Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce site mais j'ai suivi les communications de Raspoutine au sujet du LPG dont ila fait profiter tout le monde en 2007 (je crois...).
Je suis le propriétaire - heureux et angoissé à la fois - d'une RX8 192 cv.
Sauf erreur, à l'époque, Raspoutine étudiait avec Prins Autogas la possibilité d'adapter le LPG sur la RX-8. Les problèmes principaux me semblaient provenir de la plus haute température des gaz brûlés par les moteurs fonctionnant au LPG.
Je suis allé sur le site de cette entreprise et j'ai constaté qu'en 2010 la RX8 n'est toujours pas reprise dans la liste des véhicules adaptables.
J'ai contacté mon concessionnaire MAZDA et l'importateur voici un an ou deux et il faut bien avouer qu'ils ont tout fait pour me décourager.
J'adore ma voiture mais ma situation professionnelle a changé et je dois désormais parcourir plus de kilomètres. Or, comme tout le monde le sait, la RX8 est devenue invendable (pour un prix décent) et la mienne n'ayant que 40.000 km, il ne m'est pas possible de me contenter de 5000 € pour acheter ensuite un puant diesel. Je ne suis pas méprisant à l'égard des forçats de la route, mais je hais la conduite des poëles à mazout et en plus je déteste sentir mauvais... Enfin, je m'ennuie à mourir avec les tractions avant.
En attendant de remporter le gros lot à Euro-Millions (je me vois bien rouler en Porsche 911 GT3), je ne vois comme solution que le montage du LPG...
Je n'ai pas interrogé les installateurs de LPG, car je souhaite avant tout un avis objectif.
Quelqu'un pourrait-il me dire où nous en sommes à ce sujet ?
Merci d'avance.