La RX à TITI51

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
TITI51

Show must go on !!!!

Message par TITI51 »

Hé oui c'est reparti pour un tour !

Suite à une belle fuite du collecteur et une boite de vitesse fatigué, il était temps pour de prendre la masse, euh non les outils pour dé monter tout ça, résultat des courses : un beau trou dans le collecteur de 4 cm sur 5 mm.

La boite de vitesse quand à elle m'a laissé une belle bille de synchro (4ème vitesse) sur le bouchon de vidange :hum: .

:D Mais pourquoi s'arrêter quand la demoiselle non montre ses plus beaux atouts?!! :siffler:

allez hop boite de vitesse par terre et... oh que voit je ? un embrayage.... :D ça ce démonte !!!!, tien un volant moteur :??: ... Ben allez ça ce démonte aussi ( mince il faut une clef de 54 :oups: ). ... vite mail Kotetsu il y a une commande à passer !!! ;)

Mais le plus drôle et de démonter la roue pour accéder au collecteur et de regarder ses disques de frein en ce disant "au fait j'ai des EBC dans le carton là bas" ...

Je vous laisse deviner le prochain épisode... :D

Pièces jointes
DSCF0631.JPG
DSCF0660.JPG
DSCF0642.JPG

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

MIvroum

Re: La RX à TITI51

Message par MIvroum »

:oh:
Eh ben!
T'as une fosse ou un pont pour faire tout ça?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

oli40000

Message par oli40000 »

impressionnant le trou dans le collecteur :oh:
ça faisait pas du bruit quand même ?

Comme quoi, la ligne d'origine est vraiment pas terrible :hum:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

heu...c'est pas le collecteur d'origine...mais le SSAC...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

oli40000

Message par oli40000 »

ok je retire ce que j'ai dit sur le collecteur d'origine alors...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

TITI51

Message par TITI51 »

Eh ben!
T'as une fosse ou un pont pour faire tout ça?[/quote]

:non: J'ai rien du tout, sauf des chandelles, un cric hydraulique et mon cul sur le béton, c'est système D ;) ... c'est intime avec ma huit :D

Et effectivement le collecteur est un SSAC. donc remontage de celui d'origine. :lol:

MIvroum

Message par MIvroum »

TITI51 a écrit :

:non: J'ai rien du tout, sauf des chandelles, un cric hydraulique et mon cul sur le béton, c'est système D ;) ... c'est intime avec ma huit :D

Et effectivement le collecteur est un SSAC. donc remontage de celui d'origine. :lol:

C'est bien ce qui me semblait en voyant les photos.
Respect.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Petite question à la vue d'une de tes photos : tes ailettes sont de quelle couleur ? Nordic Green ou carbone ?
Car j'hésite encore pour les miennes, et faute d'arriver à en trouver façon alu brossé (mes préférées) autres que les origine Mazda - bonjour le prix !! -, je me demandais si je n'allais pas les prendre couleur carrosserie.

Et je trouve que les tiennes rendent bien :cool: :clap: .

Allez, fin du léger H.S. et bon courage pour tous tes travaux :merci: !
Moi, je suis tellement doué en mécanique que je m'y perdrais avec autant de choses démontées :siffler: :lol: .

Tsar

Message par Tsar »

:( , encore désolé pour ton collecteur Titi.

toi et Ludosteo êtes les seuls à avoir eu, à ma connaissance, ce type de défaut.

et le pire c'est que vous avez tous les deux eu la pate de fixation qui était déformée un peu avant,
avant que ça ne force définitivement trop sur l'inox.

j'y vois donc là un problème d'alignement, pas forcément de votre faute par ailleurs, mais il devait y avoir trop de contraintes entre les deux points d'ancrage, ce qui a fini par faire céder l'inox.

bonne préparation à toi aussi, moi mon LSD vient de me lâcher :lol: :hum: :salut: .

TITI51

Message par TITI51 »

X-8R a écrit :

Petite question à la vue d'une de tes photos : tes ailettes sont de quelle couleur ? Nordic Green ou carbone ?
Car j'hésite encore pour les miennes, et faute d'arriver à en trouver façon alu brossé (mes préférées) autres que les origine Mazda - bonjour le prix !! -, je me demandais si je n'allais pas les prendre couleur carrosserie.

Et je trouve que les tiennes rendent bien :cool: :clap: .

Allez, fin du léger H.S. et bon courage pour tous tes travaux :merci: !
Moi, je suis tellement doué en mécanique que je m'y perdrais avec autant de choses démontées :siffler: :lol: .

C'est des ailettes carbones, elles viennent de chez anciennement RX8Strakes, ils ont on de tout les styles même des façons alu brossé. Couleur carosserie sur une nordic green je ne pense pas que ça soit une bonne idée vue la couleur sombre de la peinture :??: .

TITI51

Message par TITI51 »

Tsar a écrit :

:( , encore désolé pour ton collecteur Titi.

toi et Ludosteo êtes les seuls à avoir eu, à ma connaissance, ce type de défaut.

et le pire c'est que vous avez tous les deux eu la pate de fixation qui était déformée un peu avant,
avant que ça ne force définitivement trop sur l'inox.

j'y vois donc là un problème d'alignement, pas forcément de votre faute par ailleurs, mais il devait y avoir trop de contraintes entre les deux points d'ancrage, ce qui a fini par faire céder l'inox.

bonne préparation à toi aussi, moi mon LSD vient de me lâcher :lol: :hum: :salut: .

