DEMARRAGE...PUISSANCE !!!.... RESOLUS....PAGE 3

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par xjrx8 »

oli40000 a écrit :
grayfox19 a écrit :

J'espère que c'est pas une excuse derrière laquelle se cache le garage pour se dépatouiller de ta voiture...

Pas de soucis là dessus. C'est une des meilleures concession Mazda de France.

je rejoins OLI ils sont tres COMPETENT....bien que je leur ai posé une colle...de + j'ai vus les notes officielle MAZDA qui retranscrivent cette panne ,ainsi que les modifs a effectuer.
en tout cas j'ai vus un rototo les tripes a l'air au fond du garage.... ;)
pour le demarreur je ne doit pas obligatoirement le changer mais cela m'evitera le desagrement de passer pour une tanche avec" sa voiture de sport qu'il arrive meme pas a demarrer".... :lol: .

P.S : MERCI A TOI ... BIBI.... :D

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par nasp »

jessRX8passion a écrit :

c'est qui qu'avait dit que c'était le démarreur? c'est bibi ! :D

Jess en mode experte en mécanique.... :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par oli40000 »

xjrx8 a écrit :

en tout cas j'ai vus un rototo les tripes a l'air au fond du garage.... ;)

toujours en vrac alors. ou alors c'est un autre.
celui que j'avais vu appartenait à un gars qui n'avait jamais fait de complément d'huile en presque 20 000km :oups:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par xjrx8 »

oli40000 a écrit :
xjrx8 a écrit :

en tout cas j'ai vus un rototo les tripes a l'air au fond du garage.... ;)

toujours en vrac alors. ou alors c'est un autre.
celui que j'avais vu appartenait à un gars qui n'avait jamais fait de complément d'huile en presque 20 000km :oups:

c'est celui là !!!! il lui ont changer le moteur complet , c'est une personne d'un certain age qui l'a acheté et il n'a jamais mis d'huile dans sa 8.... :oh: .....et cccrrraaaac , je laisse imaginer !!!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par oli40000 »

moi j'étais surpris qu'il ait fait autant de bornes :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par Nico33 »

:oh: ben c'est clair qu'un diagnostic comme ça ça ne s'invente pas!
Tant mieux si ton moteur est ok :clap:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par Tsar »

en revanche j'ai une info sympa sur mon manque de puissance aleatoire qui est un cas rare sur les 1eres RX8...commes la mienne
en fait ma 8 ravalerai les vapeur d'huile sous forme compact due a un melange avec la condensation qui se produit dans le moteur , ceci ne serait rien si cela ne se produirait pas uniquement sous une temperature et des conditions particulieres.
donc il me faut tout simplement un oil catch tank et la vidange d'hier a peut etre arranger un peu les choses .
il y a aussi un principe qui est de delocalisé l'endroit du remplissage d'huile et de modifié 2 ou 3 bricole ....il faut que je me renseigne un peu + !!!
[/quote]

Content pour toi que ton moteur soit ok :yeah: .

Par contre vu une telle découverte, pourrais tu renommer ton topic en par exemple :

- Perte de Puissance : Vapeur d'huile / Condensation Moteur !

Je pense que ça serait vraiment utile, et limite fais une demande à Vine si y a moyen de mettre ça en post-it carrément merci :salut: .

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par seb69 »

Bon et bien de retour de chez MAZDA hier soir et ma 8 est nickel ....R.A.S ils n'ont rien trouveés , sauf le demarreur qui tourne a 180 tr/min au lieu de 230 tr/min , du coup je le remplace par un démultiplié.
en revanche j'ai une info sympa sur mon manque de puissance aleatoire qui est un cas rare sur les 1eres RX8...commes la mienne
en fait ma 8 ravalerai les vapeur d'huile sous forme compact due a un melange avec la condensation qui se produit dans le moteur , ceci ne serait rien si cela ne se produirait pas uniquement sous une temperature et des conditions particulieres.
donc il me faut tout simplement un oil catch tank et la vidange d'hier a peut etre arranger un peu les choses .
il y a aussi un principe qui est de delocalisé l'endroit du remplissage d'huile et de modifié 2 ou 3 bricole ....il faut que je me renseigne un peu + !!!
Ma 8 a super bien fonctionner hier et impossible de lui montrer avec quelle peine il m'arrive de demarrer a chaud , il faut dire qu'il faisait tres froid hier ,environ 6° et beaucoup de vent , donc ma 8 n'est pas monter a plus de 95°.

