Ben la mienne quasi stock je suis a 15sec au 400da a 154 km/h mesuré odb2 avec un départ a 4000 tours/min donc je peu mieux faire (quand j'aurai VM MS+ embrayage digne de se nom je pourrai partir a 6000 comme toi )
Attention je n'ai jamais dit que les gains étaient nul, mais qu'il faut faire un travail énorme pour que la 8 déploie son vrai potentielle.
Mais bon se qui me fais halluciner c'est les temps donnés,sont les même qu'une M3 de 321cv
mesures accel et performance rx8
Re: mesures accel et performance rx8
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
et comme dit jmi, en dehors des chiffres y'a le ressenti.
Sur la mienne, j'ai dû gagner quelque chose comme 15ch, c'est pas beaucoup c'est sur, mais l'agrément n'a plus rien à voir. Si le plaisir de conduite se mesurait en ch, j'en aurais bien gagner 50 facile
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
bon j'ai enfin fait mes test de 50-150 (vitesse réelle, pas compteur, mesuré au dashdaq)
J'ai fait 2 essais en départ en 2nde stabilisé à 50.
Je suis très agréablement surpris de mon chrono : 11,93s (moyenne de 2 essais, 1 dans chaque sens de la route)
pas mal pour une 192 sans decata.
Par contre on sens bien que passé 8200t en 3, elle a un peu de mal. 8200, c'est là où je passe mes rapports, mais pour le 50-150, faut pousser la 3, et à la fin elle a du mal, mais bon normal.
Membre RRC
beau temps, c'est pas mal du tout.
tu devrait nous faire une base de mesure classique:
(meme avec tes chiffre ancien pour le 0/100)
pour pouvoir bien comparé.
genre: 80/120 en 5 et en 6
ou 80/140 en 5 et en 6, la on mettrait en évidence les effet(ou non) de la reprog.
par rapport a du stock.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Fabriziom TS
jmi a écrit :beau temps, c'est pas mal du tout.
tu devrait nous faire une base de mesure classique:
(meme avec tes chiffre ancien pour le 0/100)pour pouvoir bien comparé.
genre: 80/120 en 5 et en 6ou 80/140 en 5 et en 6, la on mettrait en évidence les effet(ou non) de la reprog.
par rapport a du stock.
a plus
Je crois pas qu'Oli ait le privilège d''avoir une boite 6 Jeanmimi! Ce sera 4 ou 5 je pense pour lui!!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
exact, j'ai pas de 6ème
En mesures stock, j'ai pas grand chose, mais 2-3 trucs, comme 2-3 mesures avec la ligne.
Mais j'essaierais de faire quelque chose de beaucoup plus complet quand j'aurais le temps. Là il me tardait juste de faire le 50-150 voir ce que ma 8 donnait par rapport aux autres.
D'ailleurs sur le 50-150, ma 8 marche très fort jusqu'à 130-135, ensuite on sent que le passage de la 4 se fait attendre.
Avec le pont court 4.777, je pense que la 8 de tsar va marcher très très fort.
Membre RRC
TOUTES les 8 en pont court vont marcher leur race....
apres 200 on s'en fout
- fracass
dites, je regarde bcp des marchands sur le net ou autre préparateur et j'ai du mal a trouver les ponts court... ou en trouver? (ou plutot qui en propose?)
en gros, toutes les grandes marques japonaises.
si tu veux zieuter, tu peux aller voir sur japanpart, et si tu veux commander, envoie un mail à kotetsu
Membre RRC
Oli !! mais d'un autre coté
non je lol faudra que je passe un de ces 4 surtout que je suis libre tout le temps ces temps ci
je suis fier de tes résultats ! d'un coté ton cata sport est très efficace !! il ressemblerai plus a des perfs de decata (en même temps vu le prix ^^) car moi mes temps n'ont pas tellement évolué avec la pose de mon cata sport
je rapelle oli a un Cata sport RE AMEMYA
Moi j'ai un Cata sport Exoticspeed. Vivement que la reprog arrive et que mark pour le vintoken répond a mes mails que je balance dans le vide
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Oui enfin j'ai quand même pas mal de modifs en plus que toi, et surtout la reprog.
