Pièce en Carbone

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
vcoil

Pièce en Carbone

Message par vcoil »

Alors,

quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir l'état de ma rx8 donc comprendra ce post.

Quand je rentrerai chez moi j'irai chez un producteur de carene moto, etc. (les clients sont motoGP, moto 2, etc.) qui ne travaille que en autoclave (donc haute qualité). Il m'a dit de passer avec la 8.
Je na'i aucun prix parce que il faut qu'il regarde la voiture etc.

Moi je voudrais aussi changer les couvertures des portes etc.

Si on sera assez, on ne payera pas le(s) moule(s).

Il y a quelqu'un intéressé?
Pour quelle(s) pièce(s)?

A ce sujet je voudrais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de peser les pare-chocs, les ailes, le coffre et le capot (pour établir s'il convient ou pas).
Moi j'ai essayé le pare-chocs avant complet de lave-phare et il me donne 7.4kg, mais je ne suis pas sûr.

Les ailes et le capot ils y a qui en disent être en alu, chez la carrosserie Mazda il m'ont dit tole: vous en savez plus?

Merci d'avance
Davide

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

ludosteo

Re: Pièce en Carbone

Message par ludosteo »

Ca peut etre intéressant ton truc, mais peut de personnes seront motivés.
Pourquoi? Parce que un PC en carbone, au meme titre qu'une portière, niveau sécurité, c'est pas ca.

Par contre, pour un capot, une malle arrière, ou des éléments intérieurs, tu trouveras certainement des gens motivés.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

pour voir si tes elements sont en tole ou alu prend un aimant
si c'est de l'alu ca collera pas

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

docapash

Message par docapash »

J'ai beau relire j'ai du mal à comprendre ton post....
Je simplifie donc:

-tu as la possibilité de faire des pièces en carbone, sur mesure presque, sans faire payer les moules si on est plusieurs à vouloir la/les mêmes pièces ?
-tu veux savoir qui serait intéressé par quoi ?

C'est ben ça ?

Alors pour moi, rien, car le prix d'éléments en carbone coute un bras en général, et que pour le moment l'idée du prix est floue.
Sinon pour faciliter ta démarche, et selon le prix donc: un capot carbone pour moi !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

julien

Message par julien »

ouais ca peut etre interessant, j'ai 2/3 choses a l'interieur de la voiture, j'aimerais que ça passe en carbone... ( syndrome carbonyaya...) :D

Image

julien

Message par julien »

Je pense que cette histoire peut rester valable dans la mesure ou l'on fait faire de petites pièces en quantité importante... ;)

Image

Yaya8

Message par Yaya8 »

ça va ...j'ai besoin de rien :D

Image RRC

BB 59

Message par BB 59 »

Yaya8 a écrit :

ça va ...j'ai besoin de rien :D

Pareil.... ;) :D :D

Image

Bartste

Message par Bartste »

vcoil a écrit :

Alors,

quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir l'état de ma rx8 donc comprendra ce post.
...

Merci d'avance
Davide

Tu pourrais en parler un peu de ta 8... Parce que pour recevoir il faut donner ^^
Il ne suffit pas de prendre pleins d'infos de bombarder de MP et se sauver dans son coin :D

En tout cas moi ca m'interesse, avec tout ce que tu m'a demandé tu dois certainement la préparer piste ?! :??:

julien

Message par julien »

Effectivement ça serait interessant...

Image

vcoil

Message par vcoil »

Ok, pas d'intêret, je vais les faire pour moi.

En effet on ne parle pas seulement de pièces en carbone mais aussi de la possibilité de les faire en fiberglass (donc moin chère): mais je voudrais faire seulement les pièces qui pourrons être plus légeres de celle d'origine.

Je parle de pièces et pour l'intérieur et pour l'ext (coffre, ailes, capot, toit - à vérifier).
Je n'ai jamais cité les portières: pour moi serait d'abord tous les panneaux des portières (savez vous que le panneau en plastique port. av. avant c'est 2.9kg?) :D , les panneaux arrièrs côtés passagers, peut-être un panneau pour la plage arrière, j'irais semplifier le panneau de "service" port. av. ou il est placé la glissière du vitre etc (je le fairait en fiberglass), j'ai vu aussi un fond plat assez intéressant à niveau aéro est qui devrait améliorer l'éfficacité de réfroidissement dans le compartiment moteur.

Le capot est en alu donc je en sais pas s'il y a un vrai avantage à le remplacer avec un en carbone ou fiberglass: à part l'estétique, je dirais ce changement serait seulement pour avoir des ouvertures pour mieux sortir la chaleur.

Bartste: pour le post, je dois trouver un peu de temps pour le rédiger, mais, comme tu sais, je ne viens que de commencer...

Salut tout le monde

Davide

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Répondre