bref la journée n'a pas été totalement infructueuse,ma 8 marche tres bien , le mecano qui est aller l'essayer m'a dit " Elle marche fort votre 8....ppffffiou c'est un avion......y'a quoi dessus" :D et puis j'ai eu le litre de DEXELIA a 11.90€ ttc...... :D[/quote]
C'est cool pour ton moteur. :yeah:
Mais j'ai une question : tu dis que le cas des vapeurs d'huile peut se présenter sur les 1ères RX-8 et qu'un reniflard va arranger ton affaire : est-ce que ça veut dire que les RX-8 plus récentes (2006 ?) ont déjà ce reniflard ? :??:

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par xjrx8 »

tout d'abord ce n'est pas ce qui a été diagnostiqué sur ma 8 , ça a été une eventuel piste qu'ils on trouver , mais , sans diagnostiquer le probleme.
je m'explique ,quand cela arrive les 3 durits qui reviennent sur l'accordeon d'admission sont sales a l'interieur et je me rappel avoir eu besoin de les nettoyer il n y a pas si longtemps , ensuite ils on trouver cette panne possible apres avoir vidanger , aspirer toute l'ancienne huile ainsi que les depots et après avoir été faire une 20aine de kilometres + de nombreux demarrages....donc choux blanc !!!!
par la suite ils m'on montrés une photo et un DIY pour delocaliser le tube de remplissage d'huile ainsi que d'autre peripherique qui serait fautifs, je vais etre honnete ils ne se sont pas attarder sur le sujet et je n'ai pas eu le temp de tout voir....de là j'ai songer a un oil catch tank qui aurait pour effet de ne pas renvoyer les "mauvaises" vapeur d'huile dans le moteur .
Ceci est un cas rare ...mais possible et en particulier sur une 2004.
j'essai d'en apprendre + pour le moment avant de poster , mais ce n'est pas chose facile , surtout qu'on peu palier plus simplement au probleme.
je rappel qu'hier ma 8 marchait fort et demarrait normalement , donc ce n'est pas evident de remedier a une panne que le garagiste ne vois pas , les pannes aleatoires sont les plus difficile a traiter.

pour un post -it , j'aimerais vraiment en savoir plus et je rappel que c'est un cas tres rare mais déjà suffisament rencontrée pour l'avoir en note chez MAZDA......cool ma 8 est " RARE" :D

Avatar de l’utilisateur
YaNn31
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par YaNn31 »

Donc la tu as toujours du mal a demarrer en attendant le demarreur ?

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par xjrx8 »

YaNn31 a écrit :

Donc la tu as toujours du mal a demarrer en attendant le demarreur ?

comme je l'ai mis plus haut pour l'instant elle demarre nickel , mais elle ne le fait pas tout le temps !!!

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par chantilly »

Avec le recul as tu réussis à déterminer les periodes propices aux bon fonctionnement de celles qui ne le sont pas?


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par byagoona »

Tu as un décata ?

Il arrive parfois (sur les version catalysée) qu'un morceau de calamine (venant d'un décalaminage :D ) décroché apres avoir remonté le cata se positionne mal et bouche un peu le cata ... donc perte de puissance, sensation de lourdeur de la voiture ... et ça aléatoirement bien sur .. :(

La solution, démonter le cata et voir si qq chose tombe en le secouant :D.

Sinon si tu as un décata, c'est peut être effectivement un pb de retour d'huile ... il faut voir ton papillon, si tu l'as néttoyé et qu'il est re-sale rapidement, cherche pas plus loin ... oil catch tank (il faut que j'en mette un tien ...) mais si c'est ça, ton problème de perte de puissance aléatoire doit plus se produire apres avoir soliciter des hauts régimes pendant un certain temps (style, apres avoir suivi pendant 20 minutes un papy qui avance pas et que tu n'as pas put doubler ... tout en montant dans les tours pour lui montrer qu'il te fais c**** :D , du coup toutes les vapeurs remontent et risque de provoquer des goutes d'huile mal placées ... )

Pour le démarreur, change le si tu trouve que tu démarre mal, j'avais ce problème et depuis que je l'ai changé c'est le jour et la nuit.

