ECHAPPEMENT MAZDASPEED

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Message par Bartste »

Ha oui pas dispo au japon ? :oh:

Je croyais que mazdaspeed était une marque japonaise... ?!

Bruyant certainement... Après j'aimerai bien savoir combien... (dB)
Il y a le RE-Amemiya Dolphin qui me plait beaucoup aussi, mais pas moyen de trouver des infos sur le bruit non plus...
Ni le poids ! :oups:

oli40000

Message par oli40000 »

ça ma étonné aussi mais le Mazdaspeed dual exhaust est fait par Mazdaspeed USA et n'est pas vendu au Japon. Le seul Mazdaspeed vendu au Japon est celui à marmite.

Pour le poids du Dolphin, ça devrait être kif kif avec le Knight Sports je pense, donc environ 3kg de moins que celui d'origine.
De toute façon, d'après ce que j'avais remarqué, je pense qu'un catback très léger sera aussi bruyant. Plus c'est lourd, et plus c'est silencieux on dirait.

Et pour le bruit ça doit être a peu près pareil aussi, donc plutôt silencieux je pense.

Déjà le cata sport RE Amemiya est très silencieux comparé à d'autres trouvés sur le net.

Moi je m'étais basé sur les données de R Magic. cata sport R Magic + catback Rmagic = 93 Db.
Et je pense me situer par là avec cata Sport RE Amemiya + catback Knight Sports.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

Oui, a moins de partir sur un echap titane, plus c'est légé plus c'est bruyant !

Je pense en effet que ca doit tourner dans les 90-93dB, surtout si je choisis un échappement "street legal" au japon.

Après le choix est très vaste... Pour un prix toujours un peu indentique
Pour l'instant les 2 qui me plaisent le plus sont le RE-Amemiya et l'Auto Exe... Mais bon le MazdaSpeed a l'avantage de faire plus "legal" en suisse a cause du "mazda"...
Le RE-Amemiya est sublime, mais déjà juste le nom fait pas "homologué" :D

oli40000

Message par oli40000 »

Ben essai d'envoyer un mail à kotetsu, vu qu'il bosse en direct avec RE-Amemiya, il risque de pouvoir avoir le RE moins cher que l' Auto Exe alors que c'est à peu près pareil à la base.

C'est ce qui c'était passé pour mon cata sport. Au début je partais sur le R Magic car un poil moins cher que le RE et au final le RE m'est revenu environ 150 euros de moins que le R Magic (si mes souvenirs sont bons).

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

oli40000 a écrit :

Ben essai d'envoyer un mail à kotetsu, vu qu'il bosse en direct avec RE-Amemiya, il risque de pouvoir avoir le RE moins cher que l' Auto Exe alors que c'est à peu près pareil à la base.

C'est ce qui c'était passé pour mon cata sport. Au début je partais sur le R Magic car un poil moins cher que le RE et au final le RE m'est revenu environ 150 euros de moins que le R Magic (si mes souvenirs sont bons).

Ouaip je suis déjà en discutions avec lui pour du matos...
;)

grayfox19

Re: ECHAPPEMENT MAZDASPEED

Message par grayfox19 »

Détérrage de post;

Après avoir écouté tous les Catback possible(HKS, Borla,XS, B&B, Exotic etc...) sur le net j'ai craqué pour le Mazdaspeed Dual version US. 850€ FDP inclus via E-Bay, envois par Fed-Ex. Le colis devrais arriver pour le 21 d'après eux, je vous tiens au jus.

Ce coup-ci je dépose l'ancien, pas comme le spoiler :D

oli40000

Message par oli40000 »

ça va être sympa ça !
je trouvais sa sonorité (pour ce qu'on peut en juger en vidéo) excellente. Je ne l'ai pas pris pour cause trop bruyant pour moi avec une ligne complète.

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bin félicitations :clap: pour le lachage !!! Entre le spoiler et ca !!! Heureusement que sur ce forum, on ne se tente pas les uns les autres !!! :D

Bartste

Message par Bartste »

grayfox19 a écrit :

Détérrage de post;

Après avoir écouté tous les Catback possible(HKS, Borla,XS, B&B, Exotic etc...) sur le net j'ai craqué pour le Mazdaspeed Dual version US. 850€ FDP inclus via E-Bay, envois par Fed-Ex. Le colis devrais arriver pour le 21 d'après eux, je vous tiens au jus.

Ce coup-ci je dépose l'ancien, pas comme le spoiler :D

:clap:

Ca fait 2 semaines que je me tâte dessus...

La ligne sebring + JIC étant vraiment rien bruyante, je cherche une sonorité un peu plus sympa... J'ai pas mal trifouillé les vidéos du net et ce MS chante plutôt bien :siffler:

Il est surtout très light et pas cher, par contre il a tout de même mauvaise répute au niveau des soudures... Et avec ma reprog j'ai un peu soucis... Vu la poisse que j'ai je sens le truc finir en 2 sur la route :p

f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

je sens le truc finir en 2 sur la route :p

Et donc un gain de poids supplémentaire. :D :fou:

.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

Merci pour les infos Bartste, je regarderais les soudures. Au pire mon frangin fera des cordons supplémentaire.
J'ai hâte :love:

oli40000

Message par oli40000 »

sinon Bartste, en pas trop bruyant avec soudures indestructibles, y'a le knight sports, mais cher et pas très léger (un 15aine de kg)

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

Pour 5 kg de gagné je vais rester en Sebring, mais le mazdaspeed c'est pas loin de 8-10kg en moins et surtout beaucoup moins chez que le knightsport...

Pour l'instant je suis très content de mon Sebring... Un jour peut-être un simple sortie :siffler:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Mon colis est noté pour 20,4 KG sur Fed EX, je le pèserais une fois arrivé :love:

Bartste

Message par Bartste »

J'ai lu 12kg sur RX8Club, mais je sais pas si c'est avec ou sans intermédiaire...

Bibounou

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

Pour 5 kg de gagné je vais rester en Sebring, mais le mazdaspeed c'est pas loin de 8-10kg en moins et surtout beaucoup moins chez que le knightsport...

Pour l'instant je suis très content de mon Sebring... Un jour peut-être un simple sortie :siffler:

A mon avis, tu finis en tôle au premier passage devant les flics en Suisse avec un simple sortie sur une 8 + décata ou cata sport. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

La on est bien d'accord !

C'est le jour ou elle fini sur une remorque ^^

Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

Il est arrivé en France ce matin :)
Livraison prévu le 27/04 :love:

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Comme je suis moi-même en pleine recherche de mon futur catback, je vais attendre que tu l'aies reçu et monté avant de venir te voir pour l'OST de FM2 ...
Comme ça, je pourrai découvrir en "live" le son de ce catback :D .

Comme le dit Henrythe8, heureusement que l'on ne se tente pas les uns les autres ici :etourdi: ... :lol:

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai hâte de l'entendre celui là. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre