pimmmpon !
je jouais le saumon oui
pimmmpon !
je jouais le saumon oui
Tiens,j'ai pas encore participé à ce topic!
En même temps je n'ai pas autant d'anecdotes que vous! Si le jour même ou je l'ai achetée j'ai eu droit à pouce levé à Paris (je sais pas ou exactement j'étais en mode touriste
)
Sinon ou je fais pas gaffe, possible car je suis très peu attentif au monde qui m'entoure, ou les gens sont très discret!
Pistons are for pussies
J'ai eu droit au pouce levé aussi par des mômes au feu rouge, juste à côté de chez moi...
En Auvergne ce WE, j'ai eu l'occasion de suivre sur les hauteurs de Clermont une superbe Nissan GT-R blanche visiblement flambant neuve ...
Inutile de vous dire que les passants se retournaient dessus !
A un moment, je me suis retrouvé arrêté à un feu derrière elle.
Et avant que celui-ci ne passe au vert, 2 ados d'une quinzaine d'années arrivent face à nous sur le trottoir.
Fenêtre ouverte, je les entends dire : "whaaaaaaaaa la GTR !!!!"
Il fallait voir leurs yeux écarquillés, c'était vraiment excellent !
Mais le top fut lorsqu'ils aperçurent ma 8 juste derrière... :
"Whaaaaaaaaaaaa, et là regaaaaaaarde, la RX8 !! Trop coooooool !!!!!!"
Peu importe la différence de catégorie, et l'écart en terme de prix, les 2 voitures leur faisaient un effet incroyable.
Et ça m'a fait chaud au coeur de voir que finalement, quand on aime l'automobile, les notions de performances ou de prix des voitures peuvent disparaître pour ne laisser place qu'à l'émotion brute .
Et ce à tout âge car moi, pendant ce temps, je bavais derrière cette splendide GT-R
!
X-8R a écrit :En Auvergne ce WE, j'ai eu l'occasion de suivre sur les hauteurs de Clermont une superbe Nissan GT-R blanche visiblement flambant neuve
...
Jl'ia vue celle-là aussi
Etonnant qu'il n'y a est pas d'autre d'ailleurs: y a peut prêt tout ce qui roule sur clermont
C'est sur trop belle la GT-R. L'autre jour j'ai roulé d'Angers au Mans avec une couleur anthracite. On se suivait puis on s'est arreté sur une aire de repos pour discuter un peu avant de suivre nos route respective.
Invaders are back
Ancien sur 231 Performance Velocity Red
Maintenant Subaru Impreza STI 9 343 CH
Bon bin puisque ça parle de GTR , l'autre jour en rentrant sur Paris sur l'A1 j'ai fait une centaine de bornes avec une GTR noire
Beau soleil, on roule tranquillement (160 - 170) avec une petite pointe à 200 pour lui montrer qui est le patron et là... Le péage !
On a tous les deux le télépéage, on passe au portillon "30km/h", je passe la 1ère prêt à déchainer les 230 canassons de la 8, il est devant, il passe, je passe, et là... Boum ! Un petit nuage de fumée blanche sort des quatre sorties de pot et la GTR s'envole, loin, très loin et très vite J'ai bippé comme j'ai pu, mais c'est comme si il faisait deux fois plus vite que moi chaque mètre parcourus (ah bah quand j'y pense, c'est possible
).
Après ça, je me mets devant lui sur la file d'à côté, lui fait un signe de pouce, il me fait des appels de phare et remonte à ma hauteur en pointant ma voiture et en levant le pouce plusieurs fois !
Vraiment très content de cette rencontre, et ça confirme ce que je pensais, la GTR est un achat "passion", avec de vrais passionnés dedans, et pas un achat bling-bling
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Moi j'ose pas sortir ma main pour faire pouce, mais sur le coup de la GTR, j'étais bien chaud
ah bah c'est un achat passion comme nous....
Ceux qui achètent pour le bling bling se rabattent sur porsche, R8, et italienne...mais pas sur le japonaises, bien plus pourvoyeuses de passion...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Tout ça fait qu'on est bien dans la merde, parce que trouver une remplaçante à la 8 devient un vrai casse-tête (mais bon, pas envie de changer
)[/quote]
+1
Ex élégance pack VR 2004 - Fiesta ST 2005 - 205 rallye - 207 hdi - 675 daytona piste
ludosteo a écrit :ah bah c'est un achat passion comme nous....
Ceux qui achètent pour le bling bling se rabattent sur porsche, R8, et italienne...mais pas sur le japonaises, bien plus pourvoyeuses de passion...
C'est vrai que les Japonaises sont des voitures extraordinaires, en particulier notre RX-8. Mais bon, si j'avais les moyens je pense que je ne cracherais pas sur une Lamborghini!
Une nouvelle anecdote depuis le lancement du sujet.
Un long trajet sur autoroute avec mon épouse...
Premier arrêt sur une aire de repos : l'immense plaisir de voir une ou deux personnes tourner autour de ma RX-8 alors que je m'en éloignais pour me restaurer.
