Cidj Rx-8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
mayvin

Re: Cidj Rx-8

Message par mayvin »

Pas du tout ! Justement, pas besoin de catasport ou décata, termine juste de vider ton cata ;) :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Tsar

Message par Tsar »

la caisse de Cidj a quand même plus de 100 000 bornes de mémoire.

CidJ

Message par CidJ »

Alors voici la suite.
Mardi je suis retourné au garage, car c'était impossible de conduire comme ca.
Et au feux rouge, avenue Foch, j'appuie sur l'embrayage, j'engage la première, j'attends et pan, la caisse part toute seul alors que j'ai pas débrayé.
Je feine, je cale et je me retrouve bloqué, moteur calé, et 1er engagé sur la voie de gauche. bref tout va bien.
Je joue avec la boite, désengage la première et pousse la voiture sur le trottoir. je suis resté bloqué la 10 minutes, mais a force de pomper sur l'embrayage, je retrouve la possibilité de passer les vitesse, mais c'est pas encore ca.
Je sers les fesses et je m'attaque à la place de l'étoile, le trocadero, les quai et bvd Saint germain à 7H45 du matin, en espérant ne pas me retrouver en rade.
bref j'arrive au garage, je suis sauvé.
le soir je récupére ma 8 et j'ai l'explication du pourquoi du comment.
Donc comme je le pensais, il y avait bien une bulle d'air dans le circuit hydraulique. mais celle ci ne venait pas du mauvaise purge, mais de la durite de avia de commande d'embrayage que j'ai fait changé. celle ci était microporeuse et c'est désertie.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

nasp

Message par nasp »

Bonne nouvelle que ta 8 aille mieux...

Image + Image + Image + webmaster du Image

CidJ

Message par CidJ »

donc voici la fautive.

ca m'apprendra à acheter des truc vite fait sur ebay US :bouder:
sur les 2 premières images on voit la partie dé-sertie.

en tout ca un grand merci au Austerlitz pour la réparation de ma tuture

Pièces jointes
IMG_8674 [800x600].jpg
IMG_8673 [800x600].jpg
IMG_8671 [800x600].jpg
IMG_8670 [800x600].jpg

Image

CidJ

Message par CidJ »

pour mon cata, je pense que cela vient de 2 choses.
1 - les vibrations du aux suspensions plus dure
2 - les silent-blocs du moteurs qui commence à mourir et qui ont du jeux, donc plus de mouvement pour le cata.

mon cata à 123 000 km.

Image

seb69

Message par seb69 »

D'après ce que je peux voir dans ta signature, tu as fais quelques sorties circuits. Tu en fais souvent ?
Je te demande ceci, car j'ai un peu peur de flinguer mon cata en faisant du circuit et si il tient 123 000 km comme le tiens, je serais rassuré. :merci:

oli40000

Message par oli40000 »

je pense pas que le fait de faire du circuit fasse courir un risque au cata.

Ce qui fait mal au cata, c'est les hautes températures. Sur circuit, on fait rapidement grimper la température de l'échappement, mais on la fait aussi chuter très vite.
A mon avis, le plus dangereux pour le cata, c'est l'autoroute à vitesse stabilisée.
Exemple avec des températures bidon (je précise pour pas que tu me sortes tout un argumentaire moisi sur le choix de mes mots) :
Sur circuit, tu va peut-être atteindre les 940°c en pointe, mais sur très peu de temps, et tu auras des périodes sur le circuit à moins de 850°c.
Alors que sur autoroute, tu ne seras peut-être qu'à 900°c, mais sans période de refroidissement, et c'est ça qui fera mal au cata.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Je crois que t'as pas idée de la conso et de la chaleur dégagée par la 8 sur circuit.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

je suis d'accord, mais je parle de temp échappement brute, et pour avoir suivi ce paramètre de près, je pense que 10 min de circuit en mode bourrin feront moins de mal que 200km d'autoroute à 140.

Enfin c'est mon opinion.

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Mais une journée circuit Oli c'est pas 10 minutes, c'est deux trois heures voire plus de roulage dont 75% en pleine charge, c'est incomparable avec quoi que ce soit.

seb69

Message par seb69 »

Quand Oli dit 10 minutes, il parle de sessions. Avec des temps de refroidissement significatif.
Cela dit, je suis pas très rassuré de mettre un cata sur circuit, par manque de retours...

oli40000

Message par oli40000 »

Bibounou a écrit :

Mais une journée circuit Oli c'est pas 10 minutes, c'est deux trois heures voire plus de roulage dont 75% en pleine charge, c'est incomparable avec quoi que ce soit.

je sais mais ce que je veux dire, c'est que oui c'est vrai la 8 chauffe beaucoup, mais elle refroidie très vite. Et sur 1 tour par exemple, t'es pas tout le temps au taquet, y'a bien des moments ou tu freines (normalement)

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Temps de refroidissement significatif ? Combien, 10 minutes ou 15 minutes ? Dés que tu redémarres, tu reviens desuite à la Tmax sous pleine charge.

