JMI stp tu peux m'envoyer une carto que je jette ça dans le soft
Histoire d'avoir l'AFR au top parceque je sent que c'est trop riche sur certaines plages
Juste pour voir ce qui est modifiable
Alors j'ai pas de topic perso sur ma prepa donc je vais le mettre ici
D'abord un grand Merci à JMI pour son geste car j'étais un cas désespéré Ensuite Merci à Oli et il sait pourquoi. Donc pour tous les 2 :
Voilà la V??? de JMI est chargé dans ma belle depuis pres d'une heure maintenant, c'est sur ça bip jusqu'à 10000 au compteur
J'ai eu le temps de testé un petit peu malgres la meteo (ici ça flotte)...
Premier constat, la différence est subtile...je pense que mon PCM n'es pas encore calibré car j'ai fait a peine 25 km (cf ludo, je ne m'inquiete pas ça va venir)
Mais j'ai quand meme noté des changements surtout quand j'ai perdu l'adhérence du train arriere en bipant en 2eme sur une ligne droite
Ca pousse mieux des 4000 tr pour ma part et ça part sans accoups jusqu'a 9500, c'est donc déjà positif, j'en attend encore un peu j'avoue mais déjà bien content
Bonne vente!
petit retour après 8 mois d'utilisation de la reprog.
tout marche nickel, mon cata sport se porte bien, et toutes mes températures sont correctes.
Je ne sais pas si le PCM est en train de s'habituer, mais j'ai franchi pour la 1ère fois la barre des 1500km (bientôt 2000) sans le moindre voyant moteur (depuis le changement des poulies et le décloisonnement de la boîte à air en fait)
Niveau conduite, c'est toujours aussi agréable.
En conduite "sportive", je ne dépasse quasiment jamais les 8500t, ce qui laisse un peu de marge.
En conduite un peu moins sportive, il est même rare que j'atteigne le BIP (7500t sur la 192). Je m'aperçois que je conduis un peu plus dans la zone de couple et beaucoup moins dans la zone rouge.
Donc même si les chiffres ne le montrent pas, je pense que la reprog fait quand même gagner aussi du couple (alors qu'au gtech j'en aurais même perdu ), en tout cas ça donne cette sensation. La plage de régime 4000t-7000t est vraiment efficace.
Niveau consommation, je tournais à 12,5L stock, 13,5L avec la ligne complète, et là je suis à 11,5L avec la reprog. (11L tout rond à mon dernier plein).
Donc je maintiens, dans mon cas, la reprog fait baisser la conso. Pour le plein à 11L, j'avais pas réussi ça depuis le rodage (aujourd'hui ma 8 a 16000km).
Alors peut-être que ça ne fait pas réellement baisser la conso et que tout simplement la reprog est mieux adaptée à mon style de conduite, mais toujours est-il que le résultat est là.
Donc un grand merci à Tsar, raspoutine, Hymee, et SURTOUT jmi, grâce à qui j'ai encore plus de plaisir à conduire ma voiture.
Une rx8 plus puissante et qui consomme moins, que demander de plus
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
alors avec le recul je pense que le catasport peu encaisser la v9.
pourquoi:
la plage qui fait mal au cata est le mi régime stabilisé, la la temp atteint déjà 930/950 degrés pour en fait très peu augmenter par la suite.
comme cette zone a été peu toucher pour justement garder la conso, et le ct correct, c'est un peu le but du catasport il faut le reconnaitre, je pense que tu doit pouvoir passer en v9..
alors si tu veut tenter, fait moi signe je t'envoie ça...
dans mon cas, je vient aujourd'hui de me régaler de 120 km de route corse, que dire de la reprog, je pense que je doit pouvoir encore optimiser en haut, mais je n'est pas le temps n'y le matos pour faire ça ..il faut absolument un banc freiné, et ça je n'ai pas.
bon pour le reste merci pour vos commentaires, et le retour d'info.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Pour la température qui n'augmente plus beaucoup passée 950°c c'est vrai, sauf dans 1 cas. Je pense que sur une Vmax sur autoroute, on passe largement (même très largement à mon avis) les 1000°c. En accélération en 5, je suis monté à 980°c à 160 (après j'ai eu peur j'ai arrêté )
En fait j'ai l'impression que la température d'échappement dépend plus de la vitesse de la voiture, que du régime moteur (un peu quand même mais moins).
