Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
mayvin

Re: Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Message par mayvin »

Excellent ! Ou comment résumer en 2 lignes les débats éternels et couper court à toute polémique :ok: :10/10:
Me tarde trop ton DIY :love: :svp:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Je suis d'accord avec ce qu vous dites et encore une fois je ne parlais pas de ce kit. Simplement quand c'est le fabricant qui parle forcément son produit est le meilleur alors pour une fois on a su un forum un proprio de RX-8 turbo et bientôt un autre en compresseur ça donnera enfin un avis authentique d'utilisateur. Certains sont plus axés atmo avec des voitures allégées. Je respecte les trois.

Question un peu conne peut-être mais le compresseur ne va pas restreindre le régime maxi?

2 ème question; Il souffle à combien ce compresseur Petit?

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

oli40000

Message par oli40000 »

voilà ce qui est annoncé pour le stage 2 :

Intercooled, producing at wheel 280 hp @8500 and 185 lb/ft torque @ 5500 with 7- 8 psi boost, this translates to 180 lb/ft of torque by 3500 RPM.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ntaz

Message par ntaz »

Kotetsu a écrit :

Je suis d'accord avec ce qu vous dites et encore une fois je ne parlais pas de ce kit. Simplement quand c'est le fabricant qui parle forcément son produit est le meilleur alors pour une fois on a su un forum un proprio de RX-8 turbo et bientôt un autre en compresseur ça donnera enfin un avis authentique d'utilisateur. Certains sont plus axés atmo avec des voitures allégées. Je respecte les trois.

Question un peu conne peut-être mais le compresseur ne va pas restreindre le régime maxi?

2 ème question; Il souffle à combien ce compresseur Petit?

il souffle 5 à 8 psi. indication constructeur

Bibounou

Message par Bibounou »

Le compresseur a de toute manière moins de capacité de boost à cause de son fonctionnement, y'a rien à redire là dessus, mais c'est une chose qui me choque entre les RX-8 japan et US lorsqu'elles sont suralimentées, les US vont bien plus loin en puissance que les japonais en général, je sais bien que c'est la petite touche US " on a les plus grosses coute que coute ", mais j'en connais qui tournent avec 350-360 CV à la roue voire plus depuis très longtemps, de même pour les compresseurs Pettit, y'en a une qui sort 330 CV à la roue, la plupart étant autour de 270-280 voire 300 et quelques pour celles qui ont des à côté et qui a fait des dizaines de milliers de bornes ( elle est montée à 120000 KM je crois, puis rupture du bloc pour une connerie annexe qui n'a pas été diagnostiquée à temps -_- ) comme ça sans broncher, et c'est vrai qu'au japon, les chiffres sont vraiment minuscules pour la 8 face à ça, sans parler des turbo à 400 WHP et plus.

Si je me base sur un cliché, je suis tenté de dire que les japonais jouent d'abord la fiabilité du kit et que les US cherchent les watts quoi qu'il en coute, sauf que beaucoup de 8 tournent avec de grosses puissances depuis longtemps maintenant et ça bouge pas, alors je sais pas trop, peut-être aussi un petit manque d'engouement du japon dans la préparation d'une voiture qui il est vrai a du mal à sortir des chevaux face à ses consœurs, ça doit beaucoup jouer.

Le hymee me semble sensiblement plus limité en puissance aussi que le pettit au passage, avec un tuning moyen il doit sortir dans les 240-250 à la roue, intégration supérieure à priori, mais vu le nombre de retours de montage sur une 8 dont on dispose ( 0 ... ) :redcard:

@ kotetsu, tiens nous bien au courant quand au travail de FAM speed, maintenant que certains ont franchi le pas et qu'on aura des retours, ça risque d'avoir un sacré potentiel de vente auprès de certains qui hésitent beaucoup et FAM speed est quand même un artisan brillant.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

Bibounou a écrit :

@ kotetsu, tiens nous bien au courant quand au travail de FAM speed, maintenant que certains ont franchi le pas et qu'on aura des retours, ça risque d'avoir un sacré potentiel de vente auprès de certains qui hésitent beaucoup et FAM speed est quand même un artisan brillant.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Mouais, c'est pas tout d'être intéressé après, j'en sais quelque chose. :D

Bartste

Message par Bartste »

Très pertinente analyse bibounou, dans le US vs Jap j'ai envie d'ajouter ceci :

D'une manière générale et très cliché :
Les prépa US sont certes plus puissantes, mais souvent les périph sont laissé de coté (roulettes 19, suspat d'origine ect...)
Chez les jap les puissances sont moindres, par contre c'est souvent vide, roulettes de 17 ultra light, suspension revue de font en comble, pont court, ect...

