Prix remplacement plaquettes freins avant ??

Discussion générale sur la RX-8
msi67

Prix remplacement plaquettes freins avant ??

Message par msi67 »

Je viens de remplacer les plaquettes de freins avant à 62000 kms.
Monte d'origine Mazda.

1 h 40€ HT
1 jeu de plaquettes 99.94€ HT
1 Kit anti Bruit 38.12€ HT
Prix 178.06€ HT
TTC 212.96€
Pourriez vous m'indiquer si le prix et correct ?? Merci

ludosteo

Re: Prix remplacement plaquettes freins avant ??

Message par ludosteo »

difficile à dire, je crois que peut de personnes font changer leurs plaquettes en concession.
C'est tellement simple de le faire soit meme...et le prix des pièces est tellement attractif sur ebay, qu'il ne faut pas s'emmerder avec ca....

Et il y a un beau do it yourself sur le forum...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Guingoun

Message par Guingoun »

Compter 150€ pour 4 jeux de plaquettes sport (HAWK) sur ebay, port compris...donc ton devis fait un peu peur :oh:

Bonne vente!

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Salut...suis triste pour toi. Je me suis amusé à aller démonter mes plaquettes juste pour voir l'usure. Je n'ai pas mis une heure avec mon cric et ma clé à tout démonter et remonter...ensuite il n'y a presque pas de geste 'technique' sauf le piston pour l'arrière. Enfin le prix que l'on t'a facturé pour les plaquettes....regarde sur eBay même de grandes marques sont beaucoup moins chères.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le kit anti bruit ?? Je ne connais pas. Et si j'etais toi j'irai vérifier qu'il y a bien qqchose de plus que les plaquettes et les étriers...
Je comprends que tu sois allé en concession si tu n'y connais rien mais je t'assure qu'il y a de quoi pleurer tes 200 euros.
Une prochaine fois n'hésite pas a demander avant !
Toujours dans ma méfiance habituelle : as tu verifié que les plaquettes étaient mortes ?

231 ch

evilspoon

Message par evilspoon »

Sont fou chez mazda :D c'est le prix de ma révision + plaquettes sur mon tuscani à l'époque :hum:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

le kit anti bruit ça doit être les petites plaques de métal que l'on pose sur la palquette avant de refermer l'étrier, je vois que ça.

Après pour le tarif, ça me parait cohérent pour une pose en concession, après évidemment quand on le fait soit même ça coûte forcément moins cher.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah, ouais... Quand même.
Bon, toujours moins cher que les 250€ que j'ai payé pour le X5.... :p :oups:

Bibounou

Message par Bibounou »

Le prix est tout à fait correct, enfin ça dépend du point de vue quoi. C'est facile à faire soi même et ça reviendra beaucoup moins cher, mais bon... J'ai du changer les bougies chez mazda en catastrophe ( voiture qui n'avançait tout simplement plus. ), j'en avais pris pour mon grade aussi, mais on connait tous le jeu, des fois t'es un peu pris de cours, donc t'as pas vraiment le choix.

Au pire si tu veux pas t'emmerder pendant une heure, tu trouves un garagiste sympa près de chez toi qui serait dispo pour faire une pose vite fait et tu te commandes un joli kit de 4 belles plaquettes, ça t'aurait fait moins cher et de loin, ensuite t'as encore une heure à gagner sur le prix en les posant toi même, mais je comprend qu'on en ai pas forcément envie.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

guizmo

Message par guizmo »

Ce qui me choque c'est le kit anti bruit :oh: :oh:

Car, il ne me semble pas nécessaire de changer les cales en fer qui sont plaqués contre les plaquettes avec le lubrifiant anti bruit pour frein.

A moins que cela soit le lubrifiant qu'il facture 40€ HT. Sinon le reste peut paraître correct.

Répondre