DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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lolo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par lolo »

bah alors là j'y perd mes rotors( heu mon latin) :D :??: :??:

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romain84
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par romain84 »

lolo a écrit :

coucou tout le monde,
alors,j'ai testé mes bobines et voilà ce que ça donne:
bobine 1: 1529 ohm (elle à été changée y a 7000 km)
bobine 2:1556 ohm
bobine 3:1542 ohm
bobine 4: 1 ( elle est hs)

alors une question: vu que la bobine 4 ne sert pas au démarrage, comment sent on qu'elle est morte( c'est vrai que j'avais une poussée plus franche passée 7000 tr/mn)
y at'il un risque pour le rotor?
ma 8 à 72700 km

tu peux ressentir des légères pertes de puissance, plus de vibration, voir une montée en régime qui se stoppe aux alentours de 6500-7000tr/min et/ou moins franche.

je parle la de mon expérience perso.

après c'est jamais bon pour un moteur de marcher bancal, donc change la ;)

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lolo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par lolo »

romain84 a écrit :

après c'est jamais bon pour un moteur de marcher bancal, donc change la ;)

j'ai commandé 4 bobines et les cables racing beat sur atkin rotary.
merci

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fracass
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Message par fracass »

moi elle roule a mort! mais comme c'est une 2004, je vais les changer d'office

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VinCau
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par VinCau »

Hum, j'ai voulu tester mes bobines. C'était téméraire, j'avoue :D

Je n'ai pas réussi à franchir cette étape :
"On déboîte la boite à air, on déclipse le "truc noir""

Le truc noir, ok je l'ai déclipsé. Par contre, la boite à air, j'ai pas trouvé où la déboiter. Enfin, j'ai réussi péniblement à sortir les 2 trucs en caoutchouc situés devant, mais ça l'a pas libérée pour autant. J'ai tenté de dévisser les 2 vis juste à côté de chaque bidule en caoutchouc, mais jle sentais pas de soulever la boite à air, surtout qu'il fallait "déboiter" et pas "dévisser". J'ai aussi essayé de déclipser les 2 attaches en métal sur le dessus, ça fait pas grand chose à part entrouvrir la boite :(

Quelqu'un peut apporter quelques précisions au galérien que je suis ? Je suis plein de bonne volonté, mais j'ai pas mal à apprendre et mes mains encore plus. La preuve, il m'a fallut un bon quart d'heure avant de piger comment il fallait déclipser la connectique vafd :D

Merci d'avance pour votre patience/compréhension/pitié...réponse :lol:

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

y a une vidéo qui traine

"part chercher la vidéo et reviens"

boa...y a mieux :D
http://www.kandn.com/instructions/69-6030-1_inst.pdf

et voila la vidéo pour le boite à air

je suis trop bon :lol:

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VinCau
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par VinCau »

Ah ouai ok "deboiter" la boite à air c'est ça, j'aurais pas eu l'idée de soulever l'arrière...
Donc pour accéder aux bobines, il faut démonter complètement la boite à air, pour pouvoir enlever le manchon qui se trouve au-dessus des bobines. Pfiou, ça va être du sport ! Et j'ai pas encore touché aux fameuses bobines :D

En tout cas, merci Evilspoon, je vais pouvoir retenter l'expérience ce week end !

I'll be back :cool:

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

Il est super clair le DIY de Doctissimo en première page quand même :lol: :lol:

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raspoutine
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Re:

Message par raspoutine »

raspoutine a écrit :

Pour ceux qui ne veulent pas démonter la moitié de l'admission pour effectuer cette mesure des bobines, il est possible de les mesurer depuis le connecteur n°2 du PCM.

Il suffit de mesurer la résistance entre le contact noté ci-dessous et une bonne masse.

2 Z IGN L/R
2 AA IGN L/F
2 AC IGN T/R
2 AD IGN T/F

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VinCau
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par VinCau »

J'avais vu ça, mais je me disais que c'était une occasion d'en apprendre un peu plus, vu que ça se résume à du dévissage/déclipsage/deboitage :D
Et ça pourrait me servir au cas où je toucherais à ça plus tard. Ah, on me souffle dans l'oreillette que j'ai dit que je la garderais stock :siffler:
Par contre il me semble que je n'avais pas réussi à ouvrir le boitier PCM la dernière fois. Et une bonne masse, dans mon langage, c'est une arme :lol:

Evil, le DIY est en effet super clair, il me manquait juste des précisions sur le déboitage de la boite à air. Et pis :p

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

ET j'avais oublié la méthode Rasp c'est vrai :D

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raspoutine
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par raspoutine »

VinCau a écrit :

Par contre il me semble que je n'avais pas réussi à ouvrir le boitier PCM la dernière fois. Et une bonne masse, dans mon langage, c'est une arme :lol:

Alors je pense que tu ne devrais toucher à rien.

"Monsieur, veuillez lâcher ce multimètre et faire un pas en arrière, les mains en l'air!"

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par VinCau »

Il faut bien apprendre, je vais pas me contenter de faire des aller-retours chez le concess' au moindre pépin :zzz:

Vais y arriver vous dis-je :fou:

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par lolo »

lolo a écrit :
romain84 a écrit :

après c'est jamais bon pour un moteur de marcher bancal, donc change la ;)

j'ai commandé 4 bobines et les cables racing beat sur atkin rotary.
merci

bon, alors verdict après avoir changées les bobines et les cables(racing beat 8mm, très bon matos), comment dire.... ça envoie grave de grave, montée qui veut toujours monter plus, des accélérations terribles, enfin j'ai la banane.... :D :D

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fracass
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par fracass »

Ah bon? les bobines neuves et du coup un meilleur allumage donne une si grande différence ?

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lolo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par lolo »

fracass a écrit :

Ah bon? les bobines neuves et du coup un meilleur allumage donne une si grande différence ?

je précise que j'avais uniquement la bobine T du rotor n°2 HS, les autres étaient bonnes mais à 73000 km j'ai préféré tout changer, par contre les cables, c'est pas du luxe de les changer: résistance de 2,45 Khom contre 2,06 Khom sur les nouveaux.

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par fracass »

en gros meilleure étincelle donc meilleur explosion... c'est ca ?

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danco31
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par danco31 »

Le truc c'est de savoir si c'est tes cable ou t bobine qui on fait ce regain de puissance. car moi mes bobines sont ok mais je me pose la question es ce que ca vaut le coup de changer les cables ?(ps si tu peux mettre le lien ou tu les a acheter ca serais cool).

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lolo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par lolo »

alors c'est soit là:
http://atkinsrotary.com/store/product.p ... 696&page=1

ou sur ebay, c'est le mème:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MAZDA-RX ... ccessories

très bon matos....

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Faruedde
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Faruedde »

Quelle va être la différence avec ceux-là??
http://www.atkinsrotary.com/store/produ ... 696&page=1

Au faite est-ce qu'on trouve tout ça en france, genre par un comptoir auto ou autre...parce que j'en connais bien un et j'hésite à lui faire ma liste !!! et peut-il seulement les retrouver en demandant des cables NGK pour 8...

HS on : Au faite j'ai jamais entendu parlé de joint avec le filtre à huile et Mazda me dit que si??? HS off :D

A+ :salut:

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