c'est le déport de la jante :
COMPRESSEUR PETTIT
Re: COMPRESSEUR PETTIT
ET = déport. Par exemple mes jantes sont en 9x19 ET35.
- seb69
ET (EinpressTiefe en Allemand) = déport technique. C'est la distance en mm entre l'axe de la jante et l'axe des fixations.
Jantes d'origine de la RX-8 : 5*114.3 ET50
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
- seb69
Boulet inside. J'avais pas vu qu'il y avait déjà des réponses.
- fracass
simple question, combien de km a ta 8 (en gros quel kilometrage avais t'elle lors du montage du compresseur)
...
As-tu envisagé le rebuild avec pose d'apex-seals renforcés ? Je veux surtout pas être pessimiste mais ton moteur ayant 60 000 et compte tenu de ce qu'il va se prendre avec le compresseur, faut peut-être prévoir cette éventualité ?
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
- Kotetsu
As-tu envisagé le rebuild avec pose d'apex-seals renforcés ? Je veux surtout pas être pessimiste mais ton moteur ayant 60 000 et compte tenu de ce qu'il va se prendre avec le compresseur, faut peut-être prévoir cette éventualité ? [/quote]
sue les FD on garde les apex seals d'origine jusqu'à 500ch voire plus donc il y a de la marge là je pense.
De plus sur un Renesis stock tu vas pas souffler très fort, déjà en turbal c'est à peine 0.5 voire 0.6 bars alors le compresseur ça peut pas être plus je pense... (non?)
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Salut Nick,
Oui sur les FD peut-être car c'est un bloc développé pour la suralimentation, mais dans le cas du Renesis ?
Et je disais ça également car son moteur a 60 000, donc les apex ne sont plus de toute première jeunesse. Je voulais savoir si il s'était renseigné sur cette modif et si elle était prévue
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
...
Ce sont les segments qui assurent l'étanchéité
Benzin
...
Euuh, tu peux mettre des glaçons dans ton slip stp ERX8 ?
Ma question était absolument neutre, juste pour savoir si il avait envisagé cette modif. Je n'ai absolument pas dit que son moteur allait péter, mais bien suggéré que la pose du compresseur pourrait entraîner une usure prématurée des apex.
Et t'es qui pour dire que suis un jaloux ?? Au contraire je suis admiratif et j'essaie de m'intéresser car on a enfin quelqu'un qui donne de VRAIS retours sur de la suralimentation, maintenant t'arrête de pourrir les posts de tout le monde et de foutre une ambiance de merde
PS : si tu veux encore passer tes nerfs, fais-le par MP, laisse ce post clean.
Benzin
-
TonyHalo a écrit :Euuh, tu peux mettre des glaçons dans ton slip stp ERX8 ?
Ma question était absolument neutre, juste pour savoir si il avait envisagé cette modif. Je n'ai absolument pas dit que son moteur allait péter, mais bien suggéré que la pose du compresseur pourrait entraîner une usure prématurée des apex.
Et t'es qui pour dire que suis un jaloux ?? Au contraire je suis admiratif et j'essaie de m'intéresser car on a enfin quelqu'un qui donne de VRAIS retours sur une de la suralimentation, maintenant t'arrête de pourrir les posts de tout le monde et de foutre une ambiance de merdePS : si tu veux encore passer tes nerfs, fais-le par MP, laisse ce post clean.
+1 et je rajouterais qu'on attend toujours cette fameuse VIDEO ( qui je pense n'arrivera jamais...)
- evilspoon
TonyHalo a écrit :mais bien suggéré que la pose du compresseur pourrait entraîner une usure prématurée des apex.
Modif qui s'envisage aussi sur des moteurs cylindres qui sont parfois renforcés dans tous les sens.
La question a bien sa place
On peut supposer que les apex peuvent supporter plus que la puissance de base, mais quelle est donc leur limite ?
Kotetsu a écrit :sue les FD on garde les apex seals d'origine jusqu'à 500ch voire plus donc il y a de la marge là je pense.
TonyHalo a écrit :Oui sur les FD peut-être car c'est un bloc développé pour la suralimentation, mais dans le cas du Renesis ?
Dans ce genre de modif, et si il y a des réponse dans le temps, ce serait effectivement constructif.
- seb69
"À mon avis" (ça, ça veut dire que j'en sais rien, hein Tony ), les apex ne vont pas lâcher d'un coup à cause d'un compresseur. Ils vont s'user un peu plus rapidement, peut-être, mais avec la même différence qu'entre quelqu'un qui tape dans sa huit et quelqu'un qui roule cool.
...
...