comparatif plaquettes de freins

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Fabriziom TS

Re: comparatif plaquettes de freins

Message par Fabriziom TS »

ludosteo a écrit :

kotetsu...
Les types Z freinent bien en dehors des sorties circuit, mais je peux t'assurer que sur circuit il se passe ceci :

• 1ers tours : nikel. 2 gros freinages et c'est partie pour un super mordant....durable.
  • 20 minutes de pose.
  • 2ème session : les 4 ou 5 premiers freinages sont hyper mou!! Après, ca repart bien, et le mordant est super. Mais vraiment, à chaque nouvelle session, les 4 ou 5 premiers freinages sont très mous....

Comme avec des EBC Yellow! enfin c'est ce que je sentai sur le Z4...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je pense qu'on en avait déjà parler lors du feedback de Ludo, mais les dixcel z sont a réservé pour les grosses arsouilles sur une 8. Ses étriers (ou peut être plutôt seulement 2 pistons) ne permettent pas d'en tirer pleinement parti comme cela peut être le cas sur une 7 ou sur un autre véhicule au freinage plus musclée.

Je rejoins bibounou, si tu vise principalement de la route --> hawk hps, qui propose un rapport qualité prix meilleur que l'origine et a priori ne couine pas.
Quant aux hawk hp+, cela n'a d'interêt que si tu a mis des durites aviations (comme toute plaquettes typées circuit).

oli40000

Message par oli40000 »

Donc pour résumé, les Dixcel type Z sont très bonnes, mais peut-être mal adaptées aux disques d'origines.

Alors pour prendre le problème dans l'autre sens, quels disques pour aller avec des type Z ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

hardrive

Message par hardrive »

je viens de monter des disques nitrac avec les plaquettes hp+

les plaquettes sont livrée avec une graisse pour eviter qu'elles couinent , mais je savais pas trop comment l'appliquer ducoup j'en ai pas mis !!

1er essaie , plus mordant que l'origine , et aucun bruit !!!

j'attend de les roder encore un peu , et je passe un test col en descente :D

Image

ludosteo

Message par ludosteo »

oli40000 a écrit :

Donc pour résumé, les Dixcel type Z sont très bonnes, mais peut-être mal adaptées aux disques d'origines.

Alors pour prendre le problème dans l'autre sens, quels disques pour aller avec des type Z ?

Et bien les disques de chez dixcels que j'ai mis sont très bien...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Zen

Message par Zen »

merci de vos réponse.
je ne fais pas de circuit mais je lui tire bien dans la couenne sur les routes de campagne de mon pays quand ya pas un tracteur ou papy et mamie sur la route...
donc la moyenne en kms avec les hp plus est de environ 20 000 kms si j'ai bien compris ?
ce que je recherche c un bon freinage mieux que l'origine sans avoir 3 tours de rond point a faire pour les chauffer...
qu'est que ça change avec des flexible type aviation ?
mes disques d'origine sont peut usé ...
peut être un de vous est en bretagne pour voir ce que ça donne ?
encore merci ...

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est le set-up que j'ai, disques d'origine + HP+ , durites avia et liquide de frein motul RBF 600. Je l'ai pas encore pris en défaut. Mais en utilisation intensive de route ( ce que je déconseille ), je leur donne 15000-20000 grand max à ces plaquettes.

Mais encore une fois, ça sert à que dalle ou presque pour la route, ton feeling changera, la puissance pleine de freinage sera dispo un peu plus rapidement, mais vu comment la plupart des gens conçoivent conduire vite sur la route, dans mon esprit, ce n'est pas utile. Si on fait en venir le système d'origine au fading sur route ouverte, c'est qu'il est temps de se calmer car de toute manière le carton finira obligatoirement par arriver pour une raison ou une autre.

Donc bon, tu peux le faire, mais personne de suffisamment intelligent ne freine assez fort, assez souvent et de manière assez répétitive pour faire faiblir les freins de la RX8, donc je sais pas si tu y gagnerais grand chose, tu ne feras surtout que changer un peu ton feeling et perdre beaucoup en durée de vie.

T'as déjà eu des problèmes de surchauffe sur route ouverte au moins ? Quels sont tes pneus actuels ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

yep et de toute manière les plaquettes HPS / HP+ sont au pire au même prix que celles d'origine, alors pourquoi se priver.

et oui autant mettre des durites aviations pas bien chères + de la Motul RBF600 si on fait du circuit de temps à autre, sinon ça sert à rien, surtout qu'il faut vidanger le liquide une fois par an si on bien faire les choses.

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Je suis parti sur un combo Disques Dixcle + plaquettes dixcle type M, on verra bien j'espere Zero bruit .... :D

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Encore une fois j'appuie l'avis de bibounou.
Pour pousser les plaquettes jusqu'au fading sur la route ... faut vraiment y aller (freiner ultra fort, longtemps et à répétition). C'est le genre de situation que tu ne rencontre généralement que sur circuit. D'où les durites aviation, puisque quand les freins chauffe, le liquide aussi, et au final avec des durites d'origine annulent tous les bénéfices de plaquettes sport puisqu'elle se déforme quand le liquide est trop chaud.

Si c'est juste pour la route, avec un meilleur feeling, je conseille les HPS.

