Les 3 Proninces - Espagne

Calendrier des rencontres et sorties
tomi81

Les 3 Proninces - Espagne

Message par tomi81 »

:salut: Récit de ma derniére balade avec le club Automobiles sportives d'aquitaine et quelques photos ;)

Résumé par Christophe , administrateur du club :clap: :clap:

Bon, personnellement, j'ai passé un excellent week-end !
Etant passionné de balades touristiques, je me suis régalé !
Je me souviendrai longtemps des superbes paysages et des magnifiques routes panoramiques !
Nous avons découvert des lieux extraordinaires !

1er jour : Départ de Lannemezan !
A la sortie du péage de l'autoroute , Catherine (s2000) n'a pas résisté à l'appel de la route !
Elle a oublié de passer par la case départ et elle a commencé la balade seule en zappant le lieu de rencontre initial !
Pendant ce temps ... le reste du groupe a pris le temps de faire connaissance (en attendant le retour de ... Catherine).

Vers 10h30 nous débutons notre périple ! Passage dans les Pyrénées ! Superbes paysages ! Une chaleur extreme qui nous suivra tout au long de notre week-end !!!
Puis l'arrivée en Espagne ! A l'approche de Vielha, les participants en tête du groupe décident de faire une pause à proximité d'un rond point (histoire d'attendre le reste du groupe).
Sauf que les policiers catalans étaient à proximité !!! Lorsque je suis enfin arrivé au rond point, j'ai vu les policiers qui commencaient à verbaliser certains participants !
Je me suis porté à hauteur de la tête du groupe pour leur dire de partir rapidement (afin de ne pas être verbalisé également).
Les policiers ont verbalisé les 2 autos jaunes du groupe (Catherine et Dédé) ainsi que la Smart de Lolo !
Je devrai même prononcer le mot de "racket" car les raisons de la verbalisation semblaient vraiment infondées.
Catherine qui refusait l'amende a été retenue 1 heure par les policiers ! Au final, elle a bénéficié d'une remise de 10 euros sur le montant de l'amende (40 euros au lieu de 50).
Nous avons repris la route en direction des Pyrénées espagnols (avec un peu de retard) !
Un fois en haut, Nous avons même fait une bataille de boules de neige à 2072m d'altitude !
Nous avons fait ensuite une pause au barrage d'Espot (au bord du lac) et nous avons profité de l'occasion et du cadre pour pique-niquer !
Après le repas, nous avons repris la route ! J'étais en tête du convoi quand j'ai reçu un appel de Lolo (voiture balai) qui m'annoncait qu'un participant était resté coincé dans les toilettes à proximité du lieu de pique-nique. Je m'arrête immédiatement ! Pendant ce temps, les véhicules du convoi poursuivent la route !
Après avoir recuperé le participant retardataire, je rejoins une partie du convoi ! Et là, je remarque qu'il manque des autos !!!!
Après mon arrêt, le convoi s'est scindé en deux groupes (l'un a respecté le roadbook... alors que le deuxième groupe a poursuivi sa balade sans se préoccuper de l'itinéraire).
Nous poursuivons notre périple jusqu'au col de Nargo (Une merveille ... cette route !!!). Des paysages somptueux ! La découverte des Congosts !
Les Lotus sont à l'aise sur cette route qui s'apparente à un véritable circuit dans la montagne !!! Un super moment !
Nous arrivons à l'hôtel vers 19h00 (le deuxième groupe nous rejoindra plus tard (soit 1 heure 15 de plus).
L'hôtel est extra ! Les chambres sont confortables ! Nous disposons tous d'une terrasse avec vue sur le lac (et parfois même sur la piscine, pour les plus chanceux).
Les participants les moins frileux piquent une tête dans la piscine géante de l'Hôtel (50m). Les autres se détendent en terrasse autour d'une bonne bière !
A 21h l'apéritif est dressé !!! C'est la surprise du jour ! Maryse a organisé en toute discretion (et avec ma complicité) l'anniversaire de Michel (Tomi81).
Nous dégustons quelques Tapas et buvons de la sangria ! Pour l'occasion, Maryse offre à son époux une invitation pour un baptême de piste au volant d'une Ferrari !
A 21h45 nous passons à table ! Nous dînons dans le restaurant panoramique de l'hôtel ! Buffet et vins à volonté !!! Un véritable régal !!! Un service 4 étoiles !!!
Même les plus gourmands étaient rassasiés en fin de repas ! C'est pour dire !
Je finis la soirée (1h du matin sur la terrasse de ma chambre (et de celle de Cyril) avec "quelques participants" autour d'une bonne bouteille de Champagne !

