P'tite question CataSport/Décata

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Alex31

P'tite question CataSport/Décata

Message par Alex31 »

Coucou,

En vue d'une reprog efficace (mode JMI :yeah: ) je souhaite changer mon CataStock, j'hésite entre :

• CataSport
  • Décata AVEC sourdine
    sachant qu'au cul, y'a déjà un CatBack de marque ??? homologué JASMA :D )

J'ai exclu le SANS sourdine , car parfois en long trajet, et jamais de circuit.

Le but principal est de laisser respirer le moteur... sans TROP faire de bordel (histoire de ne pas trop réveiller le quartier la nuit ^^)

Par contre, le voyant a des chances de s'allumer (normal me direz vous). A ce soucis, j'ai trouvé un "simulateur de sonde O².
http://www.o2simulator.com/index.php?ma ... f375881021

Donc 2 questions :

• Quel CataSport/Décata me conseillez vous ?
  • Avez vous déjà testé ce simulateur de sonde O² pour éviter le voyant ?

P.S : Pour la petite leçon, la sonde lambda APRES cata est là pour vérifier que le cata fasse bien son taf... elle bats (oscille) entre 0 et 1 Volt. De ce fait, on pourrait la supprimer sans soucis, mais le voyant serait permanent. Ce truc semble en fait lisser une tension que l'on a défini grâce au "potar" pour faire croire que la sonde est là, et qu'elle fonctionne sans soucis. Dans le principe, ça me parait "cohérent".
(chose à NE SURTOUT PAS FAIRE sur la 1er sonde, qui elle permets la gestion moteur)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

damian

Re: P'tite question CataSport/Décata

Message par damian »

j'ai cata sport ES et bien je fais pas mal de bordel faut dire j'ai catback ES en 3.0". Les greddy sont assez grave a mon avis quelque sois le cata sport ou decata tu en fera pas mal ne t'en fais pas :D

c'est en regardant RX8club que tu trouvera bcp de post sur plusieurs décatas ceux qui retiennent le plus mon attention sont ceux là :

• RP supercat 3.0"
  • Racing Beat dual resonated 3.0" (c'est le modele double sourdine, sur RX8 club c'est le décata le plus silencieux celon bcp de membres)

pour le voyant c'est la roulette russe

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

jmi

Message par jmi »

pour la perf pure (enfin de ma propre experience.
le decata est bien, mais il y a un mais, il faut passer par la case cata pour le CT, et ça sa saoul.(sauf si tu connait)
pour le reste comme je ne connait pas le catasport pour rx8 je ne me prononce pas.
mais sur d'autre voiture (je vient d'essayer une ford RS 350 cv) le catasport est ce qu'il ce fait de mieux et reste "street legal" enfin ça passe au CT.
maintenant avec le recul, le catsport a l'air de bien encaisser la reprog..donc c'est un bon choix.

perso je reste sur mon iresa...qui n'a pas bougé en trois ans, et qui n'a jamais connu de coup de chaud.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

:salut:

Pour le simulateur de sonde, tu peux oublier. Si ça fonctionnait sur rx8, on serait déjà au courant.

Après concernant cata/decata, tout dépend aussi du modèle.

Exemple, un decata double sourdine Exoticspeed fait plus de bruit qu'un SSAC sans sourdine, donc ne te fies pas trop à ça.

Moi je suis en catasport (RE-Amemiya), et franchement je n'ai pas la sensation d'être "bridé". je dirais même que j'en suis de plus en plus content. Il encaisse bien la reprog (même si elle est moins poussée), j'ai bien senti le gain apporté, et ça passe au CT.

Par contre faut savoir qu'un catasport JDM va te coûter au minimum 3 fois plus cher qu'un decata et ne t'apportera pas de meilleures perf. par contre tes oreilles te diront merci.

En tout cas, avec le recul (environ 13 mois en catasport dont 10 avec la reprog), je suis très satisfait de mon choix.

Donc en gros tout dépend ce que tu recherches : meilleur rapport perf/prix ou meilleur rapport perf/silence

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Alex31

Message par Alex31 »

Y'a pas de fumée sans feu... je sais bien

Disons que les 3 paramètres sont sur un pied d'égalité... il faudrait que je trouve un compromis. Et c'est en ce sens que je vous consulte (avec votre expérience) pour éviter un achat inutile ou ne convenant pas.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

oli40000

Message par oli40000 »

ben si on pouvait savoir quel catback exactement tu possèdes, ça pourrait aider niveau volume.

Membre RRC

Alex31

Message par Alex31 »

Bonne question ... mais dessus, y'a qu'une plaque JASMA...

Même si ça aide pas trop, le bruit est très discret et reste doux, même à haut régime...j'ai donc un peu de marge ;)

oli40000

Message par oli40000 »

tu sais, on est tellement fort ici que si tu nous fait une photo, on va trouver :D

déjà quand tu regardes un peu dessous, t'as une seule grosse marmite comme le pot d'origine, ou 2 marmites ? quelle est la forme et le diamètre des sorties ? la matière : inox ou titane ?

Membre RRC

Alex31

Message par Alex31 »

:clap: :clap: :clap: je prends la photo dès demain :cool:

P.S : j'avais pas la prétention de faire une préparation ^^ Mais c'est vrai que la question peut être récurrente : Merci pour la migration de topic !

Alex31

Message par Alex31 »

ayé, v'la les photos ;)

Image
Image
ici, en mode HD (grosse résolution) : http://www.alnoss.info/media/rx8/DSC07703HD
Image
Image

Dernière modification par Alex31 le 10 juin 2010, 18:32 PM, modifié 1 fois.

Bartste

Message par Bartste »

Oula...