Les HP+ ne sont pas a interdire pour la route (même config que bibounou pour moi aussi) car elle ne sont pas non plus mauvaise à froid, et chauffe de toute façon très rapidement. Par contre, même avec la graisse cuivrée coté piston, il est rare d'échapper aux couinement (ça vient après un moment même si pour moi ça a disparu depuis ma sortie sur le circuit LFG ou j'ai du laissé une bonne couche sur le disque n_n) et ça en ville par exemple, ca devient très vite saoulant (les passants ne se retourne plus pour le bruit du moteur ou la ligne de la bagnole n_n)
Si les inconvénients ne te gêne pas, alors pour un prix apeine plus cher, prends les HP +

guizmo

Message par guizmo »

Juste encore une chose très importante avec les Hawk HP+, tes jantes vont vites se salir :cool:

Ces plaquettes très tendre laissent beaucoup de poussières

Même config : disques origines, durites avia, plaquettes Hawk HP+ et liquide de frein RBF600 ;)

hardrive

Message par hardrive »

pour les couinement des hp+ ca doit venir des disques aussi d'aprés ce que j'ai pu voir

cf la page 2 de ce topic !!! apparament tous le mondes en est content a froid , sans avoir de couinement !!

je vous direz ca prochainement !!

Zen

Message par Zen »

mes pneus actuellement sont des bridgestone potenza re050 et je les change ce week-end pour des re040 d'origine qui accroche mieux que les re050 surtout sur le mouillé ...
jamais eu de problème de freinage, mais j'ai pas envi d'en avoir et si je peu en avoir un meilleur...
je suis pas non plus foufou sur la route ( et j'en sais trop les conséquences par mon métier ) mais quand les conditions le permettent ...
donc hp+ couine beaucoup et pour tout le monde ?
hps couine aussi ?

Tsar

Message par Tsar »

Zen a écrit :

mes pneus actuellement sont des bridgestone potenza re050 et je les change ce week-end pour des re040 d'origine qui accroche mieux que les re050 surtout sur le mouillé ...

:oh: , impossible ! ou alors vérifies tes pressions et vois si tes RE050 sont pas des XL qu'il faut alors surgonfler si l'indice de charge n'est pas d'origine !

LOLO : bon choix un kit Dixcel complet, tu as pris quels disques ?

Zen

Message par Zen »

ben si :hum: ... indice 91Y
ma 2eme rx8 est toujours avec la monte d'origine les re040 est accroche 3 fois plus que les re050
une 8 avec du 050 et l'autre avec du 040 et ya pas photos entre les 2 ...
mi pression de 2.2 a l'arrière est toujours surgonflé car plus d'usure au milieu du pneu ...

Kotetsu

Message par Kotetsu »

guizmo a écrit :

Juste encore une chose très importante avec les Hawk HP+, tes jantes vont vites se salir :cool:

Ces plaquettes très tendre laissent beaucoup de poussières

La Type Z aussi salit un peu plus vite que le stock et c'est pareil avec les PMU.

La Type M fait beaucoup moins de poussière et va très bien pour la route en conduite sportive (j'abonde dans le sens de Bibounou, quoi que ici sur nos cols on a de quoi leur en mettre aux freins :lol:).

hardrive , la graisse se met sur le dos des plaquettes et sur les arrêtes du support, c'est juste pour que ça coulisse bien dans les étriers, ça n'a rien à voir avec le couinement lors du freinage.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Dixcel Type Z après quelques petites session "soft" a folembray...
Image

C'est vrai que ca fais pas mal de poussière les Dixcel, en même temps c'est preuve qu'elles s'usent et se bouffent contre le disque et qu'elle ne se contentent pas de frotter le disque ( glacage ). :ok:

Rien a redire sur les Type, Z pas moyen de les mettres à défaut, mais bon le roulage était soft... Pratiquement plus aucun bruit, pourtant j'ai rien changé, mais toujours ce freinage timide à basse vitesse, je commence à m'y faire, c'est vraiment une question d'habitude...

Le seul "défaut" que je pourrais leurs trouver, c'est la couleur dorée qui fais vraiment pas "stock" dans l'étrier :siffler:

Bref du bon matos, pratiquement sur à 90% que je vais en reprendre pour la suite... :clap:

Bibounou

Message par Bibounou »

Il te reste combien de matière depuis l'installation ? Mes HP+ sont toujours pas mortes en fait, j'ai démonté cette aprem' en voulant monter les jantes noires et rouges ( c'est trop laid, je vais les revendre je pense, enfin c'est pas du tout mon truc, j'ai posé deux jantes sur le côté, c'était affreux, j'ai remis les OZ du coup, au moins ça fait pas tuning -_- ), j'ai regardé au passage, elles sont encore bonnes pour jusqu'à deux semaines avant Folembray en Novembre. ^^

@ Zen, y'a un gros soucis avec tes pneus, ou bien quelque chose d'autre sur la voiture qui ne va pas, mais les 040 sont complètement à la ramasse face aux 050, surtout sous la pluie. o_O

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Zen a écrit :

ben si :hum: ... indice 91Y
ma 2eme rx8 est toujours avec la monte d'origine les re040 est accroche 3 fois plus que les re050
une 8 avec du 050 et l'autre avec du 040 et ya pas photos entre les 2 ...
mi pression de 2.2 a l'arrière est toujours surgonflé car plus d'usure au milieu du pneu ...

se seraient pas les Asymétriques ? si oui vérifies qu'ils soient bien montés et non pas inversés.

Zen

Message par Zen »

oui RE050A
je suppose que A c'est pour Asymétrique ...
je pense qu'ils sont bien montés outside est sur l'extérieur ...
au début g pensé a un problème d'angle de carrossage...
mais après sur pluie g commencé a lui tiré dedans en montée sur ligne droite a fond de 2ème et quand g passé la 3ème et remi pied au plancher
elle a commencé a me faire des zigzag du cul , certes c t pas intelligent de ma par sous pluie mais c t pour voir sa réaction...
dans les rond point j'en parle même pas ...
mes ancien RE040 ne mon jamais fait ça, est sur la seconde 8 toujours en RE040 aucun problème de ce genre la ...

Répondre