ah marre non, ca va, ca m'plais pas trop mal, je roule pas bcp (maxi 20 km par jours)
tant que je ne tire pas dedans, c'est un son très sourd ( a mon avis du au full 3") mais en haut dans les tours c'est dans les 60db en plus!
P'tite question CataSport/Décata
- fracass
Re: P'tite question CataSport/Décata
Le problème que tu vas avoir fracass, c'est que c'est essentiellement le silencieux ( façon de parler... )qui fait le son de la RX8, le décata va amplifier un peu mais ce n'est pas lui qui donne vraiment le ton.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- fracass
benh je sais pas... du temps de ma swift 1300 avec ligne complete, l'echapement restais correct mais une fois mon collecteur inox monté (sur la swift le catalyseur est sur le collecteur) ca gueulais comme pas permis
Pour les decata ExoticSpeed, tu peux oublier, ils sont bien plus bruyant que les SSAC, malgré la double sourdine.
Pour les catasport JDM, moi j'ai le RE-Amemiya (qui ressemble fort au R-Magic d'ailleurs), et franchement, avec un catback aux normes JASMA, c'est nickel.
Ma 8 fait moins d'un bruit (avec collecteur+catasport+catback), qu'un simple catback XS Power seul.
En gros, j'ai l'impression que ma 8 a le bruit qu'elle aurait du avoir d'origine. ça ne fait pas du tout "pièces rajoutées". Le son est plus puissant tout en restant raisonnable niveau décibels.
ça crie comme il faut à l'accélération, mais tu peux faire des centaines de bornes d'autoroute à 4000t sans fatiguer.
Et il faut pas oublier que j'ai aussi le collecteur. Et quoiqu'en pensent certains, il fait autant de bruit qu'un catasport.
D'après ce que j'avais lu (j'ai jamais mesuré), avec la ligne complète, je dois être à 93db, et franchement ça m'étonnerait pas que ce soit vrai.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Super !! Merci beaucoup pour tout ces détails...
Bon ben y'a plus qu'à attendre Tsar
Et un SSAC avec sourdine AVEC patte, un !!
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Tsar
Le décata SSAC a enfin sa pate de fixation, voir le topic dans accessoire à vendre .
J'attends ta commande avec plaisir Alex .
C'est parti !!!!!!
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
et sinon ... les joints ... on les trouvent où ?????? (pour un décata) ..............
Si une ame charitable pouvais m'aider ... merci
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
faut prendre ceux d'origine !!!! c'est les meilleurs et surtout les plus simples à trouver ....
Je crois avoir lu ce conseil des dizaines de fois sur le forum... car ceux fournis (surtout avec collecteur) ont tendance à "limiter" les passages de gaz.
- fracass
chez mazda... le joint décata-collecteur dans les 12 euros et le décata-catback je crois que j'en etais a 13
juste une question pour info, quand vous parlez des dB des silencieux, c'est a quel regime..? car ca fait pas beaucoup 93dB je trouve..
la méthode de prise de son doit pas etre la meme que la mienne
- nasp
Avec ma ligne complète (Collecteur sport TsarSpor/cata sport ES/catback XSPOWER) : 83db au ralenti à 950tr/mn.
La même ligne avec le catback Remus : 72db au ralenti à 950tr/mn... c'est mieux...
gerolamo a écrit :juste une question pour info, quand vous parlez des dB des silencieux, c'est a quel regime..? car ca fait pas beaucoup 93dB je trouve..
![]()
la méthode de prise de son doit pas etre la meme que la mienne
La prise de son ce fais à 45° à 50cm du pot, voiture immobile, à 70% du régime max, avec un espace dégagé (réflexion des ondes)...
Du coup la mesure ce fais sans charge, ce qui permet d'avoir une admi et de passer sans soucis le contrôle sonomètre sur circuit...
Bon à Géoparc ( ) j'ai été mesuré à 93db avec AEM, catback Racing Beat, décata Agency Power et collecteur RB à 6000rpm, du coup ca passait le contrôle...
Mais une bonne partie des gens ce bouchais les oreilles quand je passais le long du mur des stands
Explication du gérant du circuit : les rotatifs c'est de la merde ca fait pas de bruit à l'arrêt et après ca hurle
bon, du coup, vu que le décata est en commande, j'ai une dernière petite question ...
Vu que j'ai bientôt la révision, je ne sais pas si je dois attendre dans le sens où :
Est ce que mon décata peut faire chier niveau garantie si je fais mes révisions chez Mazda ??
(car, titine est de 2006 et à bientôt 30 000 km donc....)
Si oui, j'attends la prochaine révision (youpi, démontage/remontage pour les CT ET les révisions ^^)
Sinon, viiiiiiiite facteur ..
- Tsar
Une révision c'est une révision, si ton garagiste est pervers il pourrait indiquer sur la facture un équipement non conforme, mais il y a peu de chances à mon avis.
si tu dois y aller très prochainement, autant lui demander de te faire le montage .
Bah c'est pas le garagiste, mais la concession MAZDA de Nice ^^
Et pour le montage, tu rigoles ??? 2 rampes de levage, et hop ... en 1h c'est fait ^^
Méfies toi quand même, désolidariser le cata d'origine du catback peut être vraiment galère. Sur ma 8, les vis étaient quasi soudées. Obligé de chauffer au chalumeau pour les dévisser.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
le catback ayant été changé par l'ancien proprio... j'espère qu'il a eu le sal boulot...