J'aime bien quand les gars de Moto Journal font les cons...
http://www.youtube.com/watch?v=t9aPtNC- ... ature=fvwp
Reco du Dark Dog Tour
Reco du Dark Dog Tour
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Sympa les mecs avec des "chiottes" en mettent plein la vue au plus gros c'est trop fort
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Pour avoir fait du circuit en même temps que des "pros" du supermotard (Genre Fred Fiorentino, ex champion d'Europe), les supermotards sont très très difficiles à choper sur un parcours sinueux.
Sur des machines légères et hyper préparées, l'accélération de 0-180km/h est pratiquement égale avec une superbike de 150ch+.
Il n'y a que dans les lignes droites et les courbers rapides (+200km/h) qu'on les dépose, mais ils peuvent freiner plus tard (car contrairement à une superbike, ils peuvent freiner en courbe).
Sans compter que les pilotes SM sont réellement félés et n'hésitent pas à te filer des coups de pieds quand tu les dépasses. ;-)
Et si le parcours est bosselé, c'est réellement sans espoir.
Qu'est ce que vous voulez faire contre des gars comme ça :
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
pour avoir rouler en supermot quelques temps , je peu dire qu'en effet sur du sinueux rapide vous n'aurez aucune chance , l'agilité , le couple , le poid et le freinage de ce genre de machine est fait pour ça...tout a la glisse et au frein en gardant l'accelerateur dans le coin et pourtant je roule en R1 ....mais le supermot permet certaine figure de style que l'hypersport ne me permet pas...en revanche des que l'on attaque du tres rapide ils sont vite a la ramasse....
apres le pilote fait le reste et Serge est un p*tain de pilote !!!!
- X-8R
- Messages : 349
- Inscription : 01 mars 2010, 18:46 PM
- Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.
Benji a écrit :Qu'est ce que vous voulez faire contre des gars comme ça :
Ben, j'ai essayé de faire ça (voir photo ci-dessous)... mais ça ne s'est pas bien fini pour moi !
PS : blague à part, pour avoir vu les prouesses d'un ami pilote pro de Supermot', je confirme que c'est très difficile à suivre ! Ces types sont des malades .
- Pièces jointes
-
- question_angle2.jpg (123.62 Kio) Consulté 1177 fois
- X-8R
- Messages : 349
- Inscription : 01 mars 2010, 18:46 PM
- Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.
Heureusement pour moi, ce n'est ni ma machine ni moi dessus .
C'est un pote motard qui m'a envoyé cette photo un jour par mail alors que nous discutions "attaque, angle, dérive et autres méthodes pour arrondir les pneus" ...
La légende de cette photo était la suivante : "angle, dérive, tout ça c'est bien... mais après ?!"
En tout cas, comme toi j'apprécie la beauté de la figure effectuée par ce pilote !
X-8R a écrit :Heureusement pour moi, ce n'est ni ma machine ni moi dessus .
Oh, un pilote de la défunte R1100S cup belge. ;-)
J'ai failli courrir dans cette coupe (en...1998), avant de passer en endurance.
J'ai même fait des essais, mais après une année en Hornet Cup, courrir en R1100S, c'était comme faire des courses de camion après une année en clio cup.
La maitrise du pilote n'en est que plus admirable.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)