2ème jour : Je me lève à 6h30 avec Cyril ! Nous quittons l'hôtel alors que tous les participants sont encore endormis !
Nous profitons de l'occasion pour aller laver nos voitures !
A notre retour, nous profitons d'un énorme petit déjeuner continental !!!
Jambons, saucisses, boudins, fromages, viennoiseries, ... bref, c'était énorme ... et surtout excellent !
Je recommande cet hôtel ! Il est tip-top !!!
Avant notre départ, nous récuperons nos paniers pique-nique à l'hôtel !!!

Nous prenons la route le ... "ventre plein" ... à destination du Montsec !
Puis nous poursuivons notre route dans des décors grandioses !!! Des routes extraordinaires !
En arrivant sur le secteur d'El Grado, deux filles (prises d'une envie pressante) font stopper une partie du convoi (alors que nous arrivons sur un axe rapide et que nous sommes à 10 mn du point de pause).
Ce qui devait arriver ... est arrivé ! Pour la deuxième fois depuis notre départ de France, une partie du groupe se perd et ne respecte pas le roadbook !
Résultat 40 minutes de perdu pour récuperer reste du groupe en perdition !
La chaleur est toujours présente ... nous roulons sur des routes avec un peu d'air , heureusement (de 500 m à 1000 m d'altitude).
Nous découvrons les gorges de El Grado ! Les embalses avec les eaux turquoises !!! Des paysages karstiques impressionnant !
Nous attaquons enfin la fameuse route de la Sierra de Guara ! Nous ferons une pause pique-nique en plein coeur de la Sierra (à l'ombre des arbres) avec un panorama d'exception !
Une légère brise nous soulage ... et nous permet d'apprecier ce moment !
Nous reprenons la route 1h plus tard ! Certaines accompagnatrices apréhendent la chaleur à bord de certains véhicules dépourvus de clim !
Nous poursuivons notre périple dans les superbes gorges de la Sierra ! La conduite à ciel ouvert apporte encore plus de plaisir pour apprécier les fantastiques paysages qui se présentent à nous ! Les gorges de la sierra n'ont rien à envier aux célèbres gorges du Tarn !!! Nous arrivons enfin à Alquezar ! Malheureusement, pas de visite prévue ! Le parking est exigü ! difficile de garer les 17 véhicules !
Après le ravitaillement de quelques voitures, nous reprenons la route pour nous rendre à Arguis ! Une route pittoresque de 25 km illustrée par de magnifiques marnes bleues !
La route nous secoue un peu en raison d'un revêtement peu lisse , cette fois ci !
Les Lotus sont mal à l'aise sur cette route ! Nous limitons nos vitesses !
Puis, nous arrivons enfin aux célèbres Mallos de Riglos ! Le spectacle est grandiose !
Nous faisons une pause photo d'environ 1 h (histoire de bavarder un peu).
Puis, nous reprenons la route ...
A quelques km de Sos del Rey, on me signale une panne d'essence !!! Un participant n'a pas ravitaillé à Alquezar !
Heureusement, Michel l'epoux de Catherine a un bidon de 5 litres d'essence dans le coffre ! Ouf , on a de la chance sur ce coup là !
On repart de plus belle !! Un véritable rallye dans la montagne ! Un circuit extra ! Catherine fait office de co-pilote à bord de ma Lotus !
Nous arrivons à l'hôtel à 20h30 précise ! L'hôtel est superbe ! Du haut-de- gamme !!! Un 4 étoiles avec service vraiment parfait !!!
Les chambres sont spacieuses ! L'hôtel est situé en face du superbe château de Javier (dans un cadre d'exception) !!! Nous disposons d'un parking privé dans le parc du château !
Après l'apéro, nous passons à table ! Excellent repas ! Salade composée, Croustille de poissons au légumes verts, Saumon à la plancha et pommes de terre à la boulangère, Pudding maison et crème de vanille. Le tout arrosé de vin de Navarre rouge et rosé à volonté ! Le repas est délicieux ! Les service à l'Anglaise est exceptionnel !
On se croirait dans un hôtel 5 étoiles !
Après le dîner, nous poursuivons la soirée avec quelques participants sur la terrasse de l'hôtel !
Au programme : Du rhum et jus de fruits ! A 1h30 du matin nous montons nous coucher après avoir passé une excellente soirée !

