Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
ntaz

Re: Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Message par ntaz »

Tsar a écrit :

oublies pas les freins qui vont avec ;)

euh ça c'est clair mais de là à dire que c'est pour demain... se sera fait mais en premier lieu il faudra regonfler un peu la bourse!!! :D
quant à toi Bartste, pas d'inquiètude, je ne vais pas me volatiliser une fois la modif effectuée. manquerait plus que ça que je ne dise rien sur les sensations nouvelles que je devrais rencontrer à la suite de tout ceci!!! vous serez informés d'une part de l'évolution du travail et d'autre part du résultat final. pas de pb!

Valldemossa

Message par Valldemossa »

De la très belle ouvrage en perspective :merci: :clap:

Quant au choix du compresseur, qu'est ce qui a porté ton choix sur le système Pettit?

En prenant l'hypothèse que le Hymee serait déja disponible quels sont comparativement les avantages et inconvénients des deux systèmes ? Pettit aurait-il toujours ta préférence?

Personnellement la lecture des posts, des forums, des sites des fabricants etc. me ferait dire que :

Pettit

• Plus de recul car ensemble de pièces déja en vente visiblement depuis un certain temps. Fiabilité?
  • Fabricant en Europe : plus de facilité pour la maintenance ? (possibilité pour ceux qui le voudraient d'aller le monter en Uk)
  • Intégration plus discrète que le Hymee sous le capot
  • Qualité des pièces et matériaux utilisés : semble très bonne
  • Moins cher - 6777€ - installation/fit, valve, plus kit

Hymee

• Plus de puissance que le système Pettit d'après les dynocharts (340 à 360ch)...
  • ... ce qui implique sans doute des mofications périphériques plus nombreuse ou plus chères que pour le Pettit.
  • Qualité des pièces et matériaux utilisés : semble très bonne (usinage 3d). Qualité un poil > Pettit?
  • Plus cher (distance et frais d'acheminement) / 6972€ / hors montage
ntaz

Message par ntaz »

Valldemossa a écrit :

De la très belle ouvrage en perspective :merci: :clap:

Quant au choix du compresseur, qu'est ce qui a porté ton choix sur le système Pettit?

En prenant l'hypothèse que le Hymee serait déja disponible quels sont comparativement les avantages et inconvénients des deux systèmes ? Pettit aurait-il toujours ta préférence?

Personnellement la lecture des posts, des forums, des sites des fabricants etc. me ferait dire que :

Pettit

• Plus de recul car ensemble de pièces déja en vente visiblement depuis un certain temps. Fiabilité?
  • Fabricant en Europe : plus de facilité pour la maintenance ? (possibilité pour ceux qui le voudraient d'aller le monter en Uk)
  • Intégration plus discrète que le Hymee sous le capot
  • Qualité des pièces et matériaux utilisés : semble très bonne
  • Moins cher - 6777€ - installation/fit, valve, plus kit

Hymee

• Plus de puissance que le système Pettit d'après les dynocharts (340 à 360ch)...
  • ... ce qui implique sans doute des mofications périphériques plus nombreuse ou plus chères que pour le Pettit.
  • Qualité des pièces et matériaux utilisés : semble très bonne (usinage 3d). Qualité un poil > Pettit?
  • Plus cher (distance et frais d'acheminement) / 6972€ / hors montage

pour ce qui est de mon choix, il s'est fait par les informations que j'ai pu glaner ça et là.
Pettit à beaucoup plus de retour et j'ai pu communiquer avec eux et avoir des infos très facilement. ils orientent vers tel et tel matos sans oublier d'expliquer le pourquoi du comment. de plus j'ai actuellement un suivant journalier de l'avancement des travaux et une fois une certaine partie de l'installation effectuée ils me feront une map provisoire puis une définitive une fois la totale en place.
vraiment ils sont nikel au niveau suivis. pour le reste, les pièces sont très bien finies, le kit concocté avec eux est parfaitement complet, ce qui inclut les bobines, les bougies etc etc. il ne s'agit pas de ne monter que le compresseur ce qui serait idiot car beaucoup de choses ne seraient pas en adéquation avec lui et la nouvelle puissance. pour la puissance justement, le Pettit développe déjà pas mal et cela me suffit grandement. hymee est plus puissant certes mais cela ne fait pas tout donc j'ai pris Pettit.
par contre contrairement à ce que tu crois, le compresseur n'est pas en europe et est toujours assemblé aux usa donc il vient de là bas même si la base de celui ci est conçue en suede je crois.
donc voilà un peu le pourquoi du comment et quant au prix de tout ceci, je vous le communiquerai une fois tout finalisé car entre ce qui vient de UK et ce qui vient des USA la prépa complète n'est pas encore totalement chiffrée.
je vous tiens au jus.

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm, le hymee n'est pas plus puissant, avec un set up agressif, il pointe à environ 270/280 CV à la roue, mais sur un bloc strictement stock, sans décata ni rien du tout par contre, donc il en manque pas mal, le Pettit lui est dans les mêmes eaux, enfin tu dois avoir une différence de 10 CV au max, le hymee est sacrément plus cher par contre je crois, et il faut aussi lui rajouter absolument pas mal de périphériques, il est mieux intégré au bloc par contre, mais bon, tout ceci est bien kif-kif.

