comparatif plaquettes de freins

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
gerolamo

Message par gerolamo »

ah je me disais aussi c'est pas la meme boite.
et en freinage/qualité? elles se situent ou par rapport aux hps? ces plaquettes valent elles le coup?
:merci:

ludosteo

Message par ludosteo »

là, je peux pas te dire....
Je crois que personne n'a testé...

Il va falloir un beta testeur gérolamo.... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

entrée de gamme Hawk, c'est mieux que d'origine, et vu que tu fais pas trop de circuit ça peut tout à fait te convenir :salut: .

(je crois que XJRX8 en a :??: )

gerolamo

Message par gerolamo »

bah moi je veux bien, si elles sont + cheres elles doivent etre mieux.
Je commande,je teste(si elles arrivent a temps, je vous dirais meme sur piste a ledenon) et je vous dis
:salut:
edit: oups j'avais pas lu tsar, dans ce cas je comprends pas pourquoi elles sont 10 euros + cheres.
nico tu penses que ferais mieux de prendre les hps ou les ceramic.?

Tsar

Message par Tsar »

je confirme, c'est l'entrée de gamme d'après le descriptif , ça se monte sur des berlines et des vans notamment :D .

http://www.hawkperformance.com/performance/ceramic.php

ensuite les HPS, et au top les HP+.

mais ça peut pas être de la mauvaise cam, tu devrais te laisser tenter et nous dire.

gerolamo

Message par gerolamo »

non mais oh j'ai pas un van hein :p
de toute facon pour l'usage que j'en fait, du moment que c'est mieux que l'origine je prends.
Commandé je vous tiens au jus ;)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Il me semble que quelqu'un les a déjà sur le forum. xjrx8 si je me souviens bien.

malloc

Re: comparatif plaquettes de freins

Message par malloc »

Je rajoute ma petite pierre a l'edifice, je viens de changer mes plaquettes Mazda par des Hawk HP+ (sur disques originaux comme neufs) pour ma revision des 20 000km.
Au debut en roulage pepere, je les trouvais moyenne, pour freiner fort il faut vraiment enfoncer la pedale... Donc freinage a froid pas extraordinaire, moins bien que les plaquettes d'origine, tout en restant quand meme respectable.
Aujourd'hui, j'ai pu les tester en faisant mumuse avec une porsche sur des petites routes, et j'ai pu decouvrir le formidable potentiel de ces plaquettes !! :oh:
Une fois montees en temperature, il suffit d'effleurer la pedale de frein pour avoir un freinage tres fort, et endurant. Il suffit en plus de quelques secondes a grande vitesse pour quelles montent en temperature, offrant donc pour le premier freinage, un freinage de plus en plus fort. Et des qu'on arrete de faire joujou et qu'elles ont refroidi, elles reprennent leur temperament normal.
Je conseille donc fortement ces plaquettes (comme beaucoup sur le forum aussi je crois), qui ont un comportement vraiment tres bon en conduite sportive !

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bizarre, j'ai trouver que même a froid elle avaient plus de mordant que d'origine.

Quand je les ai monté la première fois, je m'attendais a un freinages très moyen pendant le premier kilomètre du fait qu'elles étaient neuves et que j'avais dû repousser les pistons pour les insérer. Mais dès le 3èm freinage j'étais déjà surpris par leur mordant supérieur (alors que je n'avais pas encore "rodé" les plaquettes avec la méthode préconisée sur la boite).
D'ailleurs, plus tard quand j'ai remis mes plaquettes d'origines (poncées) car je ne supportais plus le sifflement des HP+, je me faisait peur aussi bien à froid qu'à chaud.

Peut être mes plaquettes d'origine (même pas à mi-usures) n'étaient pas aussi efficace qu'elles auraient du l'être.

Tsar

Message par Tsar »

les HP+ c'est vraiment excellent, seul le tout premier freinage demande à être léger et pas violent et encore.

