pb demarrage a chaud

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
lolo

Message par lolo »

f3nRis a écrit :

nettoie ton débitmètre ou change le :)

pas mieux, un bon nettoyage et hop VVVVRRROOUUMMM HO LA VACHE!!!!!!!!!!!!! :D

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

byagoona

Message par byagoona »

débimetre propre ... mais toujours le problème, je penche pour les bougies ... sinon je vais en avheter un autre, tant que c'estpas le capteur de rotor

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Sam003

Message par Sam003 »

C'est peut-être un problème de compression. As-tu pensé a allé faire prendre la mesure ???

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

byagoona

Message par byagoona »

non, mais ne devrais je pas resentir ce problème de compression ?

Car en conduite, pas de pb, d'ailleur depuis que j'ai changé les bobines et les cables je n'ai plus d'acoup à faible vitesse... :??:

Je penche pour les bougies ... quand j'ai changé les cables les tetes etaient dans un drole d'etat ... avec beaucoup de vers de gris dessus ... :??:

RX7 SA22C 1979

byagoona

Message par byagoona »

Sam003 a écrit :

C'est peut-être un problème de compression. As-tu pensé a allé faire prendre la mesure ???

Par contre pas question d'aller dans ma concession ... c'est des #!@~% ... :D

RX7 SA22C 1979

Sam003

Message par Sam003 »

sur rxquébec, quelqu'un avait des problèmes de démarrage à chaud (sinon en conduite aucune différence), diagnostic mazda : perte de compresison moteur changé son garantie de 8 ans au canada...

mais là c'est le cas extrème :D

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

f3nRis

Message par f3nRis »

byagoona a écrit :

débimetre propre ... mais toujours le problème, je penche pour les bougies ... sinon je vais en avheter un autre, tant que c'estpas le capteur de rotor

le miens était propre mais mort cela ne se voit pas comme ça :D

byagoona

Message par byagoona »

Sam003 a écrit :

sur rxquébec, quelqu'un avait des problèmes de démarrage à chaud (sinon en conduite aucune différence), diagnostic mazda : perte de compresison moteur changé son garantie de 8 ans au canada...

mais là c'est le cas extrème :D

Mazda à une tendance naturel a changer les moteurs ... "on va pas s'embeter et passer 10 jours desssus, on change le moteur et c'est bon !"

pour moi le problème est autre car un problème de compression j'aurais des problèmes à l'acceleration ou au moins des trous, ce qui n'est pas du tout le cas, je pense encore aux bougies mais je ne les aient pas encore reçues

RX7 SA22C 1979

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Mon témoignage : baisse des compressions sur un rotor mais aucun trou a l'acceleration ni baisse nette des performances. Juste démarrage a chaud long nécessitant plusieurs tentatives ( j'aimais pas faire le plein ni m'arrêter pour une course a chaud ...). J'avais change bougies bobines filtre a air. Tout va mieux avec mon nouveau moteur!
Mon avis est le suivant : quand on commence a changer un peu tout sur la voiture mais que ce n'est jamais vraiment réglé mieux vaut aller direct aux compressions que perdre encore un peu d'argent. Mieux vaut être sur que c'est pas les compressions. Après on est fixé. Si on est rassuré de ce cote on peut se lâcher sur le reste. En plus si on diagnostique une baisse des compressions tôt on a plus de chance d'obtenir une belle prise en charge mazda.

231 ch

K

ben ça dépend

Message par K »

Dans un monde idyllique doctissimo, je te dirai "100% d'accord avec toi", mais malheureusement pour nous et (heureusement pour toi) tu dois être le seul (ou presque) à avoir un garage competent, volontaire et qui pousse derrière.

J'ai eu exactement les même symptomes

• ça a commencé avec des démarrage à chaud un peu pénible qui ont même avoutit à ma première noyade.

-> garage -> "faut changer les bougies m'sieur" (en meme temps c dans la procedure standard de denoyage mazda)

• ça continue et je le re-noie -> je check un peu le forum à l'epoque et trouve l'info sur le demarreur faiblard de certaines années modèles

-> garage -> "meuh non m'sieur c'est pas un probleme de démarreur la batterie elle est trop faible"

• je change la batterie continue à rouler, commence à apparaitre des leger a coups dans l'acceleration, comme un "lag informatique" (je sais ça existe pas, juste pour expliquer l'effet). tjs prob demarrage à chaud, j'en viens à croire c'est inherent à la voiture. Et boum un matin plus moyen de démarrer. je crois l'avoir noyer encore une fois.
    excéder je la laisse au garage 10 jours pour qu'il trouve

-> garage -> " ben c'est la compression moteur m'sieur, il est foutu le moteur m'sieur. non c'est pas garantit m'sieur. (apres avoir lu ton post doc, je leur parle de prise en charge) "ah ça non m'sieur, c'est sur que non, on vous a mentit. alors on commande m'sieur ? "

• les a coups de viennent plus nombreux, je perds de la puissance (sans trop m'en rendre compte au depart, consommation en hausse (ça je vois), pour finir par avoir l'impression le moteur a plus rien dans le sac, j'immbilise la voiture et reviens sur le forum chercher de l'aide.

Bilan : 1 bobine HS, 1 pas bien vaillante, 2 moyenne -> de rouler pendant aussi longtemps avec -> le catalyseur mort, complètement encrassé

• changement des pieces, decalaminage : la voiture retrouve sa jeunesse.

demarrage à chaud bcp bcp mieux, mais pas encore parfait, car j'ai tjs le demarreur dit "faiblard" qu'il faudra que je change.

Tout ça pour dire, le garage qui aide c'est bien, mais quand je fait le tour du forum c super rare et comme d'autre l'on dit plus haut, mazda a souvent tendance à se refugier derriere le "il faut changer le moteur".

