Décès aujourd'hui lors du VLN 3 : 52. ADAC ACAS H&R-Cups
Leo Löwenstein, 43 ans dans une Aston Martin.
Décès aujourd'hui lors du VLN 3 : 52. ADAC ACAS H&R-Cups
Leo Löwenstein, 43 ans dans une Aston Martin.
Si j'ai bien compris le communiqué en allemand, le pilote n'a pas pu s'extraire de la voiture à temps et est décédé dans les flammes.
L'ironie du sort veut que cet accident se soit passé à Bergwerk, endroit où Lauda a eu son grave accident en F1, et que la voiture se soit elle aussi enflammée.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
http://www.motorsport-magazin.com/motor ... gwerk.html
de ce que j'ai compris; mort empoissonner par les fumées.
http://www.endurance-info.com/version2/ ... -4209.html
La troisième manche du VLN devait marquer la dernière répétition avant les 24 Heures du Nürburgring. Mais la victoire du Mamerow Racing ne passera pas au premier plan. En effet, l’épreuve a été endeuillée par un tragique accident au cours duquel l’Allemand Leo Lowenstein, 43 ans et originaire de Laudenbach, a perdu la vie.
L’accident s’est produit au 22e tour, à la section Bergwerk de la Nordschleife. Avec son Aston Martin n°83, Lowenstein est entré en collision avec la Lexus n°137 et BMW n°511. L’Aston Martin s’est envolée dans les airs avant de partir en tonneaux puis de s’encastrer dans les barrières de sécurité. Vu la violence de l’impact, l’Aston Martin a été considérablement endommagée dans sa partie arrière et a pris feu. En dépit de l’intervention rapide des services de secours, Leo Lowenstein n’est pas parvenu à sortir de la voiture et a succombé, intoxiqué par la fumée. La course a été interrompue au drapeau rouge et n’a pas été relancée. Vu les circonstances, le résultat est bien entendu insignifiant, mais mérite tout de même que l’on s’y attarde quelque peu.
Comme quoi ce circuit demeure très dangereux, même avec une voiture de course conforme aux normes de sécurité.
D'ailleurs je rentre de ma sortie de cette après-midi (où j'ai rencontré Outjer) et vers 18h20, une M3 e46 Cab s'est sortie violemment après Pflanzgarten, complètement détruite à l'avant et l'arrière et pilote légèrement blessé. Piste fermée pour le reste de la journée...
Heureusement j'avais pu faire 4 tours avant.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Chercher les erreurs ...
Pour ceux qui chercheraient une formation sur la Nordschleife ... http://www.scuderia-hanseat.de
Baphi a écrit :Chercher les erreurs ...
un pneu qui vole
un mec qui vomit
Pas d'Evora ... mais 2 Exiges ...
Lotus return to the 'Ring! 05 May 2010
Just two weeks after the amazingingly successful Lotus Cup Europe round at the Nurburgring,
the fabled ‘Green Hell’ will once again echo to the sounds of a Lotus,
but this time just two Exige’s will take on around 220 other competitors in the 38th ADAC Zurich 24H Nurburging race to be run over the weekend of 15/16th May.
With the anticipated Evora not appearing on the provisional entry list,
Norfolk honour will be upheld by Stratton Motor Company with its’ entry of an Exige Cup in the SP3T class.
This class calls for a maximum power output of 260bhp and minimum weight of 840kg,
and with a standard engine set-up the Exige will be running very close to production spec., so will be facing quite a challenge.
The Exige is set to be driven by Stratton regular Matt Cummings, Evo journalist and racer Roger Green,
and Gavan Kershaw who surely needs no introduction here as Lotus Car’s Test Driver.
However, Stratton say that drive packages are available and of course they would be pleased to hear from potential sponsors!
Run on the fabulous old Nordschleife, the 24H is rapidly growing in stature and whilst the entry is made-up with large numbers of enthusiastic amateurs it is seeing increasing numbers of works or works-supported entries, this year including the likes of Aston Martin, Audi, BMW, Nissan, Porsche and VW amongst others.
24 h Nurburgring 1979
gnico a écrit :bon aller un peu d'histoire
pourquoi une des + terrifiante courbe du nurb ,s'appelle Schwedenkreuz ("la croix suedoise")
Une croix de pierre datant de 1638, un mémorial à Hans Friedrich Datenberg, maire de Kelberg et percepteur pour Adenau, tué par des déserteurs de l'armée suédoise.
Antoniusbuche
Nommé d'après un énorme hêtre qui se dressait ici. Selon la légende, il y avait un mémorial au pied de l'arbre dédié à Saint Antoine. Saint-Antoine est le saint des choses perdues, de sorte que vous y trouverez même des Allemands non-religieux qui font appel à lui pour les aider quand ils perdent quelque chose.Tiergarten
lieu où les animaux ont été enterrés.des animaux domestiques appartenant à des nobles ou des chevaux morts au combatFlugplatz/b
utilisés pour le lancement des planeurs ,de cette colline.c'est là aussi que bcp d'autos décollent...
Fuchsröhre(le terrier)
un renard apeuré plongea dans un tuyau de drainage lors de la construction de cette section, et les travailleurs nommèrent la section le terrier
Ex-Mühle
Nommé d'après le moulin à eau (qui est encore là, derrière la station service ARAL). «Ex-pour Aix,l'eau minérale d'Aix les bains. Le plan initial avait été de construire le paddock ici, mais le propriétaire du moulin a refusé de vendre les terrains nécessaires.
Bergwerk(la mine)
Nommé d'après le mine de plomb et d'argent exploité jusqu'en 1900
Karussell
virage de 270 degrés La bande de beton était à l'origine seulement là pour le drainage de l'eau, le passage se faisait à l'extérieur. Caracciola a été le premier pilote à utiliser comme un moyen de passer avec plus de vitesse dans le virage, ce qui explique pourquoi il est maintenant officiellement connue sous le nom Caracciola-Karussel
Eiskurve(virage glacé)
courbe très souvent à l'ombre,le 1er a etre verglacé et le dernier à sécher...
Pflanzgarten (jardin des plantes)
une pépinnière a été crée par les comtes du Nurburg
Schwalbenschwanz(queue d'hirondelle)
parce le tracé y ressemble
Galgenkopf(colline des gibets)
-lieu ou se déroulait les exécutions publiques..pas impossible que vous y aperceviez des esprits damnés....
une petite dédicace pour R-Ickx-7
VIDEO: RCN in the Mathol Civic Type-R
Onboard 7m45 BTG with a 400bhp RX-7
WET WET WET ...
VW Scirocco R driven at the Nurburgring video
Wednesday, Jul 28, 2010
Autocar recently handed the keys to our long-term VW Scirocco R to Nurburgring legend Hans Stuck to see how quickly he could lap the famous circuit. Steve Sutcliffe then tried to match his time - in treacherous conditions. See how he got in our exclusive video.
Hans Stuck lap of Nurburgring in a VW Scirocco R
Autocar recently lent the keys to our long-term VW Scirocco R to Nurburgring legend Hans Stuck. Despite the appalling weather conditions, Stuck impressed Steve Sutcliffe, riding shotgun, with his outright pace. Watch our exclusive on-board hot lap with Stuck as he takes us on a blistering guided tour of the Nurburgring.