C'est le set-up que j'ai, disques d'origine + HP+ , durites avia et liquide de frein motul RBF 600. Je l'ai pas encore pris en défaut. Mais en utilisation intensive de route ( ce que je déconseille ), je leur donne 15000-20000 grand max à ces plaquettes.
Mais encore une fois, ça sert à que dalle ou presque pour la route, ton feeling changera, la puissance pleine de freinage sera dispo un peu plus rapidement, mais vu comment la plupart des gens conçoivent conduire vite sur la route, dans mon esprit, ce n'est pas utile. Si on fait en venir le système d'origine au fading sur route ouverte, c'est qu'il est temps de se calmer car de toute manière le carton finira obligatoirement par arriver pour une raison ou une autre.
Donc bon, tu peux le faire, mais personne de suffisamment intelligent ne freine assez fort, assez souvent et de manière assez répétitive pour faire faiblir les freins de la RX8, donc je sais pas si tu y gagnerais grand chose, tu ne feras surtout que changer un peu ton feeling et perdre beaucoup en durée de vie.
T'as déjà eu des problèmes de surchauffe sur route ouverte au moins ? Quels sont tes pneus actuels ?