On voit la vie en vert ....
[circuit] Spa-Francorchamps le 22 juillet 2005
- Tertou
- Modérateur
Baphi a écrit :on verra un Tertou ou toute la famille Tertou ?
Un Tertou seulement, madame n'aime pas les voitures qui font Vrooom-Vrooom... Hiiiiiiii....
Et les enfants, bon, ils ne vont pas rester tout seuls dans les stands, hein ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Tertou
- Modérateur
Eh là, j'ai pas dit Hiiiiii....Bump! Flop-Flop-Flop, Creeechhh
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
cyruss a écrit :questions :
il faut arriver lgtps en avance ?
comment ca se passe ? (ca sera ma 1ere fois sur circuit)
Pour la bouffe le midi, je suis ouvert aux idées aussi ? on ramene qqch ou on mange ensemble ds un pub du coin ?
de bonnes questions tout ça. Je mets les reponses dans le message initial, en page 1.
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
- Baphi
- Modérateur
cyruss,
. Le briefing obligatoire se tiendra à 8h45. Je vous conseille d'arriver au plus tard à 8h30, avec le plein.
Il faut pas oublier qu'il faut se dire un petit bonjour, faire quelques photos, signer sa décharge, ... on est pas tout seul non plus !!
le départ est à 9h00 mais toute les voitures sont rassemblée avant le départ devant les paddocks (8h50),
et après vérifications (phares allumés, casques mis, ceintures, ...) des stewards regroupement derrière la pace car dans la pit lane pour le départ à 9h00.
Vu que tu est dans le groupe débutant ... le plutôt c'est le mieux 8h00-8h10 ... faut pas faire la file pour signer, récupérer les papiers et la casquette Seat !!!
Ce serait bien que tout le monde soit la tôt pour une jolie photo de groupe !
On aura réservé/bloqué une partie du parking ... et c'est beau Spa au levé du soleil
On aura peu de possibilité de faire des photos de tout le groupe sur le parking.
Pour les intermédiaires ... c'est pas mieux vu qu'il faudra s'aligner vers 9h15 ...
On passe pas mal de temps a faire la file !! avant de monter sur le circuit.
. Un repas chaud à midi est prévu sur place, pour un prix très démocratique (+/- 15€)
Un restorant pres des parkings est accéssible 7 jours sur 7, style buffet.
Vu ton planning tu aura de 12h25 à 13h10 pour te remplir l'estomac.
Il faut tenir compte que tu auras un "break" de 30-40 minutes entre chacun de tes run.
Juste le temps de respirer, boire, ... et c'est reparti !
Autres petits conseils;
tout les pleins fait (il faut au moins 20 minutes pour ravitailler à l'extérieur),
pneus OK et rajouter +0.3 (a froid),
boire et avoir a boire,
bien tout ranger/accrocher/fixer dans la voiture,
phare en état de marche : on roule phare allumé,
parebrise et rétro propre et bien régler,
freins en ordre de marche,
cacher ou enlever les plaques si tu veut pas être identifiable au choix,
casque bien attaché, cool, attentif, ....
Et on passe un bonne journée ...
Du trivial ... mais bon a rappeler !
Rajout de Mag:
Comme la fois passée, LilYvan sera là avec son peugeot Parnter, en voiture d'assistance.
Vous pourrez y vider vos voiture, ou y boire un ptit café. LilYvan
au fait, ya une station d'essence pas loin ? car moi comme j'ai plus de 200bornes a faire pour venir, il va falloir que je fasse le plein des le matin.
Sinon pour les plaques, en quoi c'est grave de se faire identifier ? il y a des flics qui choppe les numéros et qui apres te cherche sur la route ??
Sinon autre question, la grosse epingle au bout du circuit, vous la prenez a combien ??
-
cyruss a écrit :au fait, ya une station d'essence pas loin ? car moi comme j'ai plus de 200bornes a faire pour venir, il va falloir que je fasse le plein des le matin.
Sinon pour les plaques, en quoi c'est grave de se faire identifier ? il y a des flics qui choppe les numéros et qui apres te cherche sur la route ??
Sinon autre question, la grosse epingle au bout du circuit, vous la prenez a combien ??
Pense à moi que je me tape 750km pour arriver à SPA et j'éspère vivement qu'il y a une station d'essence, car j'arriverai plutot "allégé"
wow !
tu dors a un hotel le vendredi soir quand meme ....
PS : un plein d'essence te fait combien de km par curiosité ?
moi un plein c'est 400km maxi en roulant tranquillement avec de tps en tps des parties de plaisir ...
il fait combien de km le circuit de SPA ? on peux tenir avec un plein en entier la journee ? car si on bourre tout le tps (logique sur un circuit) a mon avis un plein va me tenir 250 bornes maxi ...
-
cyruss a écrit :wow !
tu dors a un hotel le vendredi soir quand meme ....
