Et si je présentai un peut mon daily drive : il s'agit donc d'une 405 Mi16 de fin 1987 totalisant 190.000 km.
Le moteur a été remplacé en échange standard chez Peugeot en 2000 et totalise 60.000km : Facture à l'appui que j'ai commencé d'éplucher.
![Image](http://img7.hostingpics.net/pics/845134S7300041R.jpg)
Pour résumer, la voiture c'est :
Un 1.9L 16S de 160cv
Un bon châssis de 1100kg
Et coté équipement on retrouve la direction assistée, un anti-blocage des roues ABR ; et les options cuir noir, clim, jantes en 15p.
Mais une finition Peugeot des années 80/90... ![carton rouge :redcard:](./images/smilies/redcard.gif)
Du fait de son grand age mamie à quelques défauts, et puis les anciens proprios on surement du la malmener quelque peut.
Le tableau de bord a par exemple des défauts de fixation. Le plastique fragilisé n'a surement pas aimé un démontage trop sauvage (la méconnaissance au démontage et surement une cause aussi)...
Résultat toutes les fixation de la casquette de compteur sont cassées. Super... ![tirer la langue :p](./images/smilies/langue.gif)
Achetée soit disant en rade (pompe à essence ou relais), il c'est avéré que l'auto ne roulait pas à cause d'une simple panne d'essence. ![rire :lol:](./images/smilies/lol.gif)
Le compteur de vitesse ne tournai pas. Après avec retiré et remis en place le câble tout était ok.
Photo lors du démontage :
![Image](http://img7.hostingpics.net/pics/985291S7302746.jpg)
La platine du feux AR gauche à été changée, elle était en cours circuit de partout, j'ai aussi refait le faisceau.
D'autre part le capteur de feux stop est présent mais impossible de mettre la main sur son connecteur, au final mon pote l'a retrouvé sous la moquette
.
L'ABR était aussi en panne, mais avec un niveau de liquide de frein pas top normal que le voyant s'allume. Une fois le circuit en pression plus d'alerte. Mais ça n'a pas duré et je l'ai donc viré pour passer en freinage classique (pas d'ABS, pas d'airbag et vous connaissez la suite
).
Ce que j'ai viré :
![Image](http://img7.hostingpics.net/pics/187789S7300090.jpg)
Et ce qui est donc en place maintenant ^^
![Image](http://img7.hostingpics.net/pics/287988S7300071.jpg)
Il me reste à passer sur un maitre cylindre gros volume (23.8) pour être tranquille de ce coté.
Et j'ai un petit kit durite avia qui attend d'être monté :
![Image](http://img5.hostingpics.net/pics/970649S7300012.jpg)
Pas mal de bricoles à faire pour qu'elle soit clean donc.
En plus la peinture est moche, par endroits un bon coup de polish l'aidera à retrouver une meilleur bouille mais pas pour le coté droit (aile, portières et bas de caisse).
Reste que je l'ai achetée au prix qu'elle valait, c'est à dire celui d'une auto sans CT et avec des frais à prévoir !
Place maintenant à quelques photos de la belle :
![Image](http://img10.hostingpics.net/pics/321752S7300004.jpg)
![Image](http://img7.hostingpics.net/pics/983174IMG_0106_1.jpg)
![Image](http://img7.hostingpics.net/pics/500012IMG_0067_1.jpg)
J'ai été vraiment épaté, elle prend les tours avec une facilité déconcertante et va très rapidement chercher le rupteur, quelque soit le rapport engagé. Je ne m'attendais pas à trouver un comportement aussi rageur !
En gros : ![love :love:](./images/smilies/love.gif)