Compresseur Blitz il est sorti

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par fracass »

julien a écrit :

Interessant ton récit, par contre la vidange tout les 2500 km ca me semble enorme, surement sur les grosses prépas ?!

pas nécéssairement... a mon avis si tu roule régulierement sur circuit, c'est certainement le mieux a faire...

Image

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par julien »

Non je ne roule pas sur circuit. Par contre l'entretien classique se fait 1 fois/an ou 10 000km , ce qui fait une sacré différence par rapport au 2500km...

Image

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Kotetsu »

julien a écrit :

Non je ne roule pas sur circuit. Par contre l'entretien classique se fait 1 fois/an ou 10 000km , ce qui fait une sacré différence par rapport au 2500km...

Chacun fera comme il voudra, je vais pas recommencer la discussion maintes fois eue à ce sujet sur le forum RX-7. Je me base sur les recommandations de mon préparateur qui a une solide expérience et sait de quoi il parle. Sur une rotatif atmo c'est peut-être possible d'espacer un peu mais une vidange tous les 10000 km sur ces autos je me marre doucement quand même... Après comme dit plus haut, chacun fait comme bon lui semble, je ne tiens pas à imposer quoi que soit ni à avoir à tous prix le dernier mot, je donne juste MA façon de faire en fonction des conseils (unanimes dans le milieu du rotatif japonais) que j'ai eus puisqu'on me le demandais. ;)

a Fracass, quand je vais sur circuit je mets systématiquement de l'huile neuve même si je na'i fait que 1500km depuis la dernière vidange et de l'huile spécifique mais là c'est vraiment mon choix.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Bibounou »

Ben disons qu'en se basant empiriquement sur la conso d'huile de la rx8 et sa variance x4-x5 en fonction de l'utilisation, on rejoint les 10000 KM pour une voiture utilisée tranquillement sans grosse préparation par rapport aux 2500 qu'évoque la personne. Maintenant je pense que si on sert régulièrement de façon sportive, vaut peut-être mieux resserrer un peu les vidanges, de là à tomber en dessous des 5000 pour nos 8 qui n'ont rien d'extraordinaire à part deux ou trois ( je pense aux suralimentées comme toi ), y'a quand même un sacré gouffre, ne serait-ce que sur le plan de la simple logique.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Bartste »

2500km ? En gros a chaque fois que tu dois faire l'appoint en huile tu la change complètement ?! ^^
Il y a un sacré gouffre entre les 20'000 préconisé par mazda et tes 2500 :oh:
Je pense que les 2500 sont valable uniquement pour un 13B-REW et plus vieux... Le renesis a une lubrification améliorée, 2 injecteurs d'huiles (3 sur la nouvelle) contre 1 par rotor sur les anciens.
Pas de ports périphériques qui ponce les apex seals, pas de suralimentation, ect...
Dans mon cas (moteur stock et peux sollicité 192) je ne descend pas sous les 10'000km... Faut pas venir fou non plus !

Sinon pour revenir au sujet, comment est apprécier le compresseur blitz au japon ? j'ai fais un rapide tour sur RX-8 club et il est pas mal boudé pour sont manque de WHP ^^
Donc pas moyen d'avoir des retours... Ca pourrait être sympa si ont arrive a sortir juste 300ch DIN, c'est ce que la 8 aurais du avoir depuis le début...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Tsar »

Ah ces ricains parfois alors, toujours a en vouloir davantage alors que la plupart d' entre eux se trainent la teub :lol: !

Dis Kotetsu, il y a un forum Rx8 japonais ? Ils en parlent peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Kotetsu »

Bibounou et Steve, oui sans doute que sur le Renesis d'origine c'est pas nécessaire de faire les vidanges de manière aussi rapprochées mais le sujet par de la suralimentation d'où l'avis que je donne. Encore une fois libre à chacun de faire ensuite comme bon lui semble, personnellement peu m'importe de qui a le dernier mot sur un forum, je donne juste ma vision des choses puisque ERX8 l'a demandé. Comme disait l'autre, "je donne mon avis non comme bon mais comme mien..."

Il est évident que sur des voitures pas modifiées du tout et qui ne font pas de circuit c'est pas la même histoire et je ne parle bien entendu pas pour des cas de ce genre.

Pour des Renesis modifiés, avec compresseur ou turbo, je continue de préconiser le même régime que sur les FD à savoir une vidage tous les 2500 car bien que plus moderne il lubrifie quand même toujours de la même façon...

Maintenant pour la question du compresseur, ça ne sert effectivement à rien d'aller chercher l'info chez les cains-cains car pour eux en-dessous de 500ch ça n'intéresse personne. Je supporte plus cette mode des "dyno queens" et de ce besoin d'avoir des gros chiffres. De toutes manières eux s'en tapent ça leur coute pas cher de refaire, faut juste que ça tienne pour le 1/4 mile et basta quoi... :hum:

Au Japon j'ai vu assez peu de RX-8 sural, principalement parce que "nous avons eu nous" des RX-7 bien plus longtemps que le reste du monde et que le modèle a toujours la faveur des plus sportifs au Japon. La 8 a séduit une autre frange de la population et ces gens sont définitivement moins orientés motorsport que les proprios de FD d'une manière générale.

Pour le kit Blitz peu d'infos sur le web japonais, les quelques blogs que j'ai trouvé avec des proprios ayant fait la modif indiquent que ces derniers semblent content de leur achat. On devrait sortir à peu près la même puissance qu'avec les autres compresseurs à pression équivalente je pense donc 300 ch me semblent de loin pas utopiques. Après tout dépend bien sûr de tout ce va autour (admission, échappement, IC, etc...)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

Ah ces ricains parfois alors, toujours a en vouloir davantage alors que la plupart d' entre eux se trainent la teub :lol: !

Dis Kotetsu, il y a un forum Rx8 japonais ? Ils en parlent peut être ?

T'as tout juste.

Pour les forums il n'y en a pratiquement pas au Japon, c'est pas du tout répandu comme en Europe ou aux US (voire en Chine aussi). Une tapée de blogs par contre... Mais globalement le web japonais est assez pourri je trouve pour la pèche aux infos. Là le mieux c'est de prendre son téléphone et d'appeler un spécialiste du roto (enfin quand on parle japonais bien entendu car les japonais sont plutôt nazes en anglais...)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Compresseur Blitz il est sorti

Message par Tsar »

ok j'ai compris : prépares moi une virée chez Blitz quand je débarquerai au pays du soleil levant :D :salut: .

Répondre