Besoin d'un avis , pour ou contre le tri-rotor?
Est ce que parmis vous, quelqu'un s'est déjà renseigné, voire même équipé?
Est ce qu'il y a beaucoup de modifications a faire?
Ou quels sont les meilleures alternatives pour un gain de puissance assez important?
Merci pour vos réponses...
tri-rotor
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- raspoutine
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Re: tri-rotor
"Pour ou contre le tri-rotor", c'est comme demander "pour ou contre la paix dans le monde"!
Si t'as les moyens, fonce!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
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Re: tri-rotor
Sinon, dans l'ordre de facilité et prix :
- rester atmo mais modifier profondément admission, échappement + reprog + raccourcir le pont et volant moteur allégé
- passer en suralimentation - exemple : Hymee
- migrer vers le moteur turbo d'une RX-7
- migrer vers le tri-rotor
Fab
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Re: tri-rotor
merci rasp pour tes lumiéres
d ou ma question suivante j ai peut etre la possibilité de récupérer un moteur twin-turbo de rx7
qu est ce qui est le mieux en gain de puissance !!! et surtout point de vue des modifications par rapport au faiscaux ; pont ; embrayage etc ...
Re: tri-rotor
Pour le tri-rotor, le moins compliqué serais de swapé un 20B de cosmo eunos, déjà tel quel avec ses 280hp et sont couple de camion c'est une bonne base, ensuite tu peu travailler les turbo et les perifs...
Mais partir dans un 20B demande pas mal d'adaptation... D'ailleurs n'importe quel swap devient vite galère !
L'avantage de la 8 c'est la place sous le capot, les 20B rentre sans trop de soucis au niveau de l'encombrement...
Quitte a swaper un moulin, je passerai au tri juste pour le bruit
Après comme toute augementation massive de puissance sur la 8, la question pour ou contre le tri-rotor reviens à contre ou pour assurer sa voiture et les dommages à tiers...
Re: tri-rotor
4000$ hors frais de port pour un 20B sur ebay...300cv et 300NM de couple...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: tri-rotor
Plus fpd et l'adaptation et tout et tout... re
Sinon pour garder la technologie Renesis (qui est quand même plus aboutie que les 13B-REW et co) et conserver l'esprit "linéaire" de la 8, y compris les haut régimes, je partirais dans un compresseur Hymee
Re: tri-rotor
humm un 20b
4000$
ca pique un peu
mais bon faut voir ca de plus prés !!!
Re: tri-rotor
Bartste a écrit :Plus fpd
et l'adaptation et tout et tout... re
Sinon pour garder la technologie Renesis (qui est quand même plus aboutie que les 13B-REW et co) et conserver l'esprit "linéaire" de la 8, y compris les haut régimes, je partirais dans un compresseur Hymee
ouai !!! mais le tri-rotor ca m intéresse beaucoup quand meme
et niveau conso et entretien ca va changé beaucoup ou pas trop ???
car ce que je souhaite c est un gain de puissance mais aussi quelque chose de vraiment fiable
car les turbo et compresseur ca me fait un peu peur point de vu fiabillité
est ce que le moteur encaisse bien ???
- Henrythe8
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Re: tri-rotor
Sinon, tu peux aller voir nos amis de l'autre côté de l'étang :
http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... =tri+rotor
http://www.rx8club.com/album.php?albumi ... reid=10828
En résumé : http://www.rx8club.com/forumdisplay.php?f=93
'sont cinglés ces yankees, c'est pour ca que je les aime !
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Henry!
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Re: tri-rotor
je parle pas un mot d anglais
- Henrythe8
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Re: tri-rotor
oups..
(mais tu peux regarder les images ! )
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- f1clc
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Re: tri-rotor
Pour ou contre les cours d'anglais ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Re: tri-rotor
c est ce que j ai fais !!!
mais ca aide pas beaucoup a part donner envie
et pour les cours d anglais et en urgence
Re: tri-rotor
Ben justement, le renesis est quand même bien avancé niveau entretient et conso par rapport au ancienne générations...
Un 20B turbo ca bois bien plus que le renesis et niveau entretient c'est plus coton, il y a un document qui traine sur le fofo qui parle de l'évolution renesis - 13B-REW, après avoir lu ca tu ne voudra plus te séparer de ton renesis... Il y a eu pas mal de petits changement profitable à la conso huile essence et a "l'usure"
Attends la réponse de Rotary-R si il passe dans le coins, il a pas mal d'experience sur ses moulins il pourra t'orienter...
Mais en tout cas pour l'instant de mon coté (ca vaut ce que ca vaut^^), soit je reste en atmo Renesis avec porting, soit compresseur homologué... Mais dans tout les cas je veux garder un renesis !
Re: tri-rotor
Steve27, si tu as les moyens n'hesite pas une seconde, le swap de reve selon moi, un reve que peu etre un jour si les moyens me le premetre, je le ferai sans hésitation !
Je prefere un bon 20B atmo et le bruit qu'il dégage, qu'un simple turbo sans saveur...
Re: tri-rotor
Bartste a écrit :Après comme toute augementation massive de puissance sur la 8, la question pour ou contre le tri-rotor reviens à contre ou pour assurer sa voiture et les dommages à tiers...
Un rotor en plus sous le capot de la 8 ça se voit pas
Re: tri-rotor
La question est double, voire plus, est ce que tu as les moyens ( ne compte pas t'en sortir à moins du double du prix initial du bloc moteur, si tout se passe bien ), as-tu les compétences mécaniques ( comment dire... C'est le passé le tri rotor... On se rapproche des NSU ) pour intervenir souvent toi même sur le bloc, voire aider à sa pose, as tu une autre voiture à côté, et as-tu le temps de faire tout cela ( c'est de l'esclavagisme le swap de 20B ) ?
Si oui, fonce. Si non, c'est même pas la peine d'y penser. Reste toujours la pose d'un compresseur par exemple comme option valable, mais bon, ça demeure cher, surtout que le Pettit n'est plus dispo à la vente avant... Personne ne sait quand en fait.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: tri-rotor
le renesis a la particularité d etre plus fiable que les anciens roto car l'évacuation de l'échappement se fait sur les cotés et non sur le milieu ( housing) , du coup le moteur s use moins (les segments des rotor ne passe plus par dessus le trou de l echapement), bouffe moin d huile que les generation precedente (comme le segment passe plus par dessus ce trou plus besoin de graisser a outrance pour faire le joint entre le segment et le stator)
c'est pour cela que le collecteur du renesis a 3 tube d'échappement !!!