Il ne faut pas oublier que l'américain moyen reste un highway racer !
Il n'y a qu'a regarder les quelques 8 préparé qu'on peu voir sur le net, coté ricain ca fais du 1/4 miles coté jap c'est du time attack...

Après d'un coté comme de l'autre il y a du très bon matos, mais comme je suis un peu boulimique du poids et de la légalisation du truc, j'ai plutôt envie de partir sur une prepa atmo :D

ntaz

Message par ntaz »

bonsoir à tous,
alors petit point avancé des travaux:

pose du radiateur et de sa tuyauterie
pose de la pompe, raccordement au radiateur et branchement dans la boite à fusible
pose de la poulie d'entraînement du compresseur
pose des différents supports et entretoises de montage
et surtout et là je dis attention faut rester zen,
câblage complet!

en clair: ouvrir une bonne partie du faisceau principal (et secondaire d'ailleurs), "de-pinser" les 4 fils plus des connecteurs de bobine, couper la masse des bobines (elle sera reprise plus tard), les sortir du faisceau pour les faire cheminer par un autre bout, sortir le connecteur de papillon d'admission et le faire aussi sortir et dévier, re-connecter les fils de bobines, les isoler et reprendre tout le faisceau pour le remettre en place.
ce n'est pas vraiment compliqué mais cela demande une bonne attention pour éviter les bourdes. (il faut noter les choses si il y a besoin). c'est long, pas pratique car très serré mais bon ça va j'ai vu pire! :D

donc normalement demain c'est le pied....................... je pose le compresseur en place et le raccorde en eau, air et électricité. :yeah:
j'ai vraiment hâte et la seule chose qui m'inquiète un peu c'est qu'il disent qu'il faut trois mains pour le poser hors j'ai beau chercher j'en ai bien que deux!!! :oups: alors bon je ne sais comment ça ira mais... ça ira!

voilà pour le moment. la pose de tout ceci n'est vraiment pas une grosse affaire pour peu que l'on ai un minimum de base, une bonne dose de calme et un certain niveau d'anglais (ça aide!),je pense honnêtement qu'en deux voir trois jours en s'y tenant, l'affaire est bouclée. pour ma part c'est plus long car encore aujourd'hui c'est quand même le boulot qui prime alors je ne peux bosser qu'une ou deux heures par jour mais bon ça roule quand même.
au cas ou, je vous rassure, je continue à prendre des photos de chaque étape et de chaque modif. donc vous aurez de quoi potasser! :lol:

allez bonne soirée et à bientôt.
... nico

romain84

Message par romain84 »

rrraaaaaaaaaahhhhhhh

je tiens plus!!!

veux voir cette rx8 compresseur rouler moi! :love:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

ntaz

Message par ntaz »

romain84 a écrit :

rrraaaaaaaaaahhhhhhh

je tiens plus!!!

veux voir cette rx8 compresseur rouler moi! :love:

et moi donc! :D

guizmo

Message par guizmo »

Merci pour tes feedback, :merci:

N'oublies pas de faire des vidéos :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Bientôt la délivrance les gars. :cool:

Tsar

Message par Tsar »

pas d'empressement effectivement, on voudrait pas te perdre comme Kuco qui semble t'il a déclenché l'éruption volcanique en islande suite à un mauvais montage, depuis on a plus de nouvelles :lol: :hum:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bibounou a écrit :

Le compresseur a de toute manière moins de capacité de boost à cause de son fonctionnement, y'a rien à redire là dessus, mais c'est une chose qui me choque entre les RX-8 japan et US lorsqu'elles sont suralimentées, les US vont bien plus loin en puissance que les japonais en général, je sais bien que c'est la petite touche US " on a les plus grosses coute que coute ", mais j'en connais qui tournent avec 350-360 CV à la roue voire plus depuis très longtemps, de même pour les compresseurs Pettit, y'en a une qui sort 330 CV à la roue, la plupart étant autour de 270-280 voire 300 et quelques pour celles qui ont des à côté et qui a fait des dizaines de milliers de bornes ( elle est montée à 120000 KM je crois, puis rupture du bloc pour une connerie annexe qui n'a pas été diagnostiquée à temps -_- ) comme ça sans broncher, et c'est vrai qu'au japon, les chiffres sont vraiment minuscules pour la 8 face à ça, sans parler des turbo à 400 WHP et plus.