On peut pas tout attribuer au catasport.
Membre RRC
- Tsar
oli40000 a écrit :Avec le pont court 4.777, je pense que la 8 de tsar va marcher très très fort.
j'espère bien oui, m'enfin je commence à relativiser à force de me mesurer avec des 231.
après le pont court , il me faudra des jantes OZ allégées comme Bibounou , là oui ma 8 marchera d'enfer sauf que Tchii aura demandé le divorce je pense
.
pour commander un pont court, oubliez le 5.12 qui coute 1500€uros minimum d'ailleurs, et oubliez pas que vous allez raquer en main d'oeuvre démontage/remontage pont + vidange + géométrie du coup, voici mes préférences :
- Suruga Performance : prix placé, service au top comme d'hab avec Kotetsu.
- Mazdarotaryparts : prix un poil plus cher mais pas de douane, service au top avec Clive.
- Mazdatrix : prix correct aussi, j'avais eu une réponse rapide par mail de la part de Ash, mais Kotetsu de Suruga m'avait bien renseigné avant.
par contre avec pont court + reprog sur 192, tu risques de devoir passer la 4 pour un 50-150 non ? Du coup on pourra pas trop comparer
Membre RRC
La troisieme d'une 192 n'est elle pas plus longue que celle d'une 231?
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
- Tsar
de mémoire la 3 rupte à 170 chez moi , donc avec un pont court ça devrait être pile poil au dessus de 150, à voir.
m'en fous de toute manière, au pire je passerai les rapports à la volée .............
.........je plaisantes , quoique, après un pont mort, pourquoi pas une boite 5 de niqué pour prendre une boite 6
.
et puis, question perfs, je fais pas ça pour le 50-150 à la base, d'ailleurs c'est Bibounou qui avait initié ça c'est amusant, moi ça sera le circuit le juge de paix, j'ai désormais un temps de 1.03 à battre à Folembray .
- fracass
Je pense que ce serais plus judicieux de passer direct en boite 6 aussi...
ou carrément en boite d'R3 ....
pour moi je pense pas.
Là, avec reprog et 192, on sent bien que les rapports sont un poil trop long. Donc soit pont court, soit boîte 6, mais les 2 ensemble ça ferait peut-être des rapports trop courts.
Surement plus performant, mais aussi moins fun je pense.
Membre RRC
- Tsar
je comprends ce que tu veux dire Oli, tu aurais l'impression de perdre de l'allonge en fait, car on passerait les rapports trop rapidement malgré le fait que le moteur prendrait les mêmes nombres de tours.
à voir, j'imagines que le pont court 4.77 sur ma 192 va donner à peu près ça d'après ce que j'ai lu :
1ère : 70 qui passe à 55-60
2ème : 130 qui passe à 110-115
3 ème : 170 qui passe à 150-155 (là , ça risque de marcher sévère comparé à avant !)
4ème : 240 qui passe à 210-220
5 ème : 280-300 qui passe à 250-260 (je vais pouvoir rupter ma 5 sur autoroute allemande dis donc !!!)
alors mettre une boite 6 là dessus risquerait claquer la 2 en dessous de 100 km/h ce qui serait un peu dommage oui.
verdict ce week end si je récupère ma 8 demain , sinon la semaine prochaine, j'essaierai ensuite de trouver une route déserte pour vous faire une vidéo compte tour au moins jusqu'en fond de 3.
Vivement que tu nous dises !
Si ça marche au moins à moitié aussi bien que ce que je pense je fonce !
Membre RRC
- Tsar
elle est prête pour demain !!!
le chef d'atelier vient de me dire qu'il avait fini de tout remonter à l'instant .
il m'a dit "ça va watter grave à mon avis" , du coup je lui ai dit de rentrer avec ce soir pour voir si tout va bien.
ayé je vais pas dormir de la nuit
(bon ok la facture va me calmer demain mais c'est pas grave, le plaisir avant tout )
fin du HS désolé mais là je .......
: