a mon avis la rouge alors ce sera juste pour optimiser un peu le freinage vu que la reprog est tjs en vue
le circuit en théorie non a moin que je ne fasse une sortie avec vous et que j'y prenne gout....
a mon avis la rouge alors ce sera juste pour optimiser un peu le freinage vu que la reprog est tjs en vue
le circuit en théorie non a moin que je ne fasse une sortie avec vous et que j'y prenne gout....
Pour ceux qui ne font que de la route, je conseille les Dixcel Type M. elles ont en plus l'avantage de faire très peu de poussière.
Je fais toujours les même réductions aux membres du forum donc n'hésitez pas si vous voulez essayer de produit, je ne peut que le reocommander chaudement.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Salut je vous explique mon cas freinage à grde vitesse grosse vibrations " disque voilés " + après un gros freinage ça couinne VNR . Ma config disque + plaquette d'origine.
Donc je m'oriente vers vous pour un bon kit disque AV + plaque AV qui freine pas mal et qui couinne PAS, usage exclusivement sur route ouverte mais de nombreuses ARSOUILLE.
Alors si quelqu'un à du bon matos et surtout je veu pas de bruit parce que j' en n'ai marre de tirer le frein à main au feu rouge
Merci les ami(e)s
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
n'oubliez pas que si vous tapez dedans d'un coup à froid, il suffira que de cette seule fois pour tout bousiller .
les freins, c'est comme les femmes, il faut les effleurer, caresser, titiller pour que ça finisse par chauffer , après c'est le feu d'artifesses
.
Tsar a écrit :n'oubliez pas que si vous tapez dedans d'un coup à froid, il suffira que de cette seule fois pour tout bousiller
.
les freins, c'est comme les femmes, il faut les effleurer, caresser, titiller pour que ça finisse par chauffer
, après c'est le feu d'artifesses
.
C'est beau ce que tu dis Tsar !
RX-8 Performance Titanium grey
Hey, mais t'es un poète!!!
Sinon, comme configuration qui marche bien : disque d'origine + plaquettes HPS de chez hawk. Normalement, tu dois pas avoir de couinements.
Si tes disques sont voilés...je vends les miens...ils sont nikels...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Yép ludo ben faut que je sois quasi sur qu' avec ce "COMBO" j'ai pas de bruit, pour tes disques niveau usure, il tourne bien rond aucune vibration parce que les miens sur gros frainage ça fai woouuuhhhhh
Propose ton prix mais c'est vrai que des rainuré m'aurais bien plu niveau look OK je me sauve xd
J'ai peu etre glacé mes plaquette stock elle son quasi neuve même pas 800 Kms pourtant j'ai rodé comme il faut 200 Kms sans freinage de trapeur
Comment on fait pour les glacés et aussi pour les déglacés "ponçage" ?
Merci
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Tu peux très bien glacer des plaquettes rodées ou meme en fin de vie si tu ne respecte pas le temps de chauffe/refroidissement ou que tu attaque trop longtemps (les plaquettes d'origine n'apprécie guere les freinages de trapeurs sur 100m a répétition).
Kotetsu a écrit :Pour ceux qui ne font que de la route, je conseille les Dixcel Type M. elles ont en plus l'avantage de faire très peu de poussière.
Je fais toujours les même réductions aux membres du forum donc n'hésitez pas si vous voulez essayer de produit, je ne peut que le reocommander chaudement.
cool ca! (surtout si elle salissent moin en plus!)
ce sera pour monter avec des disque ebc groove a mon avis
bon je viens de commander des disques nitrac avec traitement cryo ( j'ai eu que des bon feedback dessus)
je vous direz ce que ca donne !!!!
pour le rodage des plaquette, en compétition on fait ça sur 5 km maxi..pourquoi 200 bornes.
donc rodage
monté en temp progressive, et maintient du frein "léchage" saccadé a vitesse constante pendant 1 km
puis repos a vitesse basse pendant 1 km
léchage sur 50 mètres, puis accel et premier freinage dégressif, rouler cool pas de freinage
puis rebelote avec freinage a plus haute vitesse, sans léchage, juste dégressif
ça ainsi de suite.quand les disque plaquettes appairé, au premier léchage a chaud la voiture freine d'elle même, c'est flagrant.
avec du hp+ en 5 bornes c'est plié, les plaquettes sont rodé.
après laisser refroidir, et tout est en place.
autre chose, pour voilé des disque il y a une superbe, mais alors superbe méthode, la méthode dite de la tournée des bars...
a savoir, je fait le vilain sur la route, j'arsouille, et la avant de faire le beau en ville, je lave ma voiture au premier karcher venue.
résultat, disque a 300 degrés qui prennent un bon coup de détrempe/voilage en un seul instant (le disque fume)
la tu peut tout jeter c'est cuit.
a noté que c'est valable sur n'importe quel set up...laver ça voiture a froid, jamais a chaud..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :résultat, disque a 300 degrés qui prennent un bon coup de détrempe/voilage en un seul instant (le disque fume)
la tu peut tout jeter c'est cuit.
Et tu as des disques tout dur en acier trempé comme les sabres des mâitres japonais!
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Salut,
j'ai mes plaquettes a changer sur mon RX8 ( 80 000 kms avec mes plaquettes d'origine ) et j'hésite a prendre des Hawk HP Plus vous en dites plutôt du bien sur le forum
avec quand même quelques petit problème du genre couinement , freinage a froid pas terrible , usure , est ce générale ou que dans certain cas ?
et par rapport au Dixcel ou EBC ?
Merci ...
Si tu devais faire un choix :
A toi de voir en fonction de ce que tu veux en faire (hawk sur ebay, dixcel via nick de sugura performance).
ludosteo a écrit :- les dixcel type Z, sont excellentes. Elles ne freinent pas bien à froid, mais sont terribles à chaud, et s'usent bcp moins que les hawk (mais c'est pas le meme prix)
Désolé d'insister mais ceci est faux, en tout cas pour des freins en bon état avec des disques neufs. Il est clair que des plaquettes avec un certain compound peuvent ne pas être nickel, surtout au début si on les monte avec des disques qui ont "subi" d'autres plaquettes. C'est pas un généralité c'est clair mais les Z freinent très bien à froid je peux le garantir. Cependant la 8 a des étriers assez minimalistes d'origine donc ça peut jouer un rôle aussi, la type Z devenant un peu plus mordante en température. De plus elle ne siffle pas (toujours avec de bons disques et un bon rôdage).
Même après une grosse sessiosn sur le FSW j'ai eu un très léger sifflement qui a disparu après quelques kilomètres.
Là ou Ludo a tout juste c'est sur l'usure, la Z ne fond pas comme du beurre comparé à une HP+. Le budget n'est pas le même certes mais si la Z dure deux fois plus longtemps que la HP+ au final c'est tout de même bien plus rentable.
Pour ceux qui désireraient tester je peux aussi proposer tout la gamme de Project MU.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Zen a écrit :Salut,
j'ai mes plaquettes a changer sur mon RX8 ( 80 000 kms avec mes plaquettes d'origine ) et j'hésite a prendre des Hawk HP Plus vous en dites plutôt du bien sur le forum
avec quand même quelques petit problème du genre couinement , freinage a froid pas terrible , usure , est ce générale ou que dans certain cas ?
et par rapport au Dixcel ou EBC ?
Merci ...
Ben t'as aucun intérêt à prendre l'une des deux si tu ne fais pas de circuit, à la limite du hawk HPS si tu ne veux pas repayer du oem et voilà, t'auras un petit gain niveau feeling en payant beaucoup moins cher sans trop perdre en endurance.
Les HP+ s'usent vite, mais elles sont ultra mordantes et impossibles à prendre en défaut même en enchaînant les tours, et cela sur du disque OEM vieux de 75000KM qui ont déjà été voilés une fois et réparés par mes petits pieds. Les miennes de HP+ ont fait trois sorties circuit bien violentes niveau freins, elles roulaient tous les jours en ville en même temps, elles ont donc beaucoup souffert à côté sur quelques milliers de kilomètres avec des freinages successifs qui sont très usants, il me reste encore un peu de matière à l'avant mais je ne vais plus tarder à les changer, l'arrière est impec' par contre, elles auront tenu 15000 bornes environ, mais encore une fois, ma voiture se tapait du bouchon autoroute A6/périph parisien/banlieue/RN7-20 tous les jours à l'époque, donc elles auraient pu tenir plus longtemps, aucune chance par contre de se rapprocher des 60000 KM de celles d'origine qui ont prit du circuit dans la tête également. ( mais qui faisaient beaucoup d'autoroute par contre ). Ca reste du matos adapté au circuit tout ça, pas à une utilisation routière.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
+1 avec Bibounou, pour une utilisation principalement routière HAWK HPS
Tu as un vendeur en Angleterre (pas de douane) les frais de ports sont de £19.95 jusqu'à 5kg. Tu peux donc commander plusieurs jeux de plaquettes.
http://stores.ebay.co.uk/cambridge-moto ... mit=Search
Perso je monte ce we des Hawk HPS sur des disques d'origine.
Je pense que mes quelques sorties circuit et mon 90% routier seront parfait pour ce genre de plaquettes.
Je teste ça sous peu et reviendrai vous donner un avis !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
kotetsu...
Les types Z freinent bien en dehors des sorties circuit, mais je peux t'assurer que sur circuit il se passe ceci :