K

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Terrible témoignage que le tien...:-( pour info, lors de mon changement moteur c'est la concession qui a demandé la prise en charge. C'est a eux de se rapprocher de mazda France pour l'obtenir. Sinon a toi de les contacter en justifiant du bon entretien(factures) et du kilométrage ne justifiant pas un changement si prématuré ( peu valable si il a 250000 kms par exemple!).
Globalement mazda n'est pas formé a l'entretien de la 8 et les concessions ne connaissent pas assez le fonctionnement "mazda France service après vente". C'est désolant et c'est le meilleur moyen de couler une marque. Faudrait qu'ils se resaisissent....Lis un peu le topic que j'ai fait sur Power Plant frame info sur le cadre moteur tu liras que ma concession est loin, très loin d'être compétente et honnête.

231 ch

byagoona

Message par byagoona »

Doctissimo a écrit :

Mon témoignage : baisse des compressions sur un rotor mais aucun trou a l'acceleration ni baisse nette des performances. Juste démarrage a chaud long nécessitant plusieurs tentatives ( j'aimais pas faire le plein ni m'arrêter pour une course a chaud ...). J'avais change bougies bobines filtre a air. Tout va mieux avec mon nouveau moteur!
Mon avis est le suivant : quand on commence a changer un peu tout sur la voiture mais que ce n'est jamais vraiment réglé mieux vaut aller direct aux compressions que perdre encore un peu d'argent. Mieux vaut être sur que c'est pas les compressions. Après on est fixé. Si on est rassuré de ce cote on peut se lâcher sur le reste. En plus si on diagnostique une baisse des compressions tôt on a plus de chance d'obtenir une belle prise en charge mazda.

Dis moi doctissimo, comme on est apparament voisin, c'est où ta concession, car moi je galere avec la mienne (qui sont super inconpétant, c'est sur ...)

Merci de ta réponse

RX7 SA22C 1979

byagoona

Message par byagoona »

Bon, retour apres changment bougies : elles étaient tres tres tres tres sales .... mais le problème persiste ... je vais donc changer le capteur de position de rotor et le débimetre ... et si j'avais un garage compétent pour les prises de compression, j'irais bien mais c'est quand meme assez cher ...

RX7 SA22C 1979

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Mazda Bruges sait et peut faire les compressions. C'est eux qui ont fait mon diagnostic. Mais pas eux qui ont changé le moteur....

231 ch

byagoona

Message par byagoona »

Tien, c'est la bas que j'ai acheter toutes mes Mazda ... Sauf la 8, c'était a un particulier ... Merci doc

RX7 SA22C 1979

danco31

Re:

Message par danco31 »

byagoona a écrit :

Bon, retour apres changment bougies : elles étaient tres tres tres tres sales .... mais le problème persiste ... je vais donc changer le capteur de position de rotor et le débimetre ... et si j'avais un garage compétent pour les prises de compression, j'irais bien mais c'est quand meme assez cher ...

juste pour savoir ou cette histoire en est car moi aussi j'ai des problemes de demarrage, mais j'ai plus l'impression que ca vienne du demarreur qui est tres feneant. Pour moi bobine ok est bougies changer a 40000 km (j'en est 54000 maintenant) .

byagoona

Re: Re:

Message par byagoona »

danco31 a écrit :
byagoona a écrit :

juste pour savoir ou cette histoire en est car moi aussi j'ai des problemes de demarrage, mais j'ai plus l'impression que ca vienne du demarreur qui est tres feneant. Pour moi bobine ok est bougies changer a 40000 km (j'en est 54000 maintenant) .

Compression s prises et ok ... bougies, bobines et cables changés, ça va mieux mais c'est pas encore top ... j'ai reçu mon démarreur et je le pose samedi si tout va bine .. la suite la semaine prochaine ...

RX7 SA22C 1979

byagoona

Re: pb demarrage a chaud

Message par byagoona »

Problème réglé !!!!!!! :yeah:

Démarreur changé et maintenant c'est le nirvana :10/10:

démarrage a froid : moins d'une seconde ....

démarrage a chaud :environ une seconde (ou guere plus ....) :D

Donc apres tout mes déboires et mes changements de pieces, c'etait juste le démarreur (et les bougies cracra ... :p )

Enfin, donc apres débimetre nettoyé, bobines et cables changés, bougies changées, test du capteur de position de rotor et changement du démarreur ma voiture est comme neuve !!!! ou plutot mieux que neuve car je suis sur qu'elle n'a jamais démarré comme ça !! c'est vraiment impressionnant le petit bruit de perceuse que fait ce démarreur mais bon ... on s'y fait ! :D

et donc j'ai pris des photos pour faire de DIY mais je ne le ferais pas ce soir (en plus c'est tellement simple ...)

Certaines personnes disais que le démarreur etait different physiquement ... perso ils etaient tous les deux totalement identique (sauf l'etiquette, N3H1 sur celui d'origine et N3Z1 sur le neuf)

mais le bruit est vraiment different et les démarrage a chaud ... YEAH !!!!! :yeah:

RX7 SA22C 1979

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Byagoona !! Yes ! Tu l'as fait. Je suis très heureux pour toi ! :D
J'imagine le bonheur que tu dois ressentir. Maintenant tu vas et tu dois chouchouter cette 8 (encore plus qu'avant ;) ). Tu vas vraiment pouvoir en profiter maintenant !
J'avais expliqué dans un topic que le seul moyen de différencier les démarreurs c'était l'étiquette, merci de confirmer ! :)

Allez éclate toi !!

231 ch

hardrive

Message par hardrive »

tans mieux que ce soit que le demarreur !!!!

Répondre