Bon et bien je reviens de Folembray où j'ai de nouveau testé (un peu trop rapidement malheureusement) les Michelin N22, mais cette fois-ci en partant d'une pression à froid à 2.3......, soi complètement l'inverse de SPA où je partais de très peu vers les 1.7 (grand bien m'en avait pris finalement !!!)
Donc grave erreure visiblement hier avec un temps aussi chaud, la pression est vite montée à 2.8 à chaud lors du premier run de même pas 10 minutes
, avec d'emblée en fin de session quelques légères vibrations.
Je me suis dit qu'il fallait donc descendre un peu pour les atténuer, j'ai donc dégonflé à 2.5.....et rien n'y a fait, j'ai dû arrêté au bout de 5 minutes.
Enfin j'ai baissé à 2.3 à chaud mais le mal était fait : les vibrations étaient tellement fortes que j'ai dû une dernière fois revenir au stand très vite pour constater que le pneu avant droit s'était carrément déformé irrémédiablement sous la chaleur et la trop forte pression.
Moralité, JMI et Florent avaient raison hier soir, les MICHELIN N22 faut les gonfler à 1.5-1.7 à froid pour monter maxi à 2.0-2.1 à chaud si on veut pas systématiquement les exploser.
Qu'on se le dise pour tous les gens concernés sur le forum, nous sommes nombreux à en être équipés
.