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai sacrément dévoré l'avant quand même, elles n'ont presque pas survécu à la première sortie circuit, oubliez pas ça pour ceux qui seraient intéressés, ça part assez vite si on attaque souvent et qu'on roule pas mal en ville le reste du temps et ça rajoute un petit budget non négligeable à l'entretien de la voiture.

Excellentes plaquettes sinon, j'ai rien à leur reprocher.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

C'est exactement pour ca que j'ai tenté les dixcel à la place des Hawk HP+...
Pour le moment, elles semblent tout aussi efficaces que les hawk, mais kotetsu m'annonce qu'elles résistent bien dans la durée....

Wait and see, j'attends de voir sur une journée circuit sans pluie...:D

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Je n'avais pas posté de feedback ici par rapport aux plaquettes Dixcel.

J'ai pu en mettre plein la tronche sur le FSW à mes Type Z et le résultat est époustouflant. Pas de fading, ça frein fort tout de suite et ça se maintient au long de tours même avec les très méchants freinages du circuit (5ème à 2ème) et avec un pilote pro aux commandes. Seul défaut (mais qui est en fait un aspect tout à fait normal pour ce type de produit) il y a beaucoup de poussière. Pas plus que sur du Project Mu équivalent cependant. Niveau résistance là pas de souci ça ne fond pas comme neige au soleil donc on en a pour son argent.

J'avoue honnêtement que pour des plaquettes hybrides sport/circuit je m'attendais pas à aussi bien. je n'ose même pas imaginer les perfs des R01 du coup...

Dans tous les cas c'est un achat dont on ne peut pas être mécontent.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

De mon coté les Dixcel type Z bien rodé ne freine toujours pas à très basse vitesse, par contre a haute vitesse c'est hallucinant ! :oh:
Ca freine très fort, je vais tester a folembray pour l'endurance...
Par contre ca couine toujours, surtout a chaud dans les gros freinages, je vais voir pour rectifier mes disque ou change de graisse :oups:

ludosteo

Message par ludosteo »

J'ai pas les memes soucis que toi avec les type Z.
A froid ca freine comme l'OEM. A chaud c'est très bon, mais faut vraiment faire un freinage type circuit...le progressif à grande vitesse me donne qq légères vibrations...
Mais avec la purge du mois dernier, je vais pouvoir tester si les vibrations persistent...

Test en grand à Folembray en bas de la descente..:D

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :

De mon coté les Dixcel type Z bien rodé ne freine toujours pas à très basse vitesse, par contre a haute vitesse c'est hallucinant ! :oh:
Ca freine très fort, je vais tester a folembray pour l'endurance...
Par contre ca couine toujours, surtout a chaud dans les gros freinages, je vais voir pour rectifier mes disque ou change de graisse :oups:

Oui je pense vraiment que ton souci vient des disques (ou en tous cas de la combinaison avec ces disques) car pour ma part en tout Dixcel j'ai un freinage que je qualifierai de "velu" :lol: et ce dans toutes les circonstances, l'ami Fred peut témoigner... :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je crois qu'on a également moins de pistons (de freins, hein !) que sur la 7, donc possible que les plaquettes soit moins efficace sur nos 8 pour un usage mixte.

fracass

Message par fracass »

sinon en EBC, en usage strictement routier c'est laquelle la + interessante? verte, jaune ou rouge?

Image

gerolamo

Message par gerolamo »

voila, pose cet apres midi des hawk ceramique(boite jaune), aparament entrée de gammes de la marque, et bien je suis assez content,ca freine mieux que l'origine,elles sont a peine rodées mais on sent bien la difference. apres je pense evidemment qu'il y a mieux, mais pour un usage routier comme moi ca en vaut la peine. quelques freinages et les plaquettes sont a temperature
voila pour les freins, maintenant je passe au reste :D

Tsar

Message par Tsar »

fracass a écrit :

sinon en EBC, en usage strictement routier c'est laquelle la + interessante? verte, jaune ou rouge?

La rouge je crois, la jaune c'est encore mieux si tu fais un peu de piste de temps à autre, la verte étant trop proche de l'origine si je me trompe pas.

Répondre