Si je me base sur un cliché, je suis tenté de dire que les japonais jouent d'abord la fiabilité du kit et que les US cherchent les watts quoi qu'il en coute, sauf que beaucoup de 8 tournent avec de grosses puissances depuis longtemps maintenant et ça bouge pas, alors je sais pas trop, peut-être aussi un petit manque d'engouement du japon dans la préparation d'une voiture qui il est vrai a du mal à sortir des chevaux face à ses consœurs, ça doit beaucoup jouer.

Le hymee me semble sensiblement plus limité en puissance aussi que le pettit au passage, avec un tuning moyen il doit sortir dans les 240-250 à la roue, intégration supérieure à priori, mais vu le nombre de retours de montage sur une 8 dont on dispose ( 0 ... ) :redcard:

Je suis assez d'accord avec ton analyse. De plus il ne faut pas oublier la pléthore de modèles sportifs disponibles au Japon et surtout le nombre élevés de FD qui restent ici la base privilégiées des rotatifs sportifs surtout pour la piste. La 8 a très certainement manuqé d'adpetes au Japon et les ceux qui l'ont achetée ne cherchaient pas une sportive méchante à tout prix. Au US par contre le fait qu'ils naient eu que la FD zenki a sans doute aussi poussé plus de gens à prendre la 8 quand elle est arrivée et du coup il y a peut-être eu plus de boulot sur le moteur qu'au Japon. après n'oublions pas que les américains sont vraiment des adeptes des gros watts pour le Da et le tout droit et que leur erbuilt couente vraiment moins chers que chez vous ou même au Japon.

FAM speed donnait 340ch avec son kit et le nouveau ne devrait certainement pas donner moins. Je tiendrai tout le monde au courant de ce qui sort. Au dernier TAS il y avait RE-Amemiya avec deux 8 turbo, ça continue donc de développer des choses...

Stay tuned.

(et vite finis nous cette RX-8 qu'on voie ce que ça donne!!! :yeah: )

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ntaz

Message par ntaz »

Tsar a écrit :

pas d'empressement effectivement, on voudrait pas te perdre comme Kuco qui semble t'il a déclenché l'éruption volcanique en islande suite à un mauvais montage, depuis on a plus de nouvelles :lol: :hum:

quelqu'un voudrait bien éclairer ma lanterne s'il vous plaît? j'ai lu plusieurs fois que Kuco avait "disparu" mais je ne sais pas de quoi il retourne. merci de m'en dire plus.

ps: question montage, il n'y a pas de mauvais montages mais de mauvais monteurs! c'est mon point de vue. prendre son temps, vérifier trois fois au lieu de deux et surtout suivre les consignes! :lol:

f1clc

Message par f1clc »

ntaz a écrit :

j'ai lu plusieurs fois que Kuco avait "disparu" mais je ne sais pas de quoi il retourne. merci de m'en dire plus.

Kuco est à la Guadeloupe et c'est vrai que ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles ! :(
En fait, on a pratiquement eu aucun retour depuis son montage. :'(

Sans doute que Tsar a raison... la Soufrière doit être directement lié aux volcans islandais et suite à un montage un peu hasardeux du compresseur... paf ! :D

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=160

Il est encore un peu présent sur le forum US sous le pseudo JMKuco mais c'est à peu près tout. :(

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

pourvu qu'on ai pas un remake cette année, c'est la même période avril / mai :D

ntaz

Message par ntaz »

bien voici une photo, une seule hein! pour le moment, pour vous montrer le petit Pettit installé dans mon compartiment moteur.
à très bientôt pour d'autres explications.

Pierre

Message par Pierre »

sympa ! :love: Tu vas vite quand même !

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Répondre