voila en vue de lachat de la 8 jaimerai savoir commen gagner simplemen quelque chevaux des que je l'aurais elle sera rabaisser par un kit complet et une paire de jante en 18 merci de vos reponse
commen gagner quelque poney
Re: commen gagner quelque poney
Si tu te poses déjà ce genre de questions avant même l'achat, vaudrait peut-être mieux acheter de suite une voiture avec les chevaux souhaités
- nico62620
bah non dans se cas beaucoup du forum aurais du acheter une otre voiture que la 8
nico62620 a écrit :voila en vue de lachat de la 8 jaimerai savoir commen gagner simplemen quelque chevaux des que je l'aurais elle sera rabaisser par un kit complet et une paire de jante en 18 merci de vos reponse
sur la rx8 c'est deja du 18 d'origine , par contre pour les chevaux ,il n y a pas grand chose a gratter et le prix du cheval est assez haut si on calcul bien !!!
- nico62620
oui je savais que c'ete du 18 d'origine je ne veux pas monter en taille juste une belle paire de jantes une ligne une admission ou un filtre sport je ne ces pas se qui est le mieux et rabaisser
nico62620 a écrit :oui je savais que c'ete du 18 d'origine je ne veux pas monter en taille juste une belle paire de jantes une ligne une admission ou un filtre sport je ne ces pas se qui est le mieux et rabaisser
et l'autre paire d'origine, comme en drift ou les roues avant et arrières ne sont pas les memes?
ok je suis parti
- nico62620
je pense que des jante un peu plus large a l'arriere fera plus jolie enfin ces mon avis apres je verrais bien quand je l'aurais
Des chevaux faciles ? Un kit turbo greddy, tu mets la pression à 0.4/0/5 et puis voilà, si tu mets beaucoup plus, tu peux tout péter, ou alors juste le turbal, ou bien tu peux te faire goler par les flics en cas de contrôle si toi aussi tu veux juste avoir des chevaux pour faire des donuts pendant des meetings devant les potos ou bien griller de la golf V tdi reprog en te rendant au rasso en question. Sinon si tu as un gros carton, il faut tout démonter avant passage de l'expert, hélas dans les faits en cas de carton dans cet acabit, tu es rarement en état pour tout démonter.
Sinon tu te payes une sub', c'est plus simple. Ou une golf TDI tdi ou une BM diesel et tu reprog. Mais sache que les chevaux faciles, ça existe pas sur la 8, tu gagneras juste des clopinettes qui te couteront un bras et en dehors du turbo, tu te feras souvent bouffer ou mettre en difficulté par des voitures qui ressemblent à rien.
Oui tu t'es trompé de voiture, bienvenue.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Si tu veux gagner en perf, déjà opte pour des jantes légères (mais il est difficile de trouver plus légère que celle d'origine en 18" tout en restant abordable).
Augmenter la largeur des jantes arrières n'apportera que du mauvais coté perf, et si ça n'est que pour une question d'esthetique, je te conseil de mettre des élargisseur/cales pour décalée les jantes vers l'extérieur (et mieux remplir les ailes). A mon avis tu y perdra moins car le poids supplémentaire des cales sont plus proche de l'axe de rotation, contrairement à des jantes plus larges.
Là je ne suis pas un exemple, car j'ai privilégié l'esthétique au perfs sur ma 8 avec des jantes assez lourdes et en 9" de large qui plus est (mais je reviens en jantes d'origine lors des journées sur circuit).
En fouillant un peu le forum, tu verras qu'il est difficile de faire cracher des poneys supplémentaires à la 8, et cela revient assez cher au final :
L'admission, tu ne gagnera quasiment rien si ce n'est du bruit et peut être lissé ta courbe de puissance (c'est le cas pour mon admi AEM qui atténue le "trou" à 6000tr que j'ai sur ma 192cv.
Pour la ligne, le collecteur semble faire gagner du couple, et le décatalyseur (ne passe pas au contrôle technique) de la puissance, mais cela ne transcendera pas l'engin. Quant au catback (le pot), a part du bruit et peut être du poids en moins ... rien à espéré de ce côté là.
Coté moteur/transmission, un volant moteur allégé donneront de bonnes sensations côté accélération, de même qu'un pont court qui te fera par contre perdre en vitesse de pointe). Bien évidement, je ne parle pas d'installation d'un compresseur ou d'un turbo, car non seulement il faut en avoir les couilles, mais cela commence à bien chiffré côté investissement.
Bref, l'amélioration coté perf qui semble la plus rentable est probablement la reprogrammation.
Maintenant, ne te leurre pas, la 8 à une putain de gueule, mais elle n'a pas le moteur qui va avec et ça tu n'y pourra rien. Soit tu l'acceptes et tu profite de ce qu'elle est (il ne faut exagéré c'est une bonne caisse) en la peaufinant ici et là, soit passe directement à autre chose avec une base plus puissante (mais moins de charme ?).
-
nico62620 a écrit :je pense que des jante un peu plus large a l'arriere fera plus jolie enfin ces mon avis apres je verrais bien quand je l'aurais
Oui mé si tu monte tro les dimensions des pneus a l'arrière, tu augmente du même coût la resistance a l'avancement et tu pers encore les chevos que tu n'a pa su la 8
(oui, Vine, je sais... )
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
- nico62620
merci pour vos reponse et desoler d'avoir poser cette question je penser qu'il ete plus facile que cela de gagner des chevaux avec la 8 mais ayant une petite puce de 6mois se n'est pas pour moi en faire une voiture de 500cv ces juste pour profiter et se balader donc se sera plus pour avoir une belle gueule merci de vos reponse
- Tsar
1000 € de budget max moi je ferais ça et c'est tout :
Decata SSAC ou JIC : 200 € environ
Reprog Moteur Hymee Pro Tuner : 700 €
Poulie Agency Power ou équivalente : 100 €
et si tu sais pas ce que c'est, utilises la fonction recherche et prends le temps de lire un peu le forum, tout a été dit à ce sujet, ou presque en tout cas.
Tsar a écrit :1000 € de budget max moi je ferais ça et c'est tout :
Decata SSAC ou JIC : 200 € environ
Reprog Moteur Hymee Pro Tuner : 700 €
Poulie Agency Power ou équivalente : 100 €et si tu sais pas ce que c'est, utilises la fonction recherche et prends le temps de lire un peu le forum, tout a été dit à ce sujet, ou presque en tout cas.
Et Guizmo est passé au banc avec 255 Chx , avec une prépa similaire.
Franchement ?! les poulies !
Je te rejoins sur le decata et la reprog, même s'il a plus intérêt à trouver quelqu'un avec le ProTuner et ne payer que le VIN TOKEN (ce sera toujours 50% moins cher), mais les poulies ... c'est plus une finition quand t'as déjà tout fait (admi, volant moteur et collecteur).
moi j'ajouterais sur la liste :
- décloisonnement boîte à air : 0 euros
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- nico62620
merci tsar pour les info je regarderai le forum avec la fonction recherche merci encore .
par contre ques ce que le ProTuner et le VIN TOKEN merci a vous un boitier additionnel ne serai pas plus pratique qu'une reprog? merci a vous mes gens
Tu trouvera très facilement les topic ProTuner et Vin Token avec la fonction recherche t'inquiète (c'est dans le titre des sujets).
Si tu décide de te lancer dans un boitiers additionnel, libre a toi. La plupart de ceux qui ont essayer pour la 8 ont ensuite crier à l'arnaque.
- nico62620
merci schumi si bien avan de faire quelque chose je demandrai avan sur le forum pour ne pas claquer de l'argent dans le vent merci pour toute vos reponse
- evilspoon
Oula, non, non tu ne demandes pas tu cherches d'abord