j'préfere les bananes... et en plus ca passe mieux entre les barreaux
mais serieux, la maréchaussée a l'air plus stricte par chez vous qu'ici...
j'préfere les bananes... et en plus ca passe mieux entre les barreaux
mais serieux, la maréchaussée a l'air plus stricte par chez vous qu'ici...
Bibounou a écrit :Tu sais, y'en a que 3 sur la 8, en comptant le stock...
Pour la Suisse et dieu sait si c'est stricte ici donc je pense que c'est aussi légal en france et EU...
-MazdaSpeed V1
-Sebring
-Remus
-Invidia
-Fox
-Ramazzon
-CSC Marmite
-ect...
ah quand même! le gros soucis c'est tjs les contrôle technique ici en Belgique car même si il est homologué, il te faut le papier et ca c'est pas tjs facile a avoir...
Bartste a écrit :Bibounou a écrit :Tu sais, y'en a que 3 sur la 8, en comptant le stock...
Pour la Suisse et dieu sait si c'est stricte ici donc je pense que c'est aussi légal en france et EU...
-MazdaSpeed V1
-Sebring
-Remus
-Invidia
-Fox
-Ramazzon
-CSC Marmite
-ect...
Non, je crois bien qu'aucun de ceux-là n'est homologué par ici, tu dois bien avoir les marques genre ragazone en plus de sebring et remus et du stock, mais là tu passes à 700/800 euros pour le look de base et aucun changement. invidia, je pense que non lol , le mazdaspeed n'ayant jamais été commercialisé, je pense pas non plus, fox je pense pas non plus...
La France, c'est de plus en plus le tiers-monde tu sais pour tout type d'investisseur, donc les frais d'homologation n'ayant presque aucun chance d'être rentabilisés par ici pour un moteur rotatif... Voilà quoi. Aucun produit MZ n'est garantit, c'est dire.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bartste a écrit :Bibounou a écrit :Tu sais, y'en a que 3 sur la 8, en comptant le stock...
Pour la Suisse et dieu sait si c'est stricte ici donc je pense que c'est aussi légal en france et EU...
-MazdaSpeed V1
-Sebring
-Remus
-Invidia
-Fox
-Ramazzon
-CSC Marmite
-ect...
et supersprint( d'ailleurs un des + silencieux )
@ bibounou : Effectivement ils sont assez cher les pots homologué, d'ailleurs ici un Sebring coute 900 euros et l'invidia avec papier 1300 euros
Le fox c'est dans ses eau la et le CSC marmite de mémoire pas loin de 1000 euros...
Le TUV ne sert a rien chez nous, on doit avoir le DTC et c'est ce qui coute cher... Par contre en y mettant le prix ont peu pratiquement tout homologuer ! (turbo, compresseur, ailerons arrache piétons, ect...)
Bartste a écrit :Par contre en y mettant le prix ont peu pratiquement tout homologuer ! (turbo, compresseur, ailerons arrache piétons, ect...)
ça par contre c'est pas possible en france
en France ce qui n'est pas homologué n'est pas homologable (dans la pratique en tout cas)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Je peux monter cette guillotine sur la 8, 1m61 de large, 30cm de haut
C'est complètement homologué ! Par contre c'est 2500 euro
Désolé pour le HS fracass, mais ca fais vivre ton post
oli40000 a écrit :ça par contre c'est pas possible en france
![]()
en France ce qui n'est pas homologué n'est pas homologable (dans la pratique en tout cas)
Oui et non, en france, c'est une histoire de relations, un type tout seul qui arrive comme une fleur n'aura rien, y'a des trucs qui passent après... Mais le vrai problème, c'est que c'est pareil sur la route, si tu as des relations, tu peux rouler avec ce que tu veux comme tu veux, donc pas besoin d'homologuer quoi que ce soit, ce qui fait que le service d'homologation actuel n'en est même pas un, les mecs font les cons pendant un an avec la voiture et voilà désolé ça passe pas mais chouette caisse on a bien déconné avec. A la limite.
Je sais plus où on en parlait, mais t'as bel et bien des R34 GTR qui sont passées avec leur prépa en l'état, c'est cool, mais aussi risible sur le principe. maintenant que certaines personnes s'y intéressent un peu, ça y est ça passe.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
C'est tjs le soucis.... mais le gros probleme c'est le démontage de TOUT pour le controle technique tout les ans...
Appel de TNT Belgique ce matin! le colis (l'HKS Hi power) sera la mardi, pas de douanes juste 21 euros de TVA a payer
c'est la premiere fois qu'un colis des States ne m'es pas honteusement facturé par la douanes! pour une fois....
Voila! il est arrivé... maintenant vite passer la voiture au contrôle technique comme ca je peux tout remonter...
surtout que le décata me manque..
c'est fou je ne trouvais pas avoir gagné bcp en le montant mais la depuis qu'il est viré j'ai l'impression que le moteur est "comme mort" tellement ca n'avance plus...
bah, pour ceux qui veulent un mini-turbo ^^ il reste le e-turbo
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
J'ai pensé a toi fracass... J'ai encore les oreilles qui bourdonne à cause de l'Invidia...
J'ai roulé avec décata JIC+Invidia hier soir, c'est juste un peu super trop fort ^^
En montant un cols avec fenêtres ouvertes c'est limite supportable pour les oreilles, j'avais sérieusement les oreilles qui sifflait après ma randonnée ^^ Je parle même pas des retours de flamme façon ouverture de la chasse
Et pour rappel l'invidia c'est une grosse marmite avec un silencieux sur l'intermédiaire... Et c'est homologué
Alors je me réjouis pour toi avec ton HKS et un décata
Moi j'aimerais bien une vidéo de tout ça Bartste!
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Kotetsu a écrit :Moi j'aimerais bien une vidéo de tout ça Bartste!
J'ai viré le JIC hier soir 30min après avoir monté l'Invidia... Travaillant dans la bâtiment de la police, je me voyais super mal arriver avec mes ptits bouche oreille ce matin ^^
Donc pour l'instant j'ai le cata d'origine, ca fais un bruit bien grave et lourd... Je ferai une petite vidéo à l'occas, le bruit n'a pas changé il est juste beaucoup moins fort avec le catalyseur...
a mon avis pour moi ce sera pareil... montage avec le cata dans un premier temps... (j'ai pas le choix, je suis en arret de travail et la visserie de mon décata est au taf)
et quand je recommencerais, ce sera montage du décata... et puis benh ... on vera
Voila... la 8 est en mode "barouf du diable" ca me rappelle ma swift sans décata ... ca fait : braaaaaaaouuuuuuum... bip, PAF! trop marrant!
j'ai déja trouvé quelques plages d'utilisations moins bruyante... mais c'est sur que ca dégage... je fais jamais de long trajet donc je sais supporter et Théo a l'air d'aimer...
faudras voir a la longue si ca va pas me fatiguer..
ce qui est sur c'est qu'un lendemain de veille, faudras pas pousser sous peine d'avoir la tête qui explose
NIckel