Pettit a un énorme avantage pour ceux qui touchent pas grand chose en mécanique, tu peux leur amener la voiture et ils t'installent le tout en un WE+réglage et tu rentres chez toi tout content.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

florent75

Message par florent75 »

la pause du 2eme reservoir est comprise dans l'installation ?? :D

focus RS / Cosworth

f1clc

Message par f1clc »

florent75 a écrit :

la pause du 2eme reservoir est comprise dans l'installation ?? :D

Aaahhh ! On rétablit enfin la vérité !
C'est pas la conso qui est gigantesque... c'est le réservoir qui est rikiki ! :D :D :D

Très sympa, ce "petit Pettit". :clap:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Merci :salut: :merci:

J'avais oublié de faire la différence entre ch et ch à la roue :D :bye:

ntaz

Message par ntaz »

Bibounou a écrit :

Hmm, le hymee n'est pas plus puissant, avec un set up agressif, il pointe à environ 270/280 CV à la roue, mais sur un bloc strictement stock, sans décata ni rien du tout par contre, donc il en manque pas mal, le Pettit lui est dans les mêmes eaux, enfin tu dois avoir une différence de 10 CV au max, le hymee est sacrément plus cher par contre je crois, et il faut aussi lui rajouter absolument pas mal de périphériques, il est mieux intégré au bloc par contre, mais bon, tout ceci est bien kif-kif.

Pettit a un énorme avantage pour ceux qui touchent pas grand chose en mécanique, tu peux leur amener la voiture et ils t'installent le tout en un WE+réglage et tu rentres chez toi tout content.

pour la question de la puissance il faut déjà savoir de quelle version l'on parle. pour la partie que je connais aujourd'hui à savoir le Pettit, il existe 3 stage différents et également plusieurs façon de faire les choses à savoir changer certaines pièces ou pas dans le but de donner encore un peu plus de souffle au moteur. personnellement j'ai choisi le stage 2 CS à savoir 280 à 300 WHP (voir sur le site us les rapport de passage au banc) avec EFIDUDE pour un reflash du PCM sur mesure. avec ceci, sont changés, les bobines, les bougies, les fils d'allumages, l'intermédiaire et le catback. ensuite fonction de la map envoyées les chevaux seront plus ou moins là.
à voir donc...

ps: la seule façon d'en être sûr sera un passage au banc perso pour voir clairement le gain. a faire pour sûr!

gerolamo

Message par gerolamo »

je veux pas faire celui qui n'y connait rien, mais en fait la base c'est la map, qu'elle que soit le matos utilisé c'est elle qui va faire comme tu dis que les cheveaux seront aux roues ou pas c'est bien ca?
en tout cas si j'avais les moyens c'est clair que je ferais cette modif de sur
bon courage :ok:

oli40000

Message par oli40000 »

Le gros problème aussi, c'est de trouver quelqu'un qui aurait les compétences pour le faire :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ntaz

Message par ntaz »

gerolamo a écrit :

je veux pas faire celui qui n'y connait rien, mais en fait la base c'est la map, qu'elle que soit le matos utilisé c'est elle qui va faire comme tu dis que les cheveaux seront aux roues ou pas c'est bien ca?
en tout cas si j'avais les moyens c'est clair que je ferais cette modif de sur
bon courage :ok:

en clair oui. la map c'est la "carte vitale" du moteur. dessus il y a tout les paramètres pour lui permettre de fonctionner. ensuite bien sûr suivant les valeurs de réglage, la puissance et le tempérament du moteur se trouvent modifiés.
en somme, sans une bonne map bien établie, une grosse modif ne sert pas à grand chose.

ntaz

Message par ntaz »

oli40000 a écrit :

Le gros problème aussi, c'est de trouver quelqu'un qui aurait les compétences pour le faire :??:

avec l'expérience et l'ancienneté de Pettit dans le rotatif, je ne me fais pas trop de soucis.

oli40000

Message par oli40000 »

je parlais pour moi en fait. Même en recevant tout le matos nécessaire, je serais bien incapable de faire le montage :oups:

Membre RRC

mayvin

Message par mayvin »

Tu te sous-estimes Olive :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

jmi

Message par jmi »

oli..
c'est de la plomberie rien de plus.
c'est plus simple de monté un pettit que de changer un embrayage.
il faut être méthodique, car en faite pendant le montage on éprouve toujours un petit je ne sais quoi de peur.
mais franchement ça reste des écrous/boulons/pièces.
disons qu'en une semaine tu peut tout installer.

attention quand meme, a la carto, indique bien a pettit qu'en France ont a du 95/98 principalement.
qu'il n'aille pas te mettre une carto faite pour de la v100 ou plus.
en tout cas trés beau matos, et bravo pour cette superbe modifs..tu risque de faire des émules.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

ça va pas jmi de dire des trucs pareils ! :D

enfin bon, surement que ça s'adapte pas sur une 192 :o

Membre RRC

mayvin

Message par mayvin »

Au contraire.... :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

ntaz

Message par ntaz »

oli40000 a écrit :

ça va pas jmi de dire des trucs pareils ! :D

enfin bon, surement que ça s'adapte pas sur une 192 :o

et oui 231 ou 192 c'est idem. ce sont les deux même bloc donc. la puissance sera moindre mais ça monte quand même nikel.

quant au montage, jmi a parfaitement raison, c'est du légo pour ainsi dire. le plus chiant étant la partie cartographie. quoi que... efidude! produit magique!!! :love:

Tsar

Message par Tsar »

je sens qu'on va enfin avoir des vrais feedback, images et vidéo histoire de nourrir notre curiosité :yeah: .

ne nous lâche pas en cours de route hein :D :salut: .

romain84

Message par romain84 »

la suite, la suite, la suite!!!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Répondre