Ok Gana, ça marche alors
[Dimanche 6 juin] Kéké-Day Hyperpneus 93
Re: [Dimanche 6 juin] Kéké-Day Hyperpneus 93
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Merci je serai des vôtres dans ce cas
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
- Pierre
Après discussion hier avec Doca, je serais bien partant pour venir si il y a de la place.
Ça serait surtout pour apprendre des choses et voir ce que l'on pourrait faire sur ma 8 dans quelques temps. (Pneus, enlever les caches plastiques à l'avant pour mettre des grilles...etc ).
J'ai aussi des bricoles à monter Rotor avant / arrière (Plus chiant apparemment) / rappel de cligno / ailettes si jamais vous avez 5 minutes à perdre
Tu me diras Anto si c'est pas complet, je viendrai avec mon popa
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Pas de problème Pierre ! Je fais un récap en première page !
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Tonyhalo, concernant le Oil catch can, je voulais savoir su tu vais changer les embouts 15 mm de la bonbonne par les 9 mm fournies ?
Merci.
Oui oui tu dois les changer pour les 9mm
Benzin
Pierre a écrit :J'ai aussi des bricoles à monter Rotor avant / arrière (Plus chiant apparemment) / rappel de cligno / ailettes
si jamais vous avez 5 minutes à perdre
Ca va c'est pas compliqué tout ça. Par contre pour le rotor arrière, soit tu fais comme moi et tu vire l'antibrouillard (ne passe pas au CT), ou alors il te faudra faire comme dans ce DIY et donc ramené des cales et vis plus longue, ainsi que de la colle a pare-brise ou toute autre colle/joint assez résistante.
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =19&t=1741
Present pour la kékéday j'ai mais plaquettes a monter aussi.
Kit turbo esmeril en prepa !!!
les plaquettes arrières aussi ? est-ce que quelqu'un a un repousse piston qui "visse" celui-ci pour le repoussé ? car sinon c'est galère.
- Pierre
Schumi77 a écrit :Pierre a écrit :J'ai aussi des bricoles à monter Rotor avant / arrière (Plus chiant apparemment) / rappel de cligno / ailettes
si jamais vous avez 5 minutes à perdre
Ca va c'est pas compliqué tout ça. Par contre pour le rotor arrière, soit tu fais comme moi et tu vire l'antibrouillard (ne passe pas au CT), ou alors il te faudra faire comme dans ce DIY et donc ramené des cales et vis plus longue, ainsi que de la colle a pare-brise ou toute autre colle/joint assez résistante.
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =19&t=1741
Oula pas compliqué mais tu 'adresses à un très gros newbie Disons que je viens surtout histoire de voir vos 8
(Il me faut ma dose maintenant !) et de voir des gens "qui touchent" au bricolage / montage. J'ai mes partiels le lendemain ça va me détendre
C'est vrai que le rotor arrière à l'air d'être plus spécifique mais avec le DIY je vais me débrouiller !
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
A tout hasard, quelqu'un aurait-il de la graisse haute température ? Car j'ai un petit piston qui maintient l'étrier de frein qui est quasi bloqué parce que la graisse à l'intérieur à séché... Sinon où est-ce que je peux trouver ça ?
Benzin
Pierre a écrit :Oula pas compliqué mais tu 'adresses à un très gros newbie
T'inquiète, j'ai fais comme toi la première fois, je suis juste venu à une kéké day pour les voir poser leurs grilles devant les entrée donnant sur les différents radiateurs. J'ai beaucoup appris et j'ai surtout halluciné par la facilté avec laquelle on peut retiré le PC avant, ou changer les rappel de clignos.
Aujourd'hui, j'en suis à changer mes plaquettes et mes bobines et câbles d'allumages tout seul. C'est finalement pas plus compliqué, mais j'en suis fier n_n
Capot ouvert, les mains dans le cambouis, j'avais presque l'air d'un mécano ^_^
Par contre il faisait tellement chaud (j'ai attrapé une insolation) que je me suis dépecher de plié bagages une fois le boulot terminé et j'en ai oublier de regarder ou je pourrais poser ma citerne de trop plein d'huile ou encore prendre les mesure de la pate de fixation du catalyseur d'origine pour Tsar.
Présent
Je viendrais récupérer mon Oil Catch
Salut
J'ai pas mal de travaux à faire sur ma 8.
A savoir :
4 ressorts
2 barres Anti rapprochement
4 disque de freins
les plaquettes av + ar
Liquide de freins
Est ce que ca fait beaucoup pour cette journée?
Sachant qu'en plus je suis une quille en mécanique
Je comprends si ca fait trop
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
Effectivement Oliv ça fait beaucoup trop, et comme je l'ai dit plus haut H93 n'est pas équipé de compresseur de ressorts. En plus de ça, nous avons déjà Gana qui pose des combinés, donc pas possible de faire plus. Pour le reste, ça peut le faire, mais trouve quelqu'un qui peut t'aider car moi je serai déjà bien trop occupé !
Benzin
- jessRX8passion
A la rigueur, je peux venir aider pour les plaquettes, par contre j'ai aucun outillage. J'ai que mes deux petites mains.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Je comprends
Merci quand même
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
ahan je vois que tsar me demande de laide? lol
si je viens ac lui oliv on pourra faire tes plaquettes aussi jai ce quil faut et cest vite fait
oct et BAR cest vite fait aussi.
les combines je pourrais donner coup de main a gana si besoin, je sais les monter
- Tsar
Pour les disques il faut un sorte de gros tournevis a ressort qu on tape avec un marteau, je peux l emmener si vous voulez, par contre les mèches cassent assez vite si les vis sont bien grippées.