Si il n'a pas été modifié on peu admettre que :

Double marmite donc pas JIC Magic ni kgnight sport, ni Fujitsubo, ni Burnout, ni mazdaspeed
Grooses marmite donc pas Mazdaspeed, V2 ni NAKAMURA RACING FACTORY
Vu les sorties, pas Odula, ni Greddy, ni RE-Amemiya, ni HKS, ni M7, ni autobahn, ni amuse, ni Trust, ni R-magic

On vois pas bien la partie derrière le déflecteur, ni l'angle de coupe des sorties...

Ca pourrait être un AutoExe ou un FEED ou un PanSpeed :??:

Image

Alex31

Message par Alex31 »

ET bien !!!! je suis épaté !!!

Non, le catback est trop neuf et l'ex proprio n'est pas du style à l'avoir modifié.

Pour l'angle de coupe des sorties, y'a qu'à demander :
Image
et le lien en HD : http://www.alnoss.info/media/rx8/DSC07701HD

En tout cas, chapeau :clap:

Bartste

Message par Bartste »

Est-ce que les pattes de fixations sont les mêmes que sur la photo que j'ai posté ? C'est à dire celles de derrière plié a 90° et celles de devant avec 2x45° ?!

L'emplacement des entrées dans les marmites et les sorties ?!

Alex31

Message par Alex31 »

Ça y ressemble (j'avoue que j'ai pas fait attention aux fixations - pas fait de photo) à la différence que je n'ai pas l'impression qu'il soit full inox ...

question bête : le numéro figurant sous la plaque/logo JASMA ne permettrait-il pas l'identification du manufacturier ? Car j'ai un "006" ... et "03S01965"

oli40000

Message par oli40000 »

ton numéro de série correspond à ça :

【捜索依頼】 ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

★マツダ RX-8 Type-S
 【年式、カラー】 H15 赤
 【ナンバー】 とちぎ 300 つ 6797
 【車体番号】 SE3P-101688
 【盗難が発生した場所】 自宅駐車場
 【盗難が発生した日時】 H17.5.19 未明
 【車検】 H18.4.21
 【走行距離】 20,000
 フロント No.プレート向かって左側に傷
 フロントのみキャリパをメタリック系の青色に塗装
 マフラー:トラスト MXマフラー(JASMA登録番号:03S01965)
  a'pex水温計、カロッツェリアHDDナビ
 左下部適当なパテ・灰色塗装
 前日20時に帰宅し、1時に就寝して朝7時30分出勤しようとしたら・・・

edit : je pense que barste a bien vu.

je dirais peut-être l'autoexe

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

A'pex ? :??:

Alex31

Message par Alex31 »

Effectivement, en cherchant un peu, je suis tombé la dessus : il semblerait que ce soit un A'PEXi HYBRID MEGAPHONE évolution...
documentation dispo ici : http://www.apexi.co.jp/download/m_pdf/5 ... 6AZ009.pdf
Seules les 2 sorties semblent différentes en forme (raison du numéro de serie différent ??)... mais ça colle bien visuellement !!!
Une recherche de la ref 03S01965 dans tout leur pdf n'a pourtant rien donné... mais au moins, la ref est formatée de la même façon donc presque sûr que ce soit un "APEXi" (et pas un Apres-ski :p )

Bon ben du coup, reste à savoir ce que vous me conseillez niveau CataSport / Décata (meme si le SSAC me tente bien, dès que la version "patte" sortira")

fracass

Message par fracass »

décate double sourdine racing beat... c'est a ca que je passerais quand j'aurais lme temps car la, ligne full 3" sans sourdine, ca hurle (oui je sais je dois tjs faire ma vidéo...) :redcard:

Image

Bartste

Message par Bartste »

Je pense que tu dois être le seul a rouler avec l'après ski sur le forum... Donc pas facile de ce faire une idée u volume sonore... Mais selon le PDF que tu as envoyé, il est donné pour 90-92dBA a peu près comme tout les pot JDM...
Après ca dépends ce que tu cherches, si tu veux faire de la piste il faut faire gaffe au 95dB limites ! Sinon, du moment que le pot n'est pas légale à la base et que le décata l'est encore moins... Le bruit n'a plus vraiment d'importance :D

Pour les décata :

Le JIC sans sourdine ( ca risque d'être super fort :chut: )
Le SSAC avec sourdine ( il étouffe bien le bruit, ca peu être sympa )
L'Iresa sans sourdine ( même chose que le JIC et $$$$ )
L'Agency power double sourdine ( environ le même volume sonore qu'avec un SSAC )
Le Racing Beat sans sourdine ( très bruyant )
Le Racing Beat double sourdine ( certainement un des moins bruyant )
L'exoticspeed 3" ???
L'exoticspeed 2.5" ???
Le BHR ???
Le RE Amemiya ???

En cata sport je ne connais pas trop, mais le RP supercat est relativement peu bruyant, les JDM (RE-Amemiya, SARD, HKS, ect) c'est un peu du même... Regarde avec Oli40000 qui à un pot JDM avec un catasport RE-Amemiya sauf erreur.
Sinon, ExoticSpeed faut voir avec bibounou si t'arrive à lui sous tirer des infos (^^)

Et certainement plein d'autres... :??:

Bartste

Message par Bartste »

fracass a écrit :

décate double sourdine racing beat... c'est a ca que je passerais quand j'aurais lme temps car la, ligne full 3" sans sourdine, ca hurle (oui je sais je dois tjs faire ma vidéo...) :redcard:

:D :D Déjà marre du too loud ?
Moi j'ai tenu une soirée et je devais avoir quelques dB en moins encore... Je sais pas comment tu fais :lol:

Répondre