Avant je trouver qu'elle démarrais tres bien a froid (environ 2 ou 3 secondes pour démarrer) mais a chaud c'etait impossible de démarrer (ou alors en tuant la batterie en forcant pendant 5 minutes) ou alors il falais attendre. Depuis le démarrage a froid se fait en moins de 1 seconde (je tourne, elle démarre) et a chaud elle met environ une seconde pour démarrer ....

Tu n'as peut-etre pas un problème mais plusieurs (comme dirais Dr House :D ) ... ton pb de démarrage n'est peut-etre pas lié à ton problème de perte de puissance (ce que je pense, car si la concession a fait des test de compression et que c'est bon ... )

Voila, juste pour rajouter ma pierre a l'edifice.

Bon courrage pour la résolution de ton problème

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par xjrx8 »

:salut:

:D ....pour les pertes de puissance ,ça ne me l'a pas refait depuis que tout a été nettoyés et vidangés.
j'ai mis un oil catch can et depuis rien n'est revenus dedans , par contre en ce moment (pour repondre à CHANTILLY) il ne fait pas assez chaud ,du coup la temperature d'huile n'est pas excessive pour crée le suintement....l'humiditée doit aussi jouer un role...
Pour le demarreur je l'ai reçu hier et je n'ai plus qu'a le monter demain matin !!!! ;)

tous mes petits soucis vont etre résolu et ma 8 sera parfaite....meme si c'est deja le cas.... :D

petite photo du demarreur tiens....... :yeah:

Pièces jointes
new starter.jpg
new starter 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par byagoona »

:D ....pour les pertes de puissance ,ça ne me l'a pas refait depuis que tout a été nettoyés et vidangés.
j'ai mis un oil catch can et depuis rien n'est revenus dedans , par contre en ce moment (pour repondre à CHANTILLY) il ne fait pas assez chaud ,du coup la temperature d'huile n'est pas excessive pour crée le suintement....l'humiditée doit aussi jouer un role...
Pour le demarreur je l'ai reçu hier et je n'ai plus qu'a le monter demain matin !!!! ;)

tous mes petits soucis vont etre résolu et ma 8 sera parfaite....meme si c'est deja le cas.... :D

petite photo du demarreur tiens....... :yeah:[/quote]

Il est neuf ? ou c'est un reconditionner ?

Dans les deux cas tu va voir la difference (en plus pour le changer il te faut pas grand chose : 1 clé plate (a oeuil) de 14, un cliquet, une douille de 14, une ralonge de 15 cm (au moins) pour le cliquet et une douille de 10 (si je me souvien bien sinon c'est peut-etre du 11 ou du 12 ... je te confirme ça tout à l'heure) une fosse ou des chandelles (la fosse c'est mieux) ou encore mieux un pont .... et surtout, au moins 20 minutes ... :D c'est ce que j'ai mis car je n'avais pas préparé les outils :D

bon bricolage

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!! MOTEUR H.S ???

Message par xjrx8 »

C'est un neuf et ce sera certainement mieux que les 180 tours que prend mon demarreur d'origine..... :oups: ...normalement le N3H1 prend 230 tours et le N3Z1 prend 280 tours , donc dans tous les cas j'aurai 100 tours de mieux pour mes demarrages.... :oh:

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!!.... RESOLU....

Message par xjrx8 »

:yeah: :yeah: :yeah: ....Demarreur changé ce matin .... :yeah:
demarrage eclair... :oh: ....ça y 'est ma 8 est au top..... :cool: ....plus aucun soucis , bon il faut dire aussi que tout est neuf.... :cool:

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!!.... RESOLU....

Message par Nico33 »

AH super :clap: :clap: :drive:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!!.... RESOLU....

Message par FRED »

prete pour la vente quoi! :)

:merci:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: DEMARRAGE...PUISSANCE !!!.... RESOLU....

Message par byagoona »

xjrx8 a écrit :

:yeah: :yeah: :yeah: ....Demarreur changé ce matin .... :yeah:
demarrage eclair... :oh: ....ça y 'est ma 8 est au top..... :cool: ....plus aucun soucis , bon il faut dire aussi que tout est neuf.... :cool:

Ha tu vois !!! ça change hein ? :D

J'ai jamais eut de démarrage aussi rapide :oh: meme à chaud ... :yeah:

Allez, plus qu'a la vendre :bye:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Répondre