le problème nicolas c'est toujours le même les retour sur expérience.
maintenant on commence sérieusement a en avoir, et a comprendre et influer sur les résultat.
avant on se peluchait menu menu sur le racing beat, on l'installait et basta..
personne ne donnait de résultat tangible.
la on commence a avoir des outils de diag embarqué qui eux ne mentent pas, et ça c'est précieux et imparable comme info.
pour le ram air, tu en a un bien moche qui m'a toujours donné satisfaction et qui serait au top sur une 192, tu l'a tu sait ce qu'il te reste a faire.
après je ne dit pas que le ram air racing beat est mauvais, je me demande juste si ça courbure inférieur très aérodynamique pour le flux interne de l'air , ne perturbe pas le flux vers le radiateur, car il faut reconnaitre que il ne débouche pas sur la bouche inférieur.
c'est ce que l'on appelle en aero, le décollement des couches limite, et le rebond.
je me demande si au lieu d'aller vers le radiateur le flux est perturbé par les turbulences.
je sait ça va loin pour une pièce aussi simple, mais quand tu te prend 10/15 degrés dans l'eau, alors qu'en théorie tu doit avoir une temp moteur en baisse du fait de l'admission bien plus efficace et "froide".
attention aussi, la reprog influe elle aussi énormément sur la monté de l'eau, soyons claire.
un ram air sur du stock, roule ma poule, on en parle même pas le gain est nul mais la temp d'air d'admission est optimal, c'est déjà énorme.
mais en reprog, il faut reconnaitre que les échanges thermique sont en hausse (environ 5 degrés d'écart) et évidement toute la chaine s'en ressent.
c'est pourquoi dans le cas de la reprog, tout les jour pas de problème, mais sur circuit, il faut être attentif.
maintenant il faut faire la part des choses, a nimes ou j'ai atteint 126 en eau, je me suis rendu sur le circuit comme un bleue, sans vérifié que tout allais bien..pas passer loin du drame.
j'ai déjà atteint 120 en eau a folembray en V3 avec mon ram air re-amemiya...donc ce n'est pas non plus "tragique"..
a plus.