Le lendemain, à 7h30, avec quelques participants (4 véhicules), nous prenons la route pour nous rendre dans le celèbre village de Sos del Rey Catolico !
Le village est superbe... nous découvrons ce village typique et son architecture historique ! Un bon moment !
Puis à 9h00, nous rentrons à l'hôtel pour prendre notre délicieux petit-déjeuner ! Le buffet est superbe, une fois de plus !!! Oeufs frits, viennoiseries , jus de fruits ... et même du jambon serrano !!!Delicieux !!! Puis nous passons prendre nos copieux paniers pique-nique !
A 10H00 nous débutons la visite de la basilique de Javier , puis nous allons visiter le célèbre château de Javier ! Superbe avec sa gallerie d'art !!! Il s'agit d'un château d'exception !
Robert (son épouse) et Didier rejoignent le groupe ! Ils sont partis tôt le matin (de Oloron et Lourdes) pour faire un bout de route avec nous ! Une démarche bien sympathique qui nous fait plaisir !

Malheureusement, Fred nous quitte car un problème mécanique l'oblige à rentrer en urgence !
Puis nous prenons la route pour nous rendre dans la superbe vallée d'Echo ! Nous pique-niquons dans un endroit magnifique sous les arbres (au bord d'une rivière). Un excellent moment de détente ! Une ambiance extra !
Les participants ont décidé de se côtiser pour payer les amendes aux 3 malchanceux !
Puis nous reprenons la route pour accéder au superbes cols de Anso ! Génial !
C'est là qu'une partie du groupe nous fait ses adieux pour rentrer à la maison !
Nous nous retrouvons avec une dizaine de véhicules et nous nous rendons à la vitesse grand V sur la célèbre foz de Arbayoun (un gouffre impressionnant) !
Les routes sont magnifiques ... un moment de pur plaisir !!! Nous finissons notre périple au port de Larrau dans des Paysages fabuleux !
Après la descente dynamique du col, nous arrivons enfin à Tardets (ou nous attend Lolo) ! Nous nous quittons avec le verre de l'amitié ... !

Je rentre , en convoi, à la maison avec Lolo, Sandrine, Jean-Louis et sa compagne !

En conclusion :
Même si j'avais pour mission d'organiser et de gérer cette sortie, ... je dois vous avouer que je me suis régalé ! Pour moi, cela n'avait rien de la contrainte !
J'ai passé un superbe moment ! J'ai fait de nouvelles connaissances ! Des gens Sympas !! Une ambiance géniale !!!
Je vous remercie tous pour votre participation et votre état d'esprit ! Merci à Robert et Didier pour leur visite !

Tout n'a peut-être pas été parfait ... mais j'ai fait mon maximum pour vous proposer un bon week-end de découverte ! J'espère que vous en garderez un excellent souvenir !
Merci à ceux qui m'ont adressé leur témoignage de satisfaction !

J'espère que vous avez tous pris autant de plaisir que moi ! Et que les quelques petites imperfections (chaleur, km, ...) ne vous auront pas trop perturbés !
Je suis désolé de n'avoir pas prévu de shopping pour les 2 ou 3 dames qui souhaitaient faire des emplettes (mais nous n'avons traversé que des villages et des décors sauvages).
Je suis désolé pour les dames qui voyageaient dans des véhicules sans clim (en pleine chaleur) ou des coupés , avec pour conséquence de ne pas pouvoir profiter pleinement de tous les panoramas !

La vidéo devrait être en ligne prochainement ...

Pièces jointes
p1010786-large--1c8c181.jpg
p1010713-large--1c8be9d.jpg
p1010800-large--1c8c1d0.jpg
p1010749-large--1c8c020.jpg

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

tomi81

Re: Les 3 Proninces - Espagne

Message par tomi81 »

Exellent week-end :cool:
Un peu beaucoup de Kilomètres
Un peu beaucoup de Soleil
Un peu beaucoup d'adrénaline
Un peu beaucoup de très très beaux paysages .
Et des jolies filles

http://lotus.ze-forum.com/t696-RESUME-R ... m?start=15

Pièces jointes
DSC06189.JPG
DSC06229.JPG
DSC06241.JPG
DSC06261 - Copie.JPG
DSC06262 - Copie.JPG

Image Image

RIP

Message par RIP »

Sympa le road-trip.

papajazz

Message par papajazz »

catherine avec une s2000 jaune je crois que j la connais cest la maman a cyril un vieil ami a moi . lui il bosse chez porshe je crois maintenant le monde est petit
http://misterdelsol.skyrock.com/13.html

"cest quoi qui vous gene dans la rx8 ?
_ les autres...." mdr
231 cv velocity red depuis le 6/6/10

tomi81

Message par tomi81 »

Image Image

tomi81