Un cata est vulnérable aux pics de T°max, après oui il s'use forcément avec le temps et dans certains conditions d'utilisation mais c'est comme tout hein dans la vie, et la voiture de Cidj est au delà des 100000 KM, si ça peut vous rassurer, votre voiture est tout de même un minimum conçue davantage pour l'autoroute que pour la piste, normes obligent, du reste 100000 KM pour le cata de Cidj vu qu'il fait pas mal de circuit, je trouve que c'est pas mal quand même. Allez pas chercher trop loin. ^^

je sais mais ce que je veux dire, c'est que oui c'est vrai la 8 chauffe beaucoup, mais elle refroidie très vite. Et sur 1 tour par exemple, t'es pas tout le temps au taquet, y'a bien des moments ou tu freines (normalement)

Là tu vas chercher beaucoup trop loin par exemple ! T'as déjà fait du circuit avec ta 8 ? Les voitures lentes en lignes droites mais rapides en courbes et bonnes au freinage, c'est pleine charge tout le temps, le freinage ça existe pas ou presque, à folembray on met tout le temps du cable hormis deux petits virages et un S où on relâche l'accélérateur pendant une seconde et quelques, des T° extrêmes si elles sont modifiées et une ligne qui est massacrée ( cassages diverse de sourdines trop cheap notamment, ce qui n'arrivera jamais sur autoroute, création de jeu dans la ligne etc... ) A magny cours dans la ligne droite du golf, j'avais l'impression de faire un passage au banc à chaque tour, ça me faisait mal au coeur, tu sens que la voiture n'est absolument pas dans son élèment. :(

Ceci étant, c'est clair que sur certains tracés façon le Mas du Clos, là le moteur est déjà beaucoup tranquille et c'est une toute autre affaire ( par contre du coup c'est les freins qu'il faut surveiller côté températures o_O, mais sur pleins de parcours, c'est la croix et la bannière pour le renesis

oli40000

Message par oli40000 »

c'est vrai, techniquement je n'ai jamais fait de circuit, mais ce que je constate, c'est que même en mode grosse bourre, la température échappement peut perdre facile 50 °c dans un moment ou tu n'accélères pas, et les 50°c c'est 30 secondes (et encore même pas).
j'enregistrerais mes données le jour ou j'irais sur circuit.

Enfin bon on pinaille, ce qui est sur c'est que le cata ne va pas lâcher parce qu'il aura fait une sortie circuit, d'ailleurs il a pas besoin de ça, il peut lâcher à tout moment :D

Membre RRC

CidJ

Message par CidJ »

perso je pense que pour la cata, c'est comme le reste de la voiture, il faut respecté les temps de chauffe et de refroidissement. si on tire dessus à froid, il va pas apprécier. Après je pense que les vibrations à chauds, c'est pas top.

Image

CidJ

Message par CidJ »

bon aller un petit retour de mon embrayage, du volant moteur alléger, du liquide neuf et du déblaiement de mon catalyseur.
le déblaiement du cata ma rajouter facilement 50 à 70 ch :oh: :D
la course de l'embrayage est plus longue que l'OEM.
le point de léchage est plus "dure", mais je pense que c'est du au volant moteur qui perd en inertie et donc le moteur peut caler à 1500 rpm.
la pédale est plus souple et plus léger qu'avant. (du au liquide neuf).
la monter en tours est beaucoup plus violente.

bref ma voiture na jamais aussi bien marché, elle s'envole au moindre coup de pédale. c'est redevenu un pousse au crime :D :redcard: :fou:
elle part tellement vite que maintenant j'ai des problèmes de motricité du au réglage de mes amortisseurs arrières trop dure.

donc travaux prévu :
1) cata sport
2) ammorto d'origine arrière ou combiné fileté avec réglage de dureté / viscosité quasi égale à l'OEM.

Image

CidJ

Message par CidJ »

bon alors,

Un petit point sur ma 8 et ses 136 000 km, dans 10 jours 2500 de plus (vives les vacances :10/10: :drive: )
Disque EBC Turbo groove .... bah ils sont à changer :p ils ont été monté en juin 2008, à 102 750 Km, ils ont subit 1 jeu de plaquette Hawk HPS et 1 jeu HP+, avec 1000 km de circuit. la parie intérieur du disque est en limite d'usure. je me demande même si le disque extérieur et le disque intérieur ont subit les mêmes traitements :??:
-> changement de disque pour des pointés ou percés seulement. le rainurage apporte trop de bruit et de vibration.
J'ai changé de garage donc ma 8 frotte légèrement à vide, et quand je suis chargé bah rien je charge quand je suis sorti de garage. je ne veux pas enlevé les cales donc je pense changé les ammortos pour des combiné filtés
-> BC Racing surement. et je vais la dropé un peu pour look.
autrement bah comme la plus part des 2004, j'ai le voyant de liquide de refroidissement :D
et j'ai le voyant moteur car j'ai une légère fuite à l'échappement. je soupçonne le cata sport exoticspeed et la cata d’être un peu court et de tirer sur l'avant de la ligne, là ou sa fuit. :(

Autrement elle roule bien, elle mets toujours sa racler au lotus 111 R :nah: et elle fait du 4x4 en vacances :lol:

Image

MIvroum

Message par MIvroum »

Voilà un post qui fait plaisir à lire! :salut:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

:clap: :clap: :salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Répondre