PS : un plein d'essence te fait combien de km par curiosité ?
moi un plein c'est 400km maxi en roulant tranquillement avec de tps en tps des parties de plaisir ...
il fait combien de km le circuit de SPA ? on peux tenir avec un plein en entier la journee ? car si on bourre tout le tps (logique sur un circuit) a mon avis un plein va me tenir 250 bornes maxi ...
Je pars jeudi en journée (21 juillet)...le 22 je serai là à 0800 (tout excité ) et je repars le samedi 23 en matinée. 750 km c'est quand meme beaucoup et je dois être au maximum de ma forme pour le circuit
Avec un plein je roule normalement 350-370km urbain/autoroute et quand j'ai envie de pousser je pousse. Je pense pouvoir arriver à SPA avec 2 pleins, 1 plein sur le circuit (un tour est 6.96km) et encore 2 pleins pour rentrer (vivant) à la maison.
-
Cyruss,
si tu ne connais pas le circuit, tu peux télécharger la demo de GTR Fia Racing pour t'entrainer, il est vachement bien fait...je l'ai comparé avec des videos lors de la journée en mars et c'est vraiment fidèle.
voici le link
http://www.electronic-arts.de/publish/p ... ieleid=680
(merci cosmo)
cyruss a écrit :au fait, ya une station d'essence pas loin ? car moi comme j'ai plus de 200bornes a faire pour venir, il va falloir que je fasse le plein des le matin.
Oui il y a une station dans le village de Francorchamps, à 1km du circuit
cyruss a écrit :Sinon pour les plaques, en quoi c'est grave de se faire identifier ? il y a des flics qui choppe les numéros et qui apres te cherche sur la route ??
C'est l'identitication possible de ton lieu de résidence. si qlq'un cherche une RX-8 à voler, et qu'il a déjà ta plaque. Puis aussi pour eviter les potentiels probleme en cas d'accdient avec ton assureur. Mais tout ce ci n'est que spéculation, par exces de prudence.
cyruss a écrit :Sinon autre question, la grosse epingle au bout du circuit, vous la prenez a combien ??
Tu parle du virage de la source, juste après le passage de la ligne d'arrivée ? Hemmm, en 2eme, ca fait bien 50-60km/h
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Mag a écrit :Venant du forum rpm-francorchamps, Cyruss est inscrit.
Nous aurons également la visite d'autres membres du forum, bien membré côté méchanique (Ferrari 348tb, Nissan 300z)
C'est bien une F 348 TB,... l'autre est une 300 ZX.
Je suis certain que d'autres suivront également.
Encore merci de nous avoir invité !
Franco 22 juillet 2005
Bonjour à tous, aux habitués et surtout bienvenue aux nouveaux.
Comme dit dans un post, Lili et moi seront là le 22 avec notre Partner assistance technique et pick-nique .....
Nous aurons des boissons froides et du café plus quelques friandises, quelques outils, produits de lave-vitre, bref de quoi passer quelques bons moments ensemble.
De plus, comme Mag le rappelle, la voiture servira cette fois encore à stocker vos effets personnels et tous ce que vous ne souhaiterez pas emporter dans la voiture lors de vos runs.
Nous serons également là le soir pour le resto ( tu t'occupes de la réservation Bruno ? ).
Enfin, et c'est mon âge qui prend ici le dessus, je rappelle aux petits nouveaux que ce n'est pas une course de vitesse, pas de chrono, pas de classement, rien que du pur plaisir, celui de découvrir le circuit de Spa.
Je le redis et répètes surtout pour ceux qui vont rouler en catégorie " débutants" car c'est cette catégorie qui ouvre la journée à 9 h 00 et la piste est souvent encore humide à beaucoup d'endroits, surtout au sommet du raidillon. Nous gardons tous en mémoire le souvenir de la pirouette de Léo heureusement terminée avec des dégâts matériels seulement.
A bientôt donc et au grand plaisir de vous revoir ( pour les anciens) et de vous rencontrer pour les autres.
Nous allons passer une chouette journée ensemble.
LilYvan
-
Re: Franco 22 juillet 2005
LilYvan a écrit :Enfin, et c'est mon âge qui prend ici le dessus, je rappelle aux petits nouveaux que ce n'est pas une course de vitesse, pas de chrono, pas de classement, rien que du pur plaisir, celui de découvrir le circuit de Spa.
Je le redis et répètes surtout pour ceux qui vont rouler en catégorie " débutants" car c'est cette catégorie qui ouvre la journée à 9 h 00 et la piste est souvent encore humide à beaucoup d'endroits, surtout au sommet du raidillon. Nous gardons tous en mémoire le souvenir de la pirouette de Léo heureusement terminée avec des dégâts matériels seulement.LilYvan
C'est bien de le rappeler, surtout pour moi qui va rouler pour la première fois sur un circuit...j'ai des fois le pied un peu lourd...