oli40000 a écrit :au final le catasport a l'air plus fait pour les haut régimes (en tout cas sans la reprog).
Étonnant que t'es pas senti un gain de couple à mi-régime. ton decata a dû plus t'en bouffer que ce que t'as fait gagner le collecteur.
Parce que franchement, j'ai bien vu la différence avec le collecteur RE, et je vois pas pourquoi le KS serait pas au moins aussi bien.
D'ailleurs ça pourrait être intéressant de tester les 2 (catasport et decata) sur la même 8 
Mais c'est pas le problème le matériel, c'est la voiture, bien sur qu'un décata c'est largement mieux pour tous les régimes qu'un catback, t'as une obstruction en moins, donc forcément c'est mieux, faut arrêter de croire des conneries de pression/contrepression à l'échappement, en course c'est libre sans rien, parce que c'est le mieux, évidemment, à 500, 5000 ou 120000 t/min, sauf que sur la RX8 le PCM lutte de toutes ses forces pour brider la voiture parce que c'est pas possible de faire comprendre a cette merde que c'est normal que les T° rapportées par les sondes aient changé dans l'échappement que que ca risque rien, donc au final c'est ta façon de conduire qui va influencer directement la voiture, mais décata ou cata sport, la voiture aura toujours un potentiel plus élevé avec un décata, sauf qu'il est compliqué à atteindre avec la gestion électronique pourrie sur nos moteurs modernes.
J'en ai parlé avec JMI, sur les 231, apparemment, tout ce qui date de 2006 et après, c'est souvent bien plus susceptible et instable à régler, ma voiture est dans ce cas, tu tombes le décata, tu perds des watts, quoi que tu fasses, la voiture ne sait plus où elle en est, ensuite faut faire la reprog, mais la voiture s'affole suivant ta façon de rouler. Dés que je fais 30-40 bornes à 3500 régime stable, je me prend la CEL cash code erreur sonde lambda, dés que je watt un peu quelques minutes, elle s'en va le lendemain quand je redémarre la voiture, et les perfs sont variables, confère l'écart que j'ai avant coupure batterie et après, là elle est complétement en vrac, la CEL ne part même plus et elle a reperdu sa légereté dans les tours qu'elle avait avant, les perfs en prennent un coup au passage.
Enfin bon, c'est chiant quoi. faut être ingénieur de course si tu veux tomber un cata tout bête, c'est débile. Le jour où ils proposeront un mode compét pour les amateurs désireux de vraiment préparer le moteur sur une voiture destinée à ne plus rouler sur route ouverte, on avancera vraiment, en attendant, c'est n'importe quoi. Les moteurs atmos sont morts à court terme à cause de ça pour la prépa, voire certainement morts tout court, on parle souvent du rotatif, mais en fait, d'ici deux trois ans, y'aura plus que des turbos bidons comme les TFSI.