Au début j'ai eu le meme pb, maintenant j'hesite moins a donné du regime !
mesures accel et performance rx8
- evilspoon
Re: mesures accel et performance rx8
Disons que je fais de la merde à froid surtout. Une fois chaude, j'ai moins de scrupules
J'ai fais un petit 50-150 avec une JIC sans sourdine...
11.4sec contre 12.6sec avec la sourdine !
Je vais refaire le test dès que les conditions climatiques le permettent car il pleut comme vache qui pisse depuis une semaine ici... Donc pour valider le chrono je vais refaire ca par temps sec sous 25°...
J'ai aussi une nouvelle reprog, mais ca doit pas beaucoup influencer...
Mais si ca se confirme, le JIC avec sourdine est a oublier...
Cela veux donc dire que mon passage au banc montrait bien un manque de puissance
bon j'ai capté comment bien configurer mon dashdaq pour mesurer les perfs.
Donc je ferais les test de reprise quand j'aurais pas 50kg dans le coffre et une passagère
Au passage le dashdaq est entièrement configurable. Je peux programmer des mesures pour des 50-150, 0-100, 32-108 si je veux... Enfin bref on fait ce qu'on veut avec.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
guizmo a écrit :Cela veux donc dire que mon passage au banc montrait bien un manque de puissance
Puissance... couple, en tout cas ca va moins bien, mais le problème avec ton passage au banc c'est qu'il y a eu d'autres modif en plus du décata, donc difficile d'accuser une pièce par rapport a une autre...
Mais dans l'absolu je ne fais que confirmer ce que tu découvert avec le passage au banc...
Reste a faire le test sur la voiture de FuriousDuke et on saura si on s'est vrai ou quoi... En tout cas le JDM c'est fini !
bon je sais que tu plaisantes Bartste mais JDM ou pas, si tu prends le fin fond du bas de gamme, forcément c'est moins bien.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bartste, quand j'ai fait mon passage au banc avec le décata avec sourdine, il n'y avait que cette modif.
Par rapport a stock tu dis ? Ok moi je pensais dans le sens décata avec sourdine puis décata sans sourdine...
Bon... Remboursé les JIC avec sourdine
j'avais compris dans le sens stock, puis décata avec sourdine.
fatch il a quoi comme setup ?
- Tsar
une reprog Cobb + sûrement pleins de choses comme JMI par exemple.
c'est quand même pas une balle passé 160 la Rx8 .
Et une bonne route en descente probablement.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Et une bonne route en descente probablement.
+1
...j'imagine qu'un bon faux plat pris dans le bon sens arrive vite à faire gagner un peu de temps...
[/url]
Pas mieux... C'est pour cela que mes mesures sont relatives et sont un point de comparaison pour moi uniquement car je vais toujours à la même place les faire.
oui et aussi il affiche les chrono compteur, comme c'est faux nous le savons tous d'environ 4 km/h sur cette vitesse, il y a deja un petit ecart.
mais bon 5.5 c'est réalisable, donc je pense qu'il est pas si mal.
alors mes chiffre d'une année etait les suivant:
400 m d.a:13.940
vitesse 163.46
0/100:5.770
0/120:7.911
0/130:8.964
0/140:10.107
0/150:11.844
1/160:13.397
0/170:14.999
0/180:16.726
0/190:18.607
il me met une seconde a 160, mais par contre il s'effondre après le passage de la 4 comme moi (vive le 4.777)
mes mesures sont au gtech, et avec le compteur il y a un écart en defaveur du gtech..
et comme a 130 compteur avec du 225/40 il y a quasiment 5 km/h d'ecart, j'imagine qu'a 200 il doit bien y en avoir 6/7 ça en fait des seconde de gagner.
mais bon il roule bien, mais c'est pas scrupuleux comme mesure.
si j'avais une belle ligne droite je ferait bien une mesure d'un mille...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
C'est quand même énorme se qu'il faut faire pour gagner une petite seconde au 400DA
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
C'est pour ça que je disais dans un autre post qu'en dehors des freins, la première chose dans laquelle investir quand on veut faire du circuit, c'est des cours de pilotage, c'est là qu'on gagne le plus de secondes.
Les perfs moteurs c'est nul, par rapport à ce que tu gagnes et à l'argent que tu y investis, freins, pneus, combinés filetés et hop. Après, c'est cool sur la route, ça te permet de te défendre face aux golf TDI etc... Qui n'auront que 400 euros à mettre dans une reprog' pour te larguer toi et tes 2000 euros de ligne, pose et reprog. ( + filtre à air/embrayage/volant moteur/poulie/jantes et plus si affinités ) C'est moche.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
c'est quand meme dingue de reduire les seconde.
thibs, les chiffre que je donne sont deja bien different d'une rx8 stock.
certain ne doivent plus s'en rappeler alors je les redonne pour bien mesuré l'ecart, meme si dans l'absolu
vous avez l'air de dire que l'on ne gagne pas grand chose:
jmi/origine/video
400 m d.a:13.940
vitesse 163.46
0/100: 5.770 / 6.9/ 5.29
0/120: 7.91 /9.7/ 7.48
0/130: 8.96 / -- / 8.58
0/140: 10.10 /12.5/ 9.85
0/150: 11.84 / -- / 11.19
1/160: 13.40 /16.9/ 12.93
0/170: 14.99 /-- / 14.7
0/180: 16.73 /21.9/ 16.78
0/190: 18.61 / -- / 18.83
0/200: -- /28 / 21.29
sur un 0/200 une rx8 d'origine se prend...6 seconde pleine, tu trouve que c'est peu...moi pas.
évidement c'est des chiffres, mais je trouve que c'est déjà pas si mal.
maintenant face a de la caisse turbo, en reprise il y a de quoi pleurer surtout sur les deux dernier rapport, mais ça a la lecture du couple, c'est un peu comme faire un test entre un 600 et une 1000 en moto, ça pousse différemment, mais les chiffre sont assez proche au final mais en reprise le 600 est a l'arrêt.
vous croyez quoi, que sur les autre forum n/a il gagne 800 chevaux avec une ligne.
en gros quand tu gagne 20/30 cv sur un moteur atmos et c'est en gros ce que nous arrivons a faire c'est déjà énorme.
et l'agrément au quotidien vous le mettez, ou.
pour conduire pas mal d'auto, il y a un monde niveau agrement et sensation, et une rx8 modifié et stock arrêter de dire que c'est pareil...
regarder sur circuit il y a de gros ecart de perf, meme avec de vrai pilote a bord (je pense a stephane vs tsar)
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com