Deuxième arrêt sur une aire de repos avec cette fois une particularité: je suis garé à côté d'une Audi R8. Attroupement général autour de cette dernière et personne n'a le moindre regard sur ma RX-8.
Conclusion : j'ai été victime de la loi de relativité et je remercie le Français moyen de rouler en Clio diesel blanche ou en Picasso gris métallisé.
Helber a écrit :ludosteo a écrit :ah bah c'est un achat passion comme nous....
Ceux qui achètent pour le bling bling se rabattent sur porsche, R8, et italienne...mais pas sur le japonaises, bien plus pourvoyeuses de passion...C'est vrai que les Japonaises sont des voitures extraordinaires, en particulier notre RX-8. Mais bon, si j'avais les moyens je pense que je ne cracherais pas sur une Lamborghini!
Une nouvelle anecdote depuis le lancement du sujet.
Un long trajet sur autoroute avec mon épouse...
Premier arrêt sur une aire de repos : l'immense plaisir de voir une ou deux personnes tourner autour de ma RX-8 alors que je m'en éloignais pour me restaurer.
Deuxième arrêt sur une aire de repos avec cette fois une particularité: je suis garé à côté d'une Audi R8. Attroupement général autour de cette dernière et personne n'a le moindre regard sur ma RX-8.
Conclusion : j'ai été victime de la loi de relativité et je remercie le Français moyen de rouler en Clio diesel blanche ou en Picasso gris métallisé.
C'est exact, tout est relatif!
Ici j'attire plus les regards avec les plaques francaises de ma Clio DCi gris clair (pour bien montrer que je suis un "francais moyen expatrié" ) qu'avec ma 8, et mon voisin avec sa E36 tunée ras-la-gueule et sa sortie de pot "réveille tout le quartier à 5h30" attire plus l'attention
Il ne me fait pas de "louange" lui, en bon conducteur de E36 tuning il (ou sa copine, qui volontairement ou non se doit de prêcher pour la paroisse de son homme) passe devant ma 8 la tête haute le matin, parfois en lui jetant juste un petit regard hautain genre "c'est quoi cette bouse"
Moralité:en Allemagne comme en France, les conducteurs de E30/E36 tuning sont les mêmes et tout le monde rêve de les avoir comme pote
Ex RX8 Perf Pack
Helber a écrit :j'ai été victime de la loi de relativité et je remercie le Français moyen de rouler en Clio diesel blanche ou en Picasso gris métallisé.
fantastiquement résumé
...les "pouces levés", les gens qui tournent autour, ceux qui montre du doigt...
et puis la Porche carrera qui ce gare à coté et qui nous rend transparent (aux yeux des gens hein !! pas des connaisseurs on est bien d'accord)
mdr (et encore... ma 8 étant rouge, je m'en sort pas trop mal
)
Ouaip, au Luxembourg y'a rien à faire les gens ont tellement l'habitude de voir des voitures type Maserati, Porsche, Aston qu'ils font pas attention à moi.
Sauf quand je pousse la 2 en ville
RX-8 Performance Titanium grey
la honte tu as meme pas de catback
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
"Ah non, tu vas pas commencer à changer des trucs et faire ton kéké !"
RX-8 Performance Titanium grey
bhaaaa, tu peux changer plein de truc qui se voient à peine et qui font plaisir
Justement, quelles modifications apporter à une RX-8 d'origine pour attirer encore davantage les regards de la foule?
C'est la question que je me pose mais je n'ai pas encore la réponse...
Peinture rose, jantes jaune, music à fond, etc.................
Pistons are for pussies
TonyHalo a écrit :Vraiment très content de cette rencontre, et ça confirme ce que je pensais, la GTR est un achat "passion", avec de vrais passionnés dedans, et pas un achat bling-bling
Et y a plein de proprios de GTR qui sont des anciens proprios de RX8 (sur le forum GTRfrance en tout cas). Et on a plus d'anciens proprio de Subaru, Evo, ... que de haut de gamme de prestige.
Les deux voitures sont l'aboutissement de la même réflexion et des mêmes attentions, et sont dans les deux cas des choix "alternatifs" (en opposition au "courant général" germanique) qui mettent l'accent sur les qualité de la voiture plutôt que sur "Ze Badge".
Avec la RX8, on m'avait demandé pourquoi je n'avais pas plutôt acheté une BMW série1/Audi A3/... (ma réponse était "Pourquoi j'aurais payé plus pour une moins bonne voiture?" ) mais on ne me l'a pas encore demandé avec la GTR...
Ce qui est sympa, c'est que je navigue de plus en plus dans des cercles d'hommes d'affaire (à Pognon. Y en a qui collectionnent les Ferraris classiques), et je craignais que la GTR soit dédaignée comme étant une "japonaise", mais elle sucite aussi bcp d'intérêt spontané (Avoir l'importateur Belge de Mercedes, qui roule en CLS AMG qui dit "Ca c'est de la Bagnole", j'y aurais jamais cru).
En étant "un plouc", on est toujours sur la défensive dans ce genre de cercles (vu mes origines et l'image qu'ont "les patrons" dans ce milieu), mais c'est en fait beaucoup plus ouvert et sympa que je l'aurais pensé.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)