- Kotetsu
- Messages : 1419
- Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
ERX8 a écrit :Comme quoi le turbo de base du kit GReddy est quand même pas si mal dimensionné, contrairement à ce qu'en ont pensé certains.
Ben tiens, c'est vrai que Trust sont des amateurs...
Bien joué ERX8 en tous cas
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
Kotetsu a écrit :ERX8 a écrit :Comme quoi le turbo de base du kit GReddy est quand même pas si mal dimensionné, contrairement à ce qu'en ont pensé certains.
Ben tiens, c'est vrai que Trust sont des amateurs...
+1 !
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
ERX8 a écrit :Comme quoi le turbo de base du kit GReddy est quand même pas si mal dimensionné, contrairement à ce qu'en ont pensé certains.
Y'en a aussi qui se sont emballés :
on devrait sortir dans les 300Whp.
Plus sérieusement, c'est super bien 269 whp à la roue, c'est ce que sort Jeff ( 270-280 ) sans l'85 ( +5% CV environ sur les kits de suralimentation ) mais à 0,8 il me semble, de mémoire.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Kotetsu
- Messages : 1419
- Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
Pour info une FD dernière génération d'origine sort à peu près la même chose à 0.7 bars aussi.
Après on peut souffler plus fort mais est-ce que les internes du Renesis prévus pour la haute compression tiendront aussi bien que sur un 13B-REW...?
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
c'est vrai que j'avais pas fait la conversion. 7 PSI, ça fait 0,5 bar non ?
Il doit y avoir très peu de lag, ça c'est top
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
Pas mal du tout !
Dis je viens de pomper le manuel de montage du turbo kit greddy, tu as monté la plaque qui bouche les 5-6ème ports ou pas ?
Ca m'a un peu surpris je dois dire de boucher les 5-6, ca veux dire qu'une 4ports doit bien marcher en turbo, en même temps elle a un bloc (timing, plage d'utilisation) bien plus proche du 13B-REW...
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
Bravo, ça donne envie
manque plus que la vidéo qui va bien et on sera comblé .
moralité sinon : turbo greddy ou compresseur blitz ? that is the question
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
Pour l'instant seul le kit greddy est en cours d'homologation in suisse...
Je me tâte gravement si c'est homologuable sans trop de soucis et accessible niveau prix...
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
Tsar a écrit :moralité sinon : turbo greddy ou compresseur blitz ? that is the question
On peut pas monter les deux ?
Pour faire compresseur dans les bas régimes et turbo dans le haut ? COmme le 1.2TFSi, la ?
OU je me goure ?
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
ça marche en 4 ports seulement le turbo greddy ?
je comprend mieux pourquoi la courbe n'est pas exponentielle mais plutôt arrondie si ERX8 a bien bouché les ports.
bon investissement la Rx8 192 pour celui qui prévoit un turbo greddy hein Bartste .
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
En effet la plaque est bien montée.
La marge de manoeuvre existe avec ce turbo en remplaçant la wastegate pour souffler à 0.8 0.9 bars et là on doit peut-être sortir la même chose que les ricains c'est à dire 290WHP donc il me reste encore 20WHP que j'irai chercher si je ne reçois pas mon GT3071.
Je machine avec un collègue équipé pour vous sortir une vid, voire peut-être avec une autre 8 remapée...
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
ERX8 a écrit :En effet la plaque est bien montée.
Ok ca explique donc pourquoi les haut régimes sont morts...
Quelque chose me dit que ca doit bien marché sur la 4 ports vu que entre les 192 et les 231 :
les ports primaires sont identiques
les ports secondaires sont plus gros sur le 192
les ports auxiliaires sont que sur la 231 (et sont bouché sur le turbo kit greddy)
Et les injecteurs... plus gros sur les 4 premiers ports de la 192 que sur la 231...
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
toi tu sais parler aux femmes.......ah pardon......aux proprios de 192 .
- the pilote
- Messages : 675
- Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
- Localisation : domérat 03
- Contact :
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
vive les 192
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience
Si cette install et ses périphériques ne coutait pas si cher !!!