Salut F3nRis,
je te sens en situation délicate...Je me permets de te rappeler 2-3 trucs indispensables :
- Lettre recommandée avec AR à mazda France pour leur rappeler ta situation, l'historique de cette situation, l'historique de l'entretien de ta voiture etc
- Si cela traine bcp trop avec ton garage et que tu n'obtiens pas de nouvelles, n'hésite pas à faire de même LR/AR en gardant un ton poli, courtois et en expliquant que "sans nouvelles de votre part depuis le .... et ne pouvant obtenir par téléphone d'informations sur le diagnostic et les réparations en cours, ni sur la durée prévisible d'immobilisation du véhicule, je reviens vers vous afin d'obtenir un délai de réparation ainsi que des informations sur votre recherche de la panne....etc"
Ne retiens qu'une chose : l'écrit avec accusé de réception. Retiens encore une autre chose : si tu ne montre pas que tu connais tes droits et que tu feras tout (même passer pour un chieur) pour les exercer tu seras pris pour un con, et ce, qui que tu sois.
Je ne connais pas les raisons de l'immobilisation de ton véhicule, ni le pourquoi du comment, mais tu es CLIENT d'un "professionnel" : il a des obligations envers toi ! Obligations de résultats, d'informations et de conseils...(en médecine, nous n'avons pas d'obligation de résultats ("L'est mort...d'solé...") mais seulement de moyens...)
Reste fort !