Comme je disais 980°c en accélération à 160 (puis 940 à vitesse stabilisée 160), alors qu'en accélération pied au plancher 1ère, 2nd, 3ème je dépasse pas 930-940°c.
Pour le catasport qui encaisserait la V9, ça rejoint ce que disait RE-Amemiya : "pas de soucis tant que ça reste en atmo"
Ensuite pour mon cas à moi je vais attendre un peu. Pour l'instant je n'ai plu de voyant moteur, donc si il ne revient pas, je pense que je ne toucherait plus à rien niveau moteur. Si il revient, pourquoi pas
Membre RRC
De retour de vacances, j'ai plein de lecture à faire
@ JMI, je suis partant pour tester la V9 si tu penses que c'est bon...je suis en catasport ES, collecteur et silencieux XS, ram air + decloisonné avec filtre K&N...tu penses que ça devrait aller?
Dis moi oui...JMI
Bonne vente!
Salut a tous... alors voila pour moi ca ce rapproche, j'ai reçu mon HKS Hi power.. donc plus que commander un embrayage digne de ce nom, le monter avec mon VM et reprog!
mais je pige pas encore tout (les différentes versions etc...) malgré que j'ai lu TOUT le topic...
t'embête pas avec les différentes versions, c'est pas toi qui gère ça mais celui qui te fait la cartographie, donc JMI .
toi tu dois juste acheter le boitier (le Pro Tuner) à 1000 australian dollars,
ou
trouvez quelqu'un qui en possède déjà un et qui est prêt à implanter la cartographie à ta place, pour 450 australian dollars (ça s'appel le Vin Token).
donc toi t'as rien à faire à part raquer , et ensuite watter
.
Tiens en parlant Pro Tuner, il y a quelqu'un en vallée du Rhône qui a ce truc?
Une reprog ca me tente bien, mais acheter un pro tuner pour ne pas savoir s'en servir ça m'ennuie...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
tu sais, c'est très très simple à utiliser, la preuve j'y arrive.
raspoutine a fait une espèce de "notice". y'a juste à la suivre et c'est bon. Donc si tu sais lire et te servir d'une souris (je pense que oui vu que t'es sur le forum) t'en es capable
Membre RRC
Ok mais c'est vrai que sans connaitre le système, j'étais un peu rebuté...
puisqu'il faut (je suppose) prendre en compte les différentes pièces montées sur l'auto non ?
voilà comment moi j'ai procédé :
en gros c'est ça
Membre RRC
raspoutine a écrit :Je pense que le forage d'un trou de 2 à 2,5 pouces dans la brique avant du catalyseur devrait diminuer suffisamment la réaction exothermique pour compenser le fait de rouler moins riche, tout en gardant un taux de conversion suffisante des gaz pour éviter les CELs et passer tout contrôle technique. Je vais essayer de le teste moi-même avant mon prochain contrôle.
Fabrice
Ca a donné quoi pour finir le trou dans le cata ?
A long terme, il n'a pas encore brûlé ?
Pas de difficulté particulière pour percer le cata ? (matière?!).
Quelle richesse as-tu à haut régime et pleine charge ?
Merci
et forer dans la ceramique bonne chance car c'est super fragile! faut vraiment faire ca treeeeeees cool
fracass a écrit :et forer dans la ceramique bonne chance car c'est super fragile! faut vraiment faire ca treeeeeees cool
Je crois que je vais forer avec une barre à mine
fracass a écrit :Salut a tous... alors voila pour moi ca ce rapproche, j'ai reçu mon HKS Hi power.. donc plus que commander un embrayage digne de ce nom, le monter avec mon VM et reprog!
mais je pige pas encore tout (les différentes versions etc...) malgré que j'ai lu TOUT le topic...
Fracass,
J'ai des VIN Tokens valides dans mon Pro Tuner. Contacte-moi par MP.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016