Vue la faible épaisseur de la patte qui c'est tordue je ne pense pas que ça soit ça qui y fait, mais plutôt la de fixation soudée sur le collecteur.

Et pour le LSD j'ai qu'une chose à dire :hum: BOURIN !!! :D :D :D je suis sur que tu as était sur circuit en sachant que tu avais une faiblesse à cet endroit... non? :siffler:

Tsar

Message par Tsar »

yep j'étais au courant, j'en ai profité jusqu'au bout tout simplement :D .

Tsar, membre du "gang des 8 malades" (Xjrx8, Titi, Tsar...) :D .

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Merci pour ta réponse, TITI :merci: , et bon remontage !
Reviens-nous vite au volant de ta 8 :salut: .

jmi

Message par jmi »

bon courage titi..
ce que tu fait ce n'est pas simple, et pas motivant.
mais ça arrive malheureusement.
en tout les cas chapeau bas car ce n'est pas simple de tout sortir comme cela.
bonne continuation et tient nous au courant.

pour le volant moteur, il te faut la 54 et le blocs volant, mais surtout l'espace pour le démonter car il faut énormément de force (bras d'un mètre minimum) , ça ne va pas etre simple dans ta position.
une fois l'écrou devisser, attention, pour sortir le volant, c'est maillet et coup sec sur la périphérie du volant, mais laisse l'écrou de 54 visser juste ce qu'il faut pour éviter de prendre tout sur le visage..

a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

TITI51

Message par TITI51 »

jmi a écrit :

bon courage titi..
ce que tu fait ce n'est pas simple, et pas motivant.
mais ça arrive malheureusement.
en tout les cas chapeau bas car ce n'est pas simple de tout sortir comme cela.
bonne continuation et tient nous au courant.

pour le volant moteur, il te faut la 54 et le blocs volant, mais surtout l'espace pour le démonter car il faut énormément de force (bras d'un mètre minimum) , ça ne va pas etre simple dans ta position.
une fois l'écrou devisser, attention, pour sortir le volant, c'est maillet et coup sec sur la périphérie du volant, mais laisse l'écrou de 54 visser juste ce qu'il faut pour éviter de prendre tout sur le visage..

a plus :salut:

Merci JMI, C'est vrai que c'est le bordel de faire tout ça coincé sous la voiture surtout quand il faut descendre une boite qui pèse entre 30 et 40 Kgs, m'enfin la boite vien de partir chez un réparateur car je n'est pas envi de faire n'importe quoi sur quelque chose de délicat.

J'ai la chance de faire tout ça avec mon père qui est mécano, ça aide !

Me reste encore à recevoir des pièces et à en commander.

Promis je vous tien au courant !

TITI51

Message par TITI51 »

:D Et c'est reparti pour un premier remontage, en effet j'ai enfin reçu mon contre poids moteur, je vais donc pouvoir attaquer ça cet après-midi, en passant j'ai commandé une nouvelle butée d'embrayage car vu comment l'acienne croc il était temps (y a pas de protection sur la butée c'est bête...), je croise les doigt les pièces de la boite de vitesse sont arrivées, y a plus qu'à attendre le remontage de celle-ci (prévu pour fin de semaine prochaine si tout va bien) en attendant me reste à faire les freins disque ECB+ Hawks HPS (que j'ai en stock depuis ....houlà !! :oups: ) et deux trois truc cmme une bonne vidange moteur (surtout depuis 2 mois d'inactivité de la belle) promis je prendrai une photo de l'embrayage ORC avec sont volant moteur :D .

Petite question au passage, le filtre R-magic est un filtre sec ou à lubrifier, j'ai un doute et je ne sait pas lire le japonnais ;) ?

@JMI :

Le volant moteur n'était pas près de se dévisser même la clé à choc à eu du mal, du coup j'ai chauffer l'arbre (pas comme un bourin je précise :siffler: ) pour pouvoir le dévisser.

Tsar

Message par Tsar »

Le filtre a air RMagic est sec, ce qui est fort pratique question entretien et il n ira pas graisser inutilement le débitmètre d' air du coup ;-) .

Teste et approuve par bien d' autres avant moi.

jmi

Message par jmi »

attention quand meme il y a un joint a levre derriere le volant moteur.
attention quand tu remonte le contrepoid, filet frein obligatoire.
aller courage et photo... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

fracass

Message par fracass »

quand vous parlez de collecteur SSAC c'est du boostbrothers dont vous parlez ?

désolé pour toi titi et bon courage pour tout le boulot a effectuer

Image

Tsar

Message par Tsar »

yep, SSAC = Boostbrothers, son collecteur "Version 1" a eu un défaut d'alignement qui a forcé sur une soudure, pourquoi ça reste un mystère :??: , Ludo avait eu la même chose aussi,
la pate triangulaire de maintien vers la boite de vitesse s'était plié dans le cas de Ludo et Titi, peu avant que la soudure finisse par céder sous la pression à cet endroit,
depuis je n'ai plus aucun retour négatif, moi même mon V1 fonctionne parfaitement et n'a pas de signe avant coureur de casse.

aujourd'hui je ne vends que du "Version 2" réajusté, et tout le monde a l'